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Re: montage SSautochrome, quelle gal?re 01 Juil 2006 13:40 #31541

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et aprés le démontage est encore possible ? :grin:

ps : c'est toi 16v sur l'autre forum ? ;-)

le crc j'en trouve pas en france, c'est ca en fait ? ->

cgi.ebay.fr/PATE-POUR-MONTAGE-DE ... dZViewItem

y'a du hoslt firegum qui existe aussi

www.motortraders.co.uk/xcart/cat ... 150gm.html
v6 michigan 1997

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Re: montage SSautochrome, quelle gal?re 01 Juil 2006 14:12 #31545

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Tu as plein d'autre marque,le 1er tube a l'aire d'etre bon, du moment qu'il seche assé rapidement,les données on l'aire de ressemblé a ca, du moment que tu ne prend pas celui qui sert a bouché les pot et qui seche en 24 h ;-) )

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Re: montage SSautochrome, quelle gal?re 04 Juil 2006 09:14 #31683

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question ? 2 balles : c'est pas génant qu'il n'y est plus de cache collecteur pour "retenir" un peu la chaleur. car sous le capot c'est une fournaise, et l'allumeur est bouillant :eek: (enfin meme avec le cache c'était chaud)

ca doit abimer ? la longue non ?
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Re: montage SSautochrome, quelle gal?re 04 Juil 2006 09:18 #31685

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Ben si mais que veut tu appart te fabriqué un cache sur mesure tu as pas trop le choix,et alors tu as resolu le probleme de fuite ;-) )

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Re: montage SSautochrome, quelle gal?re 04 Juil 2006 10:52 #31704

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non pas encore resolu le probleme de fuite, j'ai la flemme !

je sais que ca va etre galere. javais appliqué de la pate reparation echappement ? la seringue (car je voulais pas tout démonté) et sans tout demonter ba jarrive pas ? virer entierement le cata du collecteur. j'arrive juste ? ecarter les vis.

il va falloir que j'arrive ? nettoyer tout ca et ensuite reappliquer de la pate...

galere en perspective, enfin c'est surtout galere sans pont ni fosse.

pour l'egr, il est serré ? fond, mais j'ai l'impression qu'il est pas fort sérré en fait (pas beaucoup de filetage utilisé).

autre connerie made by moi, j'avais pas trouvé la visserie livrée avec le SSauto, j'en avais que 2 qui allait et une autre qui allait mais avec une tige filletée beaucoup plus longue. je l'avais mis temporairement mais maintenant que tout est vissé j'arrive plus ? lenlever, faudrait que je demonte la partie haut collecteur ... :? :? :mad:

vu la galere que c'est car il faut tenir lecrou de l'autre coté, jsuis pas non plus super motivé !

le truc le plus con, c'est qu'aprés j'ai trouvé les vis dans le colis. elles étaient dans un paquet...

enfin voil? toutes mes petites aventures :roll: ;-) )

sinon, jsuis allé faire un tour hier avec la probe, et en effet je pense qu'elle a gagné en patate
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Re: montage SSautochrome, quelle gal?re 08 Juil 2006 10:39 #32073

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bon j'ai voulu me lancer dans la fuite au niveau du raccord collecteur / cata.
j'ai donc essayé de mettre avec une seringue (car avec le SSauto je peux plus desolidariser cata et collecteur sans devisser au niveau du collecteur)de la pate d'echappement au niveau du raccord.

j'ai donc essayé de faire ce que je pouvais et j'ai mis le moteur en marche pour faire secher, mais le soucis c'est que la probe perd de l'eau au demarrage et ca a fait refuir... :cry: :cry: :cry:

j'en ai marreeeeee :arrow:

en fait j'aurai du mettre de la pate des le debut sur le joint, mais je ne le savais pas avant que ca pouvait fuir sans pate. c'est en forgeant qu'on devient forgeron mais le forgeron, ca lui pete les cou"é&. :grin:
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Re: montage SSautochrome, quelle gal?re 08 Juil 2006 10:45 #32074

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ouai avc tout ça y'a de quoi se les mettre entre le marteau et l'enclume :roll:

elle te revient a cher ta probe o final...et tes accoup on disparu o moin ??

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Re: montage SSautochrome, quelle gal?re 08 Juil 2006 11:01 #32077

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moby25 écrit: bon j'ai voulu me lancer dans la fuite au niveau du raccord collecteur / cata.
j'ai donc essayé de mettre avec une seringue (car avec le SSauto je peux plus desolidariser cata et collecteur sans devisser au niveau du collecteur)de la pate d'echappement au niveau du raccord.

j'ai donc essayé de faire ce que je pouvais et j'ai mis le moteur en marche pour faire secher, mais le soucis c'est que la probe perd de l'eau au demarrage et ca a fait refuir... :cry: :cry: :cry:

j'en ai marreeeeee :arrow:

en fait j'aurai du mettre de la pate des le debut sur le joint, mais je ne le savais pas avant que ca pouvait fuir sans pate. c'est en forgeant qu'on devient forgeron mais le forgeron, ca lui pete les cou"é&. :grin:




Le seul moyen si tu veus faire comme cela,mais je crois pas fort a cette solution,c'est de bien faire chauffé ton moteur et ta ligne pour ne pas avoir toute cette eau ;-) ) .

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Re: montage SSautochrome, quelle gal?re 08 Juil 2006 11:19 #32078

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probsnake -> ma probe ne me revient pas spécialement chere, la c'est juste une question de joint ;-)

mais c'est vrai que j'aurai peut etre du prendre une probe un peu plus kilométrée, car y'en avait des beaucoup moins chere que la mienne. mais maintenant je l'ai achetée... :roll: car en fin de compte, on roule avec notre voiture et elle perds de la valeur ? chaque kilometre. en reflechissant, je me dit que j'étais pas ? 20000km prés.

sinon oui j'ai plus d'a coups, c'était du au boitier papillon qui était crade. ;-)

probe16v -> si tu viens dans la somme, tu pourras me le faire mon joint :lol: jsuis sympa je te prete mon bleu de travail !

non mais si tu passes dans la somme, tu peux passer faire un coucou
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Re: montage SSautochrome, quelle gal?re 07 Jan 2007 18:00 #41159

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hier j'ai monté mon collecteur ssauto et mon short shifter.8h de taf
Démontage collecteur d'origine plus levier de vitesse :2heures
Pour changer le levier de vitesse :-demonter le cata puis la plaque par chaleur et le boulon de la tringlerie .
-defaire la console,le joint ,le clip,la bague blanche et tirer le levier sa vient tout seul.
Remettre les joints sur le short shifter et remonter en sens inverse.
remontage collecteur :galere metrre l'egr en premier lieu,
apres on positionne collecteur et le reste jusqu'au cata.
sSurtout ne serré aucune vis as font avant d'avoir mis toutes les vis en place et que la ligne soit aligner apres resserer les vis du cata et ainsi de suite jusqu'au collecteur.
conseil:ne forcer pas sur une vis en particulier serrez tjs les vis progressivement les unes apres les autres sur chaque partie.Sinon vous risquez de foire une vis ou un boulon.
Metre de la patte sur tous les joints comme ca aucun risque de fuite.
et voila.
Sinon pour ceux qui l'ont changer le bruit donne quoi ?
moi quand j'appuie fort ca siffle moitie comme un turbo normale?

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