Je reviens te redonner un peu d'infos... j'ai recherché l'avis d'un Propriétaire de Probe V6 , en l’occurrence notre ami Diablus qui donne comme info : << La valeur pour le V6 c'est 11° avant PMH >> ce qui fait un demi-cran avant le 12° un cran comptant pour 2°
Je ne vois pas de Capteur de pression atmosphérique.
Cette fonction doit-être intégré dans le Calculateur avec le code 14, mais est-ce bien grave ? On ne va pas changer le calculateur de ce V6.
liste des codes erreurs (inclus 16V + V6).
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V
Voici les composants injection pour le moteur V6 en cas de besoin.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...osants_injection_24V
Pour le code 16
Capteur de position de la valve EGR (moteur KL), il est certainement encrassé ? Je ne sais pas ce qu'il y a dedans ce capteur ? Si ton moteur consomme de l'huile, une petite partie de l'huile (gaz brûlés, air + essence) passe par la segmentation et une partie de ces gaz brûlés sont ré-aspiré par la vanne EGR (petit tuyau branché sur le collecteur d'échappement) puis ces gaz brûlés retournent dans l'admission en passant par la vanne EGR suivant des paramètres bien précis.
Pour info : Ma Vanne EGR sur Probe 16V (94) 210 000km est toujours en service, je ne bouffe pas d'huile, huile utilisée 10w40 API : SL/CF - ACEA : A3/B3 grande marque. Pour quelques euros de plus, j'évite les huiles moteur des grandes surfaces, je suis persuadé qu'il n'y a pas les mêmes additifs dans les bidons, la qualité se paye, comme dans tout ce que l'on achète dans la vie courante, mais cette conclusion n'engage que moi.
Si tu bouffes de l'huile, il faudra éviter les huiles trop fluide à froid comme la 0w30 - 5w30 ou 5w40 et mettre de la 10w40 grande marque, au pire une 15w40 de qualité aux normes API : SL/CF - ACEA : A3/B3 très additivée pourra rendre des services si le moteur est usé. J'ai déjà utilisé cette huile 15w40 sans aucun soucis sur 5000km en test (huile 15w40 figurant sur mon manuel d'utilisation d'Août 94 pour Probe) il faut juste ne pas l'utiliser l'hiver par -18°C on aura dans le carter moteur de la pâte à crêpe (lol) et ne pas dépasser les 7500km ou 1 an, voir 5000km si on ne fait que de la ville.
Désolé pour mon texte hyper long.....