rblack écrit: lu, je suis allé chez mon garage fair remonté mon collecteur avec nouvelle vis rondelles... car apparement sur certain forum cela serait le problème...
Maleureusement cela n'est pas le cas pour moi...
Mon garagiste m'a dit que cela pouvait ètre la batterie qui était mal attaché qui vibrait, il l'a donc re vissé correctement, puis a aperçu que deux des supports moteur était apparement usé...
cela pourrai venir de la?
je posterais bientot une vidéo de se bruit bien pénible...
Je tien a précisé que les vibration se font nettement plus remarqué avec ma nouvelle ligne ayant un son grave, mais par contre se sont réduite quand j'ai changé l'admission, cela varie aussi de l'endroit ou je place mon tuyau d'arrivé d'air de la bmc cda (admission).
Un rapport avec l'arrivé d'air et la sortie des gaz? manque d'air?
Cela a maintenant présent a 2000 tours en 4em et 5em...
et plus haut en 1er jusque 3em...
J'espère que vous pourrez m'aidé, cet voiture me pose pas mal de problème en se moment, j'aimerais roulé peinard...
Merci a tous
Une vidéo aide beaucoup à pouvoir définir un bruit.
Sinon, il ne reste que l'écriture et si la description n'est pas assez détaillée, on aura du mal à donner un avis précis.
Sans vouloir incriminer les modifications faites ici-même par bon nombre de membres sur l'ensemble des pièces d'origines étudiées par les ingénieurs Mazda pour donner les meilleurs résultats sur nos véhicules.
Si l'on fait des modifications sortant des pièces d'origines, il faut s'attendre à avoir des différences de consommation de carburant -- différence de bruit, parfois anormaux -- différence de comportement du véhicule -- et enfin le fameux Contrôle-Technique n'acceptant pas ces modifications et il faudra remettre le véhicule aux normes, ce qui fait un double travail pour l'heureux propriétaire.
Bref !!! On peut s'enliser dans une spirale d'ennuis qui finissent par énerver le propriétaire du véhicule. Sachant que nos Probe et MX6 sont construites pour parcourir plusieurs centaines de milliers de km sans trop d'ennui et en changeant uniquement les pièces détachées usées par les mêmes à l'identique.
Maintenant chacun fait comme il veut avec son véhicule, on est toujours là pour l'aider, dans la mesure ou l'on peut solutionner un problème.