[size=150:3g8xijfn][font=Comic Sans MS:3g8xijfn]
Fourniture :[/font:3g8xijfn][/size]
➢1 ou 2 bobine(s) (selon votre choix personnel)
➢1 ou 2 cable(s) d'allumage(s)
➢1 ou 2 bougie(s) avec un contact d'allumage de 0,50 (peut importe le type)
➢10 mettre de cable de 4-5 mm rouge et noir pour plus de facilité
➢un for?t adapté au diametre de la bougie( ici 14 mm)
➢de la colle ou un poste a souder(pour fixer la bougie)
➢de quoi attacher le fil(rouge et noir) sous le chassis
➢de quoi fixer la bobine d'allumage(ici elle est ronde il faut donc un cerclage)
➢1 intérupteur type ? bouton poussoir ?
1)
passez le cable rouge reliant le pôle plus de la batterie sous la voiture de facon a ce qu'il neg?ne pas .
( vous avez la possiblité de mettre en place une boite a fusible ou encore un voyantlumineux).
Ensuite placé la bobine sous la voiture ou ds la coffre mais pas trops loin du futuremplacement de la bougie car les cables d'allumage ne sont généralement pas tr?s long.
2)
passez maintenant le cable noir que vous pouvez relié directement a la batterie comme lecable rouge ou bien directement a la carrosserie en vérifiant que se soit une bonne masse.
Placé un intrupteur
? bouton poussoir ?entre la baterrie ou la masse la bobine.
Puis on reliele tout ? la bobine
3)
percez le l'embout d'échappement a l'aide du for?t a 15 cm du bord de celui ci.
Mettre la bougie dans le trou et la fixé mais il y a plusieur façon deprocéder:
➔soit en percant un trou plus petit en en tarodant le tuyau
➔soit en collant la bougie a l'aide d'une colle forte
➔soit en faisant deux point de soudure sur celle ci
ensuite liée la bougie a la bobine a l'aide du cable d'allumage vous pouvez ainsi vérifier si ilest assez long.
La bobine doit cependant etre solidement fixée!
[font=Comic Sans MS:3g8xijfn][size=150:3g8xijfn]COMMENT PROCÉDÉ POUR ACTIVER LE SYST?ME[/size][/font:3g8xijfn]
➢démarrez le moteur et le laisser chauffer( c'est indispensable car plus le moteur est chaud mieu sont les flammes)
➢accélérez jusqu'? atteindre un régime moteur de 3500 tr/min et appuyer sur lecommutateur
➢maintenez les gazs tant que le commutateur est appuyer(si le moteur peine mettez un peu plus de gazs)
➢d?s que vous relachez le commutateur tout redeviens normal
➢ce syst?me fonctionne aussi bien a l'arr?t qu'en roulant
[size=150:3g8xijfn][font=Trebuchet MS:3g8xijfn]!!!!!!!!!!!! se syst?me n'est pas homologué sur la voie public!!!!!!!!!!!!!!![/font:3g8xijfn][/size]