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Re: sonde collecteur. 17 Déc 2007 20:58 #84954

Je pense que c'est l'accumulation de plein de chose qui font que je consomme autant. Bon jantes je suis en 17, c'est pas énorme non plus. Admission, boîte ? aire d'origine.

Je pense que c'est les bougies qui n'ont pas été changé depuis une éternitée + filtre ? essence pareil, et lambda jamais été changé ? ma connaissance ( 145 000 km avec 15 ans dans les gencives).

Mais m?me avec tout sa, sa ne fait pas un peu beaucoup 12L au 100 en ne dépassant quasi pas les 2000t/min..?

Une idée de ce que sa pourrait ?tre d'autre?

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Re: sonde collecteur. 17 Déc 2007 21:08 #84958

Il n'y a pas grand chose sur lequel tu puisse jouer sur une probe. En dehors de l'entretien de base: bougies, faisceau, filtres air et essence, plus les deux pi?ces qui influent la conso: lambda et catalyseur qui doivent ?tre en bon état, le reste tu ne peux rien faire, c'est l'électronique qui pilote.
Par contre rouler ? 2000 trs avec des 17" je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. Tu consommerais surement moins en laissant monter un peu les tours, 3000/3500 ça me parait plus raisonnable.
Commence par l'entretien de base: bougies neuves, le faisceau s'il a plus de 80000 kms, le filtre ? air,vidange + filtre ? huile, laisse monter les tours et reprend ta conso, elle aura surement baissé ;)

Probe GT US 1993

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Re: sonde collecteur. 17 Déc 2007 21:30 #84961

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Oul? non, d'autres choses peuvent jouer... le débim?tre, le r?gulateur de pression de carburant, la sonde de température........par exemple....sans compter tout ce qui pourra mettre ton calculateur en mode dégradé..... ;)

Pour les jantes c'est clair qu'avec du 17" ? 2000trs tu va demander beaucoup trop de couple qu'elle ne va pouvoir en fournir, et donc surconso, comme dit Diablus, monte un peu plus dans les tours sans appuyer comme une brute et ça devrais aller mieu.... ;) ;) ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: sonde collecteur. 17 Déc 2007 21:56 #84963

Ouille ouille j'esp?re qu'avec les bougies, cables bougies,lambda, filtre ? essence (les autres filtres ont été changé il y a peu) et et roulant ? un peu plus haut régime sa ira mieu...
En tout cas merci les gens!

Me reste plus qu'a attendre que tout arrive :)

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Re: sonde collecteur. 17 Déc 2007 22:04 #84965

Oul? non, d'autres choses peuvent jouer... le débim?tre, le r?gulateur de pression de carburant, la sonde de température........par exemple....sans compter tout ce qui pourra mettre ton calculateur en mode dégradé..... Clin d'oeil


Bien sur Maniac, mais je parlais des éléments sur lesquels on peut intervenir et qui sont des pi?ces d'usure et ont donc une durée de vie limitée.
Evidemment si le débim?tre ou le régulateur sont HS, ça ne marche plus bien, voir plus du tout. Mais ce sont des éléments qui sont censés durer tr?s longtemps, et m?me la durée de vie de la voiture.

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Re: sonde collecteur. 18 Déc 2007 01:34 #84969

Ca se teste comment une sonde lambda (et question alakon : ca sert ? quoi ? ) Et au cas o? elle serait défectueuse , ca coute combien ces ptites bestioles ?

Parce que mine de rien j'ai tjrs pas trouvé la source de ma surconso moi non plus :cry:

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Re: sonde collecteur. 18 Déc 2007 10:43 #85009

teste ton pied droit ? :lol:
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Re: sonde collecteur. 18 Déc 2007 12:20 #85020

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diablus écrit:

Oul? non, d'autres choses peuvent jouer... le débim?tre, le r?gulateur de pression de carburant, la sonde de température........par exemple....sans compter tout ce qui pourra mettre ton calculateur en mode dégradé..... Clin d'oeil


Bien sur Maniac, mais je parlais des éléments sur lesquels on peut intervenir et qui sont des pi?ces d'usure et ont donc une durée de vie limitée.
Evidemment si le débim?tre ou le régulateur sont HS, ça ne marche plus bien, voir plus du tout. Mais ce sont des éléments qui sont censés durer tr?s longtemps, et m?me la durée de vie de la voiture.


Oui oui, je ne disai pas ça pour te contre dire Diablus, je me suis juste permis de rapeller certains éléments de contrôle Mazda, par exemple comme tu l'a dis le r?gulateur est censé ?tre tr?s solide mais dans les procédures Mazda ils conseils quand m?me de vérifier la pression dans la rampe pour un cas de moteur qui ne tournerai pas rond ou pour une surconsommation... ;) ;) ;)

Pour tester la sonde lambda, c'est simple...

-> Vérifier que le moteur est ? température de service.
-> Vérifier que le contact est coupé.
-> Débranché le connecteur de la sonde.
-> Brancher le voltm?tre entre la borne 2 (câble noir/jaune) de la sonde et la masse.
-> Démarrer le moteur et le laisser tourner ? 2000/3000trs pendant 2 minutes.
-> Augmenter et baisser le régime moteur ? plusieurs reprises.
-> Comparer la tension indiquée aux données techniques.

=> Régime en hausse => 0,5-1 volt
=> Régime en baisse => 0-0,5 volt

Voilou.... ;) ;) ;)

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Re: sonde collecteur. 19 Déc 2007 11:15 #85116

ok me reste plus qu'a savoir ou se trouve cette sonde :)

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Re: sonde collecteur. 19 Déc 2007 11:25 #85120

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guynemer écrit: ok me reste plus qu'a savoir ou se trouve cette sonde :)


sonde collecteur ( lambda, O? sensor apelle comme tu veut ) ...sur le collecteur pardit :D ...tu en a deux sur le v6 ;)

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