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Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 16 Avr 2015 19:42 #171739

  • ptimarc
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re bonsoir ...(desolé du temps de reponse),
je joins dess photos de l'ancien allumeur (je jette jamais rien tout de suite.......je sais pas pourquoi !!! C7B4EFCI ), et donc c'est bien la meme reference!!!! comme sur le neuf , il y a juste la plaque que j'ai mise en contrib.... j'ai ressorti egalement sa facture .... et ca correspond a ce que j'ai sorti de la voiture !!!!!
ceci etant , j'a eu un peu de mal a fair emon calage ....car ( sa j'ai pas voulu le dire tt suite ) ...etant entouré de mecano hors paire, qui savent de quoi il parlent , alors que moi je le suis pas ...Pas un a reussi a me caler mon allumage !!!! d'ou pourquoi dimanche dernier , j'ai fait comme moi , j'avais envie !!!! j'ai suivi le tuto sur le sujet à la lettre ... et O miracle , la voiture redemarre au quart de tours et roule quasiment normalement !!!! effectivement , j'ai de petits trous en sous regime, mais vraiment rien a voir a avant ou elle tournait comme une patate .... ceci dit, avant de reelement m'en faire pour ca , je vais deja regler/ controler les code que la voiture m'a donner. Ne serait ce deja la vanne EGR , je pense que ca doit pas aider si elle merdouille !!!!!




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Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 16 Avr 2015 20:22 #171740

Merci pour ces infos Ptimarc, :)

Tu me rassures avec ces photos de ton ancien Allumeur, tu lèves le doute que j'avais.
Ce qui prouve que ta Probe V6 année 96, qui fonctionnait bien avant, a retrouvé le même Allumeur, et si tu as un soucis, il n'est pas en cause.

J'ai retrouvé ton Allumeur, mais mentionné pour Probe V6, je n'ai pas recherché le moins cher.
Allumeur TOT57171 - K834
cgi.ebay.fr/361201946375 (il n'y en a plus)


Je vais donc pouvoir valider mon Topic avec cet Allumeur pour Probe V6 année 96, puisque c'est OK.
Vraiment désolé de t'avoir mis le doute. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 20 Aoû 2015 17:16 #173162

  • ptimarc
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re coucou .....ptit message pour cloturer: la voiture tourne "normalement". La cause premiere etait donc bien l'allumeur grillé, ensuite la fameuse position du papillon. Jamais reussi a remettre ca correctement. ayant une deuxieme voiture identique, j'ai recuperé le boitier papillon, lui ai fait passer un nettoyage en profondeur. Et apres remplacement , la voiture a plussss que nettement mieux fonctionné. J'ai encore des trous en sous regimes .....mais tres tres bas et infime. normal me direz vous , je dirais surement , mais avant elle ne le faisait pas. Berf elle roule, et je pense qu'elle restera comme ca,je viens de lui mettre 1500 kms .....et je suis a tres precisement 9.8 litres/100 ( autoroute + ville, et sur autoroute je luis ai fait touché les 200 km/h 4 fois sur environ 4 bornes ........elle en demandait encore a la pedale). MERCI encore à tous de votre aide ou de vos idées, ca n'en a pas eu l'air, mais cela a bien servi !!!!!!!

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Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 20 Aoû 2015 21:57 #173164

Merci pour ce retour d'expérience. :thup:

L'allumeur est bien souvent la cause des soucis avec son module électronique qui devient défaillant, ce n'est pourtant pas le cas de tous les allumeurs, puisque certains allumeurs tournent à la perfection depuis + de 20 ans avec + de 200.000 km.

