Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

module allumage externe v6 05 Nov 2010 09:25 #134340

il y a plusieur kit ms, et les service rendu vu bien plus loin que de géré l' allumage

Bien sur, mais si le but est juste de remplacer un module foireux, c'est quand même du luxe.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

module allumage externe v6 05 Nov 2010 11:26 #134345

• cocoprobe
  • Portrait de cocoprobe Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
c'est vrai qu'une mauvaise régulation de la tension alternateur peut te provoquer des pointes de tension qui peuvent endommager les circuits électroniques.
Lors de dépannage sur avion j'ai connu des pannes à l con du même ordre . une batterie de transistors d'un convertisseur statique qui pouvaient supporter 20 A individuellement et qui grillaient alors que le courant débité n'était que de quelques mA .La panne après beaucoup d'analyse en atelier et sur piste n'a été solutionnée que par une modification de la check-list de démarrage de l'avion. en effet lors de la mise en route d'un auxiliaire un front d'onde de plusieurs centaines de volts sur un temps infime se produisait et provoquait le claquage des transio.
sur un bagnole la coupure d'un ventilo , d'un compresseur , provoque aussi des pics de tension non négligeable. pour voir cela il faut être équipé d'un oscillo numérique ou analogique à mémoire de trace . autre budget !!!!!!.
maintenant il est indéniable que cette pièce vieillit mal. la durée de vie de la mienne a été de 13 ans pour 70000 kms, est ce un miracle?
24v

module allumage externe v6 23 Nov 2010 16:04 #135046

• cocoprobe
  • Membre platinium
  • Membre platinium
pour info ,
module changé, c'était un J838 Mitsubishi remplacé par un J848 de chez PROBESTORE (REF/ICPPPM5004).allumeur rèf TOT57241 KF34C
pièce reçu 13 jours après notification mail de "shipped" ce qui fait au total 16 jours après commande.

pas de code de panne ! simplement plus d'étincelle aux bougies.

le transistor darlington Mitsubishi M67580 est interchangeable par ce petit circuit , quelqu'un connait ?
translate.google.fr/translate?u= ... =&ie=UTF-8
24v

module allumage externe v6 14 Fév 2011 03:03 #138561

• cocoprobe
  • Membre platinium
  • Membre platinium
même panne module HS 2000 km !!!!!
qualité probestore est à mettre en cause vu le probetalk abondant sur ce module ?
Diablus as tu réussi à faire marcher une garantie? un remboursement?
je crois que je vais faire un module externe pour 9.58 € :!: :!: :!: :!: :!: au lieu de bouffer 90 € tous les 2000 kms
ou un module externe intermotor 15210 à 35 € vendu pour probe chez probestore en remplacement de leur module foireux comme quoi la fiabilité du produit vendu est à mettre en doute :beurk:
24v

module allumage externe v6 14 Fév 2011 03:26 #138564

A l'époque j'avais fais changer un allumeur défectueux chez le vendeur canadien dont le nom m'échappe :oops:

Probe GT US 1993

module allumage externe v6 01 Mar 2011 18:34 #139153

• cocoprobe
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Et cela est ce que quelqu'un reconnait :roll: :roll: :roll:
www.utsource.net/ic-datasheet/M6 ... 82051.html 13 € sans le port et par 10. c'est tentant :idea: :idea: :idea: et c'est du MITSUBISHI
24v

module allumage externe v6 01 Mar 2011 19:08 #139156

• SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
toi tu m'interesse! commande sans hesiter ^^

module allumage externe v6 01 Mar 2011 19:31 #139160

• cocoprobe
  • Membre platinium
  • Membre platinium
forums.drom.ru/mazda-familia-323 ... 3-p31.html
nos copains les russes ont les mêmes problèmes .
un petit coup de google translate , c'est très intéressant à lire , surtout la méthode de test de l'allumeur et de l'étincelle.
24v

module allumage externe v6 25 Mai 2011 21:25 #142259

• cocoprobe
  • Membre platinium
  • Membre platinium

je pense que j'ai dû flinguer 2 allumeurs à cause de cela . prise bougie du faisceau fêlée.
le circuit n'étant plus adapté car modification de la réactance et l'impédance, c'est fatale en HT (circuit RLC!) .cette fêlure ayant entrainé une fuite de haute tension excessive vers la masse donc un courant plus élevé , donc surchauffe du module .:cry: :cry: :cry: Un faisceau doit avoir une durée de vie en année , certaines marques préconisent un changement tous les 70 000 kms ou 3 ans . le mien avait 15 ans !!!!!!!!!!!!!! 70 000 kms , je pense que j'aurai fait l'économie de 2 modules si j'avais effectué cet entretien préventif . j'ai changé mon module sans vérifier attentivement le faisceau , un bleu se serait fait avoir :roll: :roll: :roll:
24v

module allumage externe v6 25 Mai 2011 23:55 #142266

• sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Administrateur
  • Administrateur
Salut,

eh ben c'est ce qu'on appel une belle fêlure :lol: et toi tu ne l'as pas vu :schock:

Dommage que ça t'ai couté 2 allumeurs :o

A+

Sagittaire57

ps: Tu n'avais pas de trou à l'accélération ni de perte de puissance :?: :mefie: