alors voila ce qui m est arriver l intermediaire de mon echappement c est fendu a cause de la rouille juste a la soudure de la bride de fixation du silencieux!
passion-probe.fr/forum/click.php?id=4310
donc voici un ptit topic pour vous montrez ma reparation provisoir!
donc vous aurez besoin :
_d un bon marqueur ou blanco,
_d un vieu silencieu ou chute de tube d échappement,
_poste a souder, brosse metalique, marteau, disqueuse, un étau.
alors on commence pas nettoyer un peu la bride en retirant l exés de rouille,
decouper grosso modo 5 cm de tube d echappement ( moi j ai utiliser un echappement d origine Bosal le diamétre ete pil poil)
rentré en force le bou de tube dans la bride,
souder le tube a l interrieur de la bride,
enfoncer la bride avec son tube dans l intermédiaire et faite un prémontage sur la voiture pour pouvoir prendre des repere avec un blanco ou marqueur pour bien aligné la ligne et la bride ( sa evite de se retrouver avec la bride souder de travers et quel soit dans l axe de la bride du silencieux)
ensuite souder la bride en respectant bien les rep?re effectuer et remonté la ligne mais attention le tube de l intermediaire est pas epais du tout et se met a fondre tres rapidement lorsque l on as charger en soudure!
faire un essais et ecouté si il n y a plus de fuite d echappement
pour mon cas ceci est une reparation provisoire car ma ligne est vraiment bouffer par la rouille et j ai peur que sa recasse ailleur, et mes silent bloc sont H.S ma ligne est vachement basse et tape un peu partout
En tout cas je remerci mon pere pour m avoir enormement aider dans cette tache car moi et la soudure...
voila j esper que se sera utile pour certain.
ATTENTION: il est préférable d etre a 2 pour ce genre d intervention d une part pour que sa aille plus vite et de deux vous serai obligé de mettre la voiture sur chandelle ou rampe donc en cas d accident il est preferable d etre a 2!
sinon pour éviter de faire trop de topic est ce que les intermédiare des mx6 sont les meme que les probe??? car j ai surment trouver mon bonheur merci!!!