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Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 12 Avr 2015 23:19 #171656

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.....donc effectivement le capteur de papillon a voulu me la faire à l'envers .....une fois lui avoir expliqué qu'il faut plus embeter le monde, j'ai pu calé l'allumage correctement(entre 9°et 11°..... bon j'ai mis 10).J'ai retrouvé une voiture qui demarre normalement( au quart de tour).j'ai encore tt de meme quelques trous dans certaine configuration en roulant , mais infime par rapport a ce que c'etait.
Pour la partie codes erreurs, bien que c'etait ma premiere fois, j'ai pu discerner 4 codes : 11, 12, 14, et 16. perplexe sur le 11, vu qu'il correspond à un FS, celui du capteur papillon je l'ai reglé , celui de la vanne EGR, on verra plus tard, par contre celui de la pression atmospherique ??? pas compris ????
Bref merci à tous pour vos reponses, cela m'a bien aider !!!!

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Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 12 Avr 2015 23:50 #171657

Tu as déjà des améliorations. :thup:


Pour le réglage avec la lampe stroboscopique c'est +12° c'est décrit en couleur rouge (voir la flèche) en sachant qu'une barre compte pour 2° tu verras la description sur la photo du TUTO. :wink:
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1607...mage?start=30#167717


Le code 11 pour moteur FS , c'est sans doute le code 10 pour moteur KL, des codes pas facile à interpréter, puis tu en as beaucoup des codes erreur.
Le code 12 , tu avais réglé le papillon, tu ne devrais plus avoir ce code 12 après une RAZ.
Le code 14 et 16, il faut que je recherche...


Tant que tu n'as pas fait de RAZ, tous les codes erreurs restent en mémoire du Calculateur.
Une RAZ efface tout, jusqu'à la prochaine remise en route du moteur, si le code défaut existe toujours il sera remis en mémoire.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 13 Avr 2015 00:24 #171659

  • ptimarc
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c'est exactement ce tuto que j'ai suivi. mais comme il concerne le 16v ...j'avais posé la question sur un autre post , et il m'a ete dit que c'est entre 9° et 11°, pour un V6 d'ou pourquoi j'ai calé a 10 °.
ensuite pour si c'est pas 11 mais le code 10 , c'est une sonde a changé , pour le code 12 c'est ok , apres pour le 16 c'est le capteur de la vanne EGR , je devrait pouvoir gere ca ( bien que pas facile d'acces), mais par contre pour le code 14 le capteur de pression atmospherique, j'ai une la mauvaise impression que ca va etre une galere !!!!!!

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Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 13 Avr 2015 11:04 #171662

Je reviens te redonner un peu d'infos... j'ai recherché l'avis d'un Propriétaire de Probe V6 , en l’occurrence notre ami Diablus qui donne comme info : << La valeur pour le V6 c'est 11° avant PMH >> ce qui fait un demi-cran avant le 12° un cran comptant pour 2°

Je ne vois pas de Capteur de pression atmosphérique.
Cette fonction doit-être intégré dans le Calculateur avec le code 14, mais est-ce bien grave ? On ne va pas changer le calculateur de ce V6.
liste des codes erreurs (inclus 16V + V6).
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V

Voici les composants injection pour le moteur V6 en cas de besoin.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...osants_injection_24V

Pour le code 16
Capteur de position de la valve EGR (moteur KL), il est certainement encrassé ? Je ne sais pas ce qu'il y a dedans ce capteur ? Si ton moteur consomme de l'huile, une petite partie de l'huile (gaz brûlés, air + essence) passe par la segmentation et une partie de ces gaz brûlés sont ré-aspiré par la vanne EGR (petit tuyau branché sur le collecteur d'échappement) puis ces gaz brûlés retournent dans l'admission en passant par la vanne EGR suivant des paramètres bien précis.
Pour info : Ma Vanne EGR sur Probe 16V (94) 210 000km est toujours en service, je ne bouffe pas d'huile, huile utilisée 10w40 API : SL/CF - ACEA : A3/B3 grande marque. Pour quelques euros de plus, j'évite les huiles moteur des grandes surfaces, je suis persuadé qu'il n'y a pas les mêmes additifs dans les bidons, la qualité se paye, comme dans tout ce que l'on achète dans la vie courante, mais cette conclusion n'engage que moi.

