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pare chaleur 22 Sep 2013 17:40 #162164

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j'ai enlever le pare chaleur
avantage/inconvenant ?

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pare chaleur 22 Sep 2013 19:19 #162165

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tu vas essayer de repondre a ta question par toi meme mais jvais t y aider ;)
d apres toi a quoi sert un pare chaleur? et de quel pare chaleur parle tu... y en a plusieurs!
Après un FSDET.... un KLDET.

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pare chaleur 22 Sep 2013 19:48 #162168

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celui de collecteur dans lecapot je sais que sa sert a ne pas ce bruler ! mais apres c'est tout ce que je sais ! donc je veux savoir si il n'y as pas des effets secondaire !!

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pare chaleur 22 Sep 2013 19:57 #162169

Ce pare-chaleur (protection posée sur le collecteur d'échappement) c'est à remettre en place, il protège de la chaleur excessive le capot et sa peinture et surtout l'allumeur situé non loin à droite.

Une petite main figure sur ce pare chaleur (ne pas toucher) ce qui veut dire que c'est TRÈS CHAUD... ;)

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

pare chaleur 22 Sep 2013 20:39 #162170

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ok alors comment augmenter ou faire en sorte que le pot d'echapement fasse moin de chaleur avec le parre chaleur !

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pare chaleur 22 Sep 2013 21:20 #162171

robert écrit: ok alors comment augmenter ou faire en sorte que le pot d'echapement fasse moin de chaleur avec le parre chaleur !


J'ai eu du mal à déchiffrer ce que tu voulais.. :oops:


Mais je pense que ça doit-être ceci. :wink:

Sur cette photo ci dessous !
C'est un revêtement en tissus qui résiste à la chaleur, il fait office de barrage à la chaleur, il est principalement utilisé sur des collecteurs d'échappement en inox pour atténuer sa chaleur rayonnante.
Je ne te conseille pas de retirer ton pare-chaleur.

Collecteur d'échappement pris au hasard du net.
www.rp2m-performance.net/medias/images/v...teur-echappement.jpg
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

pare chaleur 23 Sep 2013 14:59 #162174

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Jack a répondu, mais je vais rajouter mon ptit grain de sel, beaucoup de probe roulent a l heure actuel sans se pare chaleur car pour la plus part ils sont passer avec un collecteur inox 4/2/1 ne faisant pas moin de chaleur mais pour des raison esthétique retire le pare chaleur ( aussi par ce que les fixation sont inexistant sur le collecteur inox )
par contre il est clair que la chaleur dans ton compartiment moteur va augmenter ( risque de chauffer l allumeur, si tu as un filtre a la place de ta boite a air tu va absorber plus d air chaud donc moin de perf etc etc)
un conseil, laisse le, cela te fera rien gagner de le retirer!

perso j ai le montage turbo avec le collecteur inox non proteger qui chauffe bien plus et j ai pour le moment ( je touche du bois) aucun probleme mais je vais voir pour me fabriquer un pare chaleur car ca chauffe tres dur sous le capot!
Après un FSDET.... un KLDET.

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pare chaleur 24 Sep 2013 23:15 #162202

il faut le laisser, perso j'ai mis un collecteur 4/2/1 et même pas 1000 kms après mon allumeur a cramer ! du coup j'ai rajouter une bande isolante et remis le par chaleur par dessus le tout, je l'ai fais tenir avec des gros colliers

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