Test des capteurs PMH
15) Branchez le connecteur 3 broches a l’allumeur et les 6 fils entre l’autre connecteur et l’allumeur
Les deux fils dénudés au milieu sont pour les broches
c et
d.
Surtout, attention a ce qu'aucun fil ne se touche electriquement.
16) Posez toutes les bougies branchées a leurs câble haute tension et a l'allumeur, en contact sur le métal du moteur
17) Branchez le multimetre (en position Volt-metre) sur l'un des deux fil et sur la masse (le moteur)
18) Mettez le contact (sans démarrer)
19) Faire tourner la roue dans le sens de la marche
- Vous allez entendre des bruits electronique du moteur changer selon ce que les capteurs PMH voient.
- Vous allez voir le multimetre passer de 0V à 5V
- Vous aurez aussi les étincelles sur les bougies au fur et a mesure, selon la séquence 1-3-4-2
20) Faites de même avec l'autre fil dénudé (le deuxieme capteur)
- il faut aussi qu'il passe de 0V a 5V en faisant tourner la roue
Si tous les tests précédents sont bons sauf l'étincelle et pas de changement de bruit electronique moteur, Ouvrez le chapeau couvercle pour être sûr que le doigt tourne bien quand on tourne la roue. Si le doigt ne tourne pas, soit la 5° vitesse n'est pas passée, soit la courroie de distribution a lachée.
Sinon si le doigt tourne, c'est soit l'ECU qui a un probleme, ou c'est le transistor de puissance du module electronique (avec le capteurs PMH) qui peut-être grillé.
Il reste un élément que je n'ai pas testé, c'est le petit condensateur a l'exterieur sur l'allumeur. Je suppose qu'il devrait mesurer 12V de tension quand la cosse est retirée.