Si tu bouffes de l'huile, il faudra éviter les huiles trop fluide à froid comme la 0w30 - 5w30 ou 5w40 et mettre de la 10w40 grande marque, au pire une 15w40 de qualité aux normes API : SL/CF - ACEA : A3/B3 très additivée pourra rendre des services si le moteur est usé. J'ai déjà utilisé cette huile 15w40 sans aucun soucis sur 5000km en test (huile 15w40 figurant sur mon manuel d'utilisation d'Août 94 pour Probe) il faut juste ne pas l'utiliser l'hiver par -18°C on aura dans le carter moteur de la pâte à crêpe (lol) et ne pas dépasser les 7500km ou 1 an, voir 5000km si on ne fait que de la ville.

Désolé pour mon texte hyper long..... :lol:
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 13 Avr 2015 19:40 #171667

2 confirmations:

La valeur d'avance est bien de 11° avant PMH sur le V6, si on a l'habitude de rouler franchement dans les tours, on peut régler à 12.

Le capteur barométrique est bien sur la carte du calculateur. Mais ce n'est pas vraiment important qu'il soit HS, sauf si parcours en haute montagne.

Probe GT US 1993

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Dernière édition: par diablus.

Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 14 Avr 2015 19:37 #171696

Désolé mais le capteur barométrique n'est pas dans l'ecu, il est assuré par une des saloperies de l'EGR en double rôle, il prend la valeur avant le démarrage. Plus précisément c'est l' "EGR boost sensor" qui se charge de ça. Commence par vérifier qu'il est bien connecté et pas oxydé.

Pour le trouver :




Procédure de test :

Pièces jointes :

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Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 15 Avr 2015 22:13 #171720

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Sincerement , merci beaucoup pour ces renseignements. Si ce le temps s'y prete, je vais essayer de gerer ca ce WE. Mais je mettrais un post une fois les soucis regler.
Ceci etant,je trouve ca tres rebarbatif, sachant qu'avant que l'allumeur grille, la voiture se comportait tres bien.j'ai juste changé l'allumeur!!!!!!(elle s'etonne apres que je lui parle mal......lol)

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Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 15 Avr 2015 23:24 #171723

Ta Probe fonctionne mal depuis le changement d'Allumeur ? J'ai un doute sur cet Allumeur.
Je me demande si l'Allumeur qui a été changé est bien le bon ? (sous toute réserve de ma part). :wink:


Ton Allumeur mis en service sur ta Probe V6 en ce moment est un TOT57171 , je n'ai vu que TOT57171 sur les 2 photos que tu m'avais postées pour alimenter mon Topic.
Cet Allumeur TOT57171 existe en K834 E mais c'est pour un autre véhicule qu'une Probe V6.
cgi.ebay.fr/181697199268


Allumeur pour Probe V6 TOT57271 - KF34
cgi.ebay.fr/130655011590


Je remets les photos de ton Allumeur TOT57171 sur ta Probe V6 année 96 , j'ai le doute que tu n'aies pas le bon modèle.


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Dernière édition: par Jack_Clint.

Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 16 Avr 2015 00:20 #171725

ptimarc écrit: bonsoir!
j'ai eu un souci d'allumeur ( comme d'autres , vous me direz !!!),remet quand meme mon ralenti correctement.Elle demarre plus du tout au quart de tour, comme juste avant que l'allumeur grille !!!
aurais je oublié une etape ????? ou carrement qq chose ????


la référence de l'Allumeur est certainement en cause, sinon tout irait bien comme avant. Où est l'ancien Allumeur ? :wink:
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Changer l'allumeur TOT57171 - K834 Probe V6 - 96...mais apres ??? 16 Avr 2015 18:28 #171737


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