Pourquoi l'allumeur d'origine se dégrade, alors que d'autres allumeurs d'origines semblent après 20 ans de service encore intact ?
Si on le savait ce serait bien, sans doute la chaleur excessive dû à un nouveau collecteur d'échappement INOX ou d'autres facteurs rentrant en ligne de compte ? Pourquoi un 2ème allumeur racheté coûte 2 fois plus cher qu'un autre, est-ce la même qualité des composants électroniques qui sont à l'intérieur, acheter une marque connue d'allumeur est-elle un gage de sécurité ? Les allumeurs rachetés en remplacement de celui d'origine sont-ils pour certains enveloppé d'une obsolescence programmée ? Faire marcher le commerce est rentable et les ingénieurs savent le faire. :espion:

Il est toujours intéressant en cas de début de problème de contrôler avec précision la tension aux bornes de la batterie moteur en marche, une tension stable de 14 Volts est dans tous les cas de figures un gage de sécurité pour l'ensemble Alternateur-Régulateur-Batterie.

-- Pour les problèmes d'à-coups moteur à peine perceptibles.
J'ai déjà eu ceci, et lorsque l'on ne sait pas, on recherche partout, ce qu'il ne faut pas faire avant d'avoir changé les bougies et le faisceau de bougies qui se dégradent lui aussi, il se peut qu'un seul fil de bougie ce soit dégradé pour avoir ce genre de symptôme.
Durée de vie d'un faisceau de bougies = 80 000 km en moyenne (mon cas sur Probe 16V) mais ce n'est pas une généralité.

-- Pour la consommation de carburant de 9.8 litres/100 , il n'y a rien à dire pour un 2.5L - V6 (ville + autoroute). En tout cas Bravo ! Pour avoir remis cette Probe dans un bon état de fonctionnement. :cool:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 22 Aoû 2015 11:31 #173167

Sur une 96 v6 c'est ce transistor de puissance qui lâche
www.amazon.com/M67580-Transistor-MITSUBI...PL-LOT/dp/B01203J2RG
Il faudrait voir avec 3055 npn si cela marche .
24v

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Dernière édition: par cocoprobe.

Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 22 Aoû 2015 14:34 #173168

Une excellente info. :thup:

Changer uniquement ce transistor de puissance HT M67580 Transistor MITSUBISHI TO-3PL est-ce possible, sans faire des dégâts en le retirant ? Il faut le décoller, puis recoller l'ensemble contenant le nouveau transistor, l'opération ne coûterait alors que 9,95 euros + frais d'envoie, ceci sur un allumeur de Probe V6 année 96 comme le précise Cocoprobe (merci)

Pour les autres années voir le modèle de transistor utilisé dans l'allumeur. A savoir que dans un allumeur, il n'y a pas que ce transistor M67580 qui participe à fournir la HT allant vers les bougies, d'autres composants électroniques participent à réguler cette HT et à l'envoyer vers les bougies au moment - T -

Pour celui qui a un V6 et qui est bricoleur, ce serait intéressant d'essayer de ne changer que cette pièce. :banane:
www.amazon.com/Mitsubishi-M67580-Transis...eywords=Mazda+m67580

Dans ce lien.
Le module d'allumage complet est changé, on peut apercevoir ce transistor à 3 branches sur les photos au début du [Tuto]
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Change...robe_et_mazda_mx6_V6
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 30 Aoû 2015 15:20 #173252

Je n'ai pas vu d'autre composant lorsque j'ai démonté ce composant , que j'ai appelé transistor mais c'est peut être un thyristor ou un triac .
Après quelques recherches il semblerait être un IGBT qu'on puisse le remplacer par IRGB14C40L


www.conrad.fr/ce/fr/product/163039/IGBT-...0-IC-14-A-UCES-430-V
24v

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Dernière édition: par cocoprobe.

Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 09 Sep 2015 09:30 #173347

Oui ça se fait. Il existe 2 solutions, soit changer celui interne soit en externe en coupant les fils qui arrivent à l'allumeur. Aux US ils le font couramment. Je n'ai jamais eu le besoin de le faire moi même, mais à l'okaz faudra que je fasse un tuto. Ça permet d'économiser le prix d'un allumeur. Et un IGBT n'est qu'un transis tor de puissance avec certaines specs spéciales pour l'automobile. J'en ai quelques uns dans mon megasquirt ;)

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Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 11 Sep 2015 19:37 #173400

Tout à fait
24v

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