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question sur idée de ligne 16v 16 Juil 2014 09:42 #166935

Beau travail Waldo, pour les 2 sorties d'échappement en duplex.
Le montage bien visible en détails, du pot en sortie duplex de Coyotanark est d'une précision mathématique pour le manchonnage.
De belles réalisations, idem pour Didier. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

question sur idée de ligne 16v 17 Juil 2014 12:48 #166956

Oui, obligé de virer la roue de secours et de découper le logement de la roue de secours pour le passer.

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question sur idée de ligne 16v 18 Juil 2014 09:02 #166976

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je ne cherche pas à faire un duplex mais une double ligne c'est autre chose

un duplex sa ne sert à rien

que le doubles ligne sa sert à moins restreindre le flux de gaz .

je pense que les 2 tube doivent passer car c'est une athmo. et le diamètre sera plus petit car x2 faudrait que je mesure le diam du coude en 2/1 (sur la partie double )

je ne cherche pas à perdre en couple a augmenté le diamètre inutilement une ligne sa ce calcul ni à boosté le dromadaire (à ce compte la je monte le 150 ch des 626 de 88...)

verrait pour faire une maquette avec du tube pvc pour pô faire la même onerie que sur ma feux pélude (souder trop court !)
Aujourd'hui je suis en deuil.

L'oncle de mon frère son ai allé. ce jour de grâce de l'an 2014 juillet du 31 jours.

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question sur idée de ligne 16v 18 Juil 2014 10:18 #166978

forza écrit: l'idée serai sa
un peux comme une ligne de bmw mais qui continue en deux avec deux sillencieux.


Je n'ai encore pas vu un tel montage ici sur le forum, sinon on t'aurait fourni des infos pour t'aider.
Sans vouloir te décourager, l'idée est bonne, mais tu seras confronté à bien des casses-têtes, pour mener à bien cette réalisation.
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question sur idée de ligne 16v 18 Juil 2014 13:23 #166981

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forza écrit: faudrait que je mesure le diam du coude en 2/1 (sur la partie double )


Si mes souvenirs sont bons, c'est ø40mm.
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question sur idée de ligne 16v 18 Juil 2014 13:44 #166982

Comme je t'ai dis dans mon premier post, ça ne sert à rien à part prendre du poids.
Si tu t'intéresses à ce genre de choses, une ligne est faite en fonction de ce que l'on recherche (couple, puissance) et à quel régime selon l'usage que l'on en a. Et ce pour une raison simple, si l'on connait le fonctionnement du moteur et la mécanique des fluides, on comprend aisément que lorsque la soupape d'échappement s'ouvre, les gaz sous pression partent et la zone de pression avance dans l'échappement avance à une vitesse liée à son diamètre. Cette zone de pression, de part l'inertie des gaz, est suivie par une zone de dépression. L'intérêt de cette zone de dépression est de faciliter l'extraction des gaz lors de l'ouverture de la prochaine soupape et permettre une meilleure évacuation durant l'overlap des soupapes, donc un meilleur rendement. En revanche cela n'est efficace qu'à un régime précis, d'où le fait que l'on conçoit une ligne dans un but précis. Nos moteurs ont assez peu de débit à l'échappement donc séparer le flux sur 2 tubes ne te permettra pas de profiter de ce principe. Si tu obtiens ne serait-ce qu'un gain infime, il serait annulé par l'alourdissement nécessaire pour le système. La course à la non-restriction du flux n'est pas la meilleure solution en performance (quand des règles nous impose un échappement, sinon en libre c'est sûr ça va bien).

Pour rendre ça plus visuel, voilà un graphe de la pression dans l'échappement en fonction du temps (désolé j'en ai pas trouvé en français mais c'est assez explicite):




Un duplex est inutile en performance en effet, juste esthétique d'un point de vue sonore et visuel.
Pièces jointes :

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question sur idée de ligne 16v 18 Juil 2014 22:46 #166989

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En reprenant le post de départ, ça serait juste pour changer le bruit... Qu'as-tu actuellement au niveau de ta ligne? (collecteur, inter, cata, silencieux...)
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question sur idée de ligne 16v 19 Juil 2014 02:07 #166991

et puis 2 lignes d'echappement apporteraient tant que ca, ca se ferait regulierement chez les pros . :angev:
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


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question sur idée de ligne 16v 21 Juil 2014 09:47 #167023

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jeko merci

sur la scorpio (c'est autre chose) c'est 2x60 dessus c'était une ligne galva..

actuellement je suis full stock avec des fuite de part tout du coup j'évite de roulé avec.

perso je travaille à l'ancienne avec certaine valeur.
car avant de sortir des connerie ...bref ce n'ai pas le but

perso le poids je m'en tape et sa sera bien plus légé que d'origine si je passe en inox.

prenez les rémus il pèse une plombe (partie a la benne)

de toutes façon pour l'instant j'ai d'autre chat à manger..
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question sur idée de ligne 16v 21 Juil 2014 18:55 #167028

  • wickerman
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tu m etonne quel doit faire un bruit de casserole ta probe si ta des fuites d echappement de partout comme tu dis lol
si ta de l argent a gaspiller et que tu connais un bon soudeur inox on a qu une chose a te dire c est : bon courage, mais on t aura prévenus ;) .
Après un FSDET.... un KLDET.

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