Du même avis que Wickerman, tout dépend comment tu souhaites décatalyser ?
2 solutions.
En vidant l'intérieur du catalyseur existant ou avec la pose d'un tube Afrique, (En Afrique pas besoin de catalyseur, d'où son nom) tu vas pouvoir ainsi gagner quelques chevaux. Mais en contre partie tu deviens hors la loi envers les Forces de l'Ordre et le Contrôle Technique qui viellera à ce que ton véhicule soit muni d'un catalyseur, c'est obligatoire. A moins que ton véhicule soit des années 93, le catalyseur n'était pas encore obligatoire en ce temps là (Je pense que cette date de 93 est bonne, les spécialistes rectifierons). Ce n'est pas simple de gagner quelques chevaux, et comme on dit : << On ne peut pas tout avoir >>
-- Vider l'intérieur d'un catalyseur, c'est déjà le mettre hors service volontairement, il faudra en racheter un autre pour passer le CT.
A l'intérieur d'un catalyseur vidé, tu peux avoir des flux contraires, des turbulences qui se produisent, ces turbulences pouvant venir perturber le bon fonctionnement de la sonde Lambda située en amont, avec certainement une augmentation de la consommation de carburant.
-- Le tube Afrique est une solution possible, il faudra remettre le catalyseur tous les 2 ans pour passer la pollution au CT, le bruit en sortie du silencieux arrière sera différent, tu pourrais avoir un léger sifflement avec un tube Afrique.
Toutes ces modifications sont laissées à l’appréciation du propriétaire du véhicule, il fait comme il veut en sachant les risques, et les petits avantages de décatalyser son véhicule. Personnellement, juste pour donner mon avis : Je reste avec ma Probe 16V dans une mécanique et carrosserie restant dans son jus d'origine, comme sortie des usines Michigan USA en 94. Le jour ou je revends ma Probe 16V, mon transpondeur Bosch sera remis en service si le nouveau propriétaire le souhaite, les circuits imprimés ayant été refaits.