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problème tube afrique 26 Fév 2014 10:00 #164980

  • rblack
  • Portrait de rblack Auteur du sujet
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  • ford probe 24v v6 1997
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Personellement a l'origine , je ne souhaitait pas effectué de modifications sur ce véhicule.
Mais en voyant que le collecteur était troué de rouille, la suite de la ligne fendu par celle-ci aussi, je me sui dit... Et si on passait inox?
j'ai donc tourné et tourné sur le web afin de trouvé des composant inox bien étudié pour nos voitures, car il y en a, et surment de mieux étudié que ce qui fut, surtout pour le collecteur...malgré la difficulté d'en trouvé maintenant... 6B01A772
Un collecteur bien étudié a tous ces tuyaux de mème longueur, bien sur, il ne faut pas allé prendre le moin cher bref...Le meilleur étant celui de hs performance introuvable maintenant...
visible sur le site de olivier 24v
olivier.p24.pagesperso-orange.fr/echap03.htm
Etant donné que le obx avait été testé et approuvé par une grande ligné d'utilisateur de probe, je me suis dit... Allé!
et perso, il n'y a pas a dire c'est vraiment flagrant, la voiture souffle fort et sa se sent.
Un couple magnifique...
Pour le reste j'avoue que le tube affrique est un test pour moi, effectivement cela ne passera pas le CT mais je voulait éssayé...
Le reste de la ligne est, quand a elle étudié par Scorpion spécialement pour nos voiture.
Il n'abuse pas niveau dimension de celle-ci, la ligne d'origine étant bien étudié, l'accoustique est bien régulé elle aussi.
Il ne font que réduire les courbes et les différences de diamètre soudène (les failles d'une ligne d'origine)
toutes les modif collecteur et catback ne sont pas véritablement des modifications puisqu'elle ce monte comme d'origine et ne neccessite pas de changé des choses, elles on plutot l'avantage de ne pas rouillé et d'amélioré les performance en ré étudiant les composantes de base.
L'admission dynamique est La modification en elle mème mais elle permet de faire respiré la voiture un peut mieu...
Le collecteur étant mieu conçu afin de libéré la sortie de gas plus rapidement, je pense donc neccessaire d'amélioré ces poumons...
La probe ayant un pourcentage d'air entrant élevé possible, cela sens entré dans des problèmes de calculateur a réglé pour les dépassé...
Mais pour la partie échappement je doit bien admettre que en modifiant la partie en amont du silencieux final il n'y a que du mieu, en revenche le silencieux final d'origine monté dessus a un couple nettement superieur a celui de scorpion, surement qu'ils ont privilégié la vitesse de pointe plutot que le couple.
Peut ètre moin de contre pression dans le scorpion...
Je pense que tout cela me permet de décelé des problème qui était la avant, la poussé plus franche du collecteur et les support moteurs...ou un allumeur mal réglé et des vibrations parasite a un certain nombre de tours... La suite au prochain numéro :jesors:
Mais cette voiture n'avait pas tourné d'un moment alors c'est la poisse...
Je posterait une vidéo comme convenu, mais en ce moment c'est un peu la pagaille chez moi pour trouvé le temps...
En tout cas je vous remerci de votre aide amis probiste.
ford probe 24v 1997 modifié, bleu nuit 82000km :)

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problème tube afrique 26 Fév 2014 10:20 #164981

Slt rblack,


On souhaite que tout finisse par s'arranger avec ta Probe V6 année 1997, on attend cette vidéo qui pourra sans doute nous donner des indices. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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