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Re: Discussion sur le collecteur et cat hi-flow 26 Nov 2008 13:10 #113700

Donc une sur-alimentation serait plus simple à installer sur le KL traditionel que sur le KLZE qui a déjà un taux de compression plus élevé.


Tu ne peux pas monter un turbo sur le ZE, le taux de compression est trop élevé. Ou alors en mettant 0.05 bar :D

Probe GT US 1993

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Re: Discution sur le collecteur et cat hi-flow 26 Nov 2008 14:29 #113702

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saebasan écrit:

moby25 écrit: Par exemple Un tdi de 130cv a autant voir plus de reprise à 90 que le V6 en 5eme, car il est très coupleux grâce à son turbo (pourtant il ne fait que 130cv) . Pour pouvoir avoir la meme reprise, il faut passer en 4 voir en 3.


C'est bien vrai ce que tu dis. Alors imagine, une TDI 170... Mais on se fait fumer mon ami :oops:

Je sais pas vous, mais moi ça me fait toujours ch_er :mad: de me faire doubler par un poil à mazout :decu:
Et pis, on peut pas toujours rester en 4 ou 3, juste dans l'expectative que l'autre "kéké" mette les watts :roll:

P.S. Et les mazouts ça pu, même avec catalyseur, injection direct et FAP. CA PU :beurk:
Tu ouvres la trappe à gazouze, ça pu. Tu ouvres le capot moteur, ça pu. Tu ouvres l'habitacle, les tapis de sol puent. Tu démarre le moteur, ça pu.
Après tu as les mains qui puent. Ca pu jusque dans le lit...
C'est une véritable infection ces poils à mazout


Non en principe avec un TDI d'environ la meme puissance que la probe, sur un 80 -> 120 en 3eme, ça doit se tenir.
Avec une essence, faut juste penser à changer le rapport.
Mais bon c'est vrai que le couple joue énormément dans les reprises
v6 michigan 1997

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Re: Discussion sur le collecteur et cat hi-flow 26 Nov 2008 23:28 #113729

diablus écrit:

Donc une sur-alimentation serait plus simple à installer sur le KL traditionel que sur le KLZE qui a déjà un taux de compression plus élevé.


Tu ne peux pas monter un turbo sur le ZE, le taux de compression est trop élevé. Ou alors en mettant 0.05 bar :D


Ouaip, c'est logique.

Pourtant sur internet, j'ai vu une vidéo youtube avec une klze turbo.
MAIS, c'est de l'"internet information" en plus au States, donc à mettre au conditionnel.
Ou alors, ils ont re-augmenté le rapport volumétrique en "rabotant" les cylindres et/ou retravaillé la culasse et/et/ou mis une triple épaisseur de joint... :marteau:
Ou alors, ils mettent de l'essence taux d'octane 150, pour que le moteur ne leur explose pas à la figure. Ca devient chère du du kilomètre. :D
Bonjour l'usine à gaz :confus:
Enfin bon, ça se mort la queue le bordel. :lol:

Et pis, y faut de tout pour faire un monde... :roll:
____________________________
Mazda 626 V6 24v, 1992 88000km

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Re: Discussion sur le collecteur et cat hi-flow 27 Nov 2008 10:59 #113736

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Si tu veux plus puissant le mieux est de changer de voiture :p
v6 michigan 1997

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