Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Discussion sur le collecteur et cat hi-flow 17 Nov 2008 15:20 #113333

• moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
http://www.mx6.com/forums/2g-mx6-other- ... cat-3.html

Pour résumer la discution :

Certains ont fait des test et un collecteur n 'apporte quasiment rien à part 2/3cv.

Un decat ou un catalyseur hi-flow aurait un meilleur résultat.

Sinon, globalement on a l'impression que ca tourne mieux car on a un bruit plus sport
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Discution sur le collecteur et cat hi-flow 17 Nov 2008 17:08 #113334

• blackangel
  • Portrait de blackangel
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Tout as fait d'accord avec ca.Mais c'est 2/3 ch parci par la qui font 10/15 ch de plus a la final. :D
Mais c'est vrai que tant qu'as faire qu'un truc autant faire celui qui apporte le plus d'abord .

Re: Discution sur le collecteur et cat hi-flow 17 Nov 2008 18:37 #113337

Pas trop d'accord. Améliorer l'échappement n'apporte pratiquement rien si on ne modifie pas l'admission. Le moteur de la probe est bridé aux deux extrémités. Donc la bonne modif, c'est 1 kit d'admission + 1 collecteur + 1 cata hi-flow. L'ensemble donne un bon résultat.

Probe GT US 1993

Re: Discution sur le collecteur et cat hi-flow 17 Nov 2008 20:12 #113353

diablus écrit: Pas trop d'accord. Améliorer l'échappement n'apporte pratiquement rien si on ne modifie pas l'admission. Le moteur de la probe est bridé aux deux extrémités. Donc la bonne modif, c'est 1 kit d'admission + 1 collecteur + 1 cata hi-flow. L'ensemble donne un bon résultat.

:)
Très interressant ces infos.
Moi aussi je viens de changer mon collecteur d'origine avec un 6/2/1 inox. Le montage à été plutot fastidieux sur ma 626.
Dans la foulé, j'ai mis un décatalyseur au bout du collecteur. Donc passage libre de chez libre :bave:

Eh bien, pour l'instant je ne suis pas très impressionné. Il me semble que la voiture ait un peu plus de couple... Mais c'est tout. Je suis un peu déçu :oops:

Et justement, je comptais de tout manière m'attaquer à l'admission parceque c'est vrai que la toute petite prise d'air présente d'origine est vraiment minuscule.

Dans un premier temps je vais envoyer beaucoup plus d'air vers le filtre et augmenter le diamètre en aval. Car l'idée de déporter le filtre bien plus loin ne m'enchante pas trop. Je sais pas je vais essayer c'est voie là.
Je vais aussi prendre l'air par en bas, il semble que se soit le seul et meilleur endroit pour attraper de l'air frais en quantité.

Et après avoir fait tout cela, je vous dirai ce que j'en pense... :D

Re: Discution sur le collecteur et cat hi-flow 17 Nov 2008 20:37 #113359

• blackangel
  • Portrait de blackangel
  • Membre platinium
  • Membre platinium

saebasan écrit:

diablus écrit: Pas trop d'accord. Améliorer l'échappement n'apporte pratiquement rien si on ne modifie pas l'admission. Le moteur de la probe est bridé aux deux extrémités. Donc la bonne modif, c'est 1 kit d'admission + 1 collecteur + 1 cata hi-flow. L'ensemble donne un bon résultat.

:)
Très interressant ces infos.
Moi aussi je viens de changer mon collecteur d'origine avec un 6/2/1 inox. Le montage à été plutot fastidieux sur ma 626.
Dans la foulé, j'ai mis un décatalyseur au bout du collecteur. Donc passage libre de chez libre :bave:

Eh bien, pour l'instant je ne suis pas très impressionné. Il me semble que la voiture ait un peu plus de couple... Mais c'est tout. Je suis un peu déçu :oops:

Et justement, je comptais de tout manière m'attaquer à l'admission parceque c'est vrai que la toute petite prise d'air présente d'origine est vraiment minuscule.

Dans un premier temps je vais envoyer beaucoup plus d'air vers le filtre et augmenter le diamètre en aval. Car l'idée de déporter le filtre bien plus loin ne m'enchante pas trop. Je sais pas je vais essayer c'est voie là.
Je vais aussi prendre l'air par en bas, il semble que se soit le seul et meilleur endroit pour attraper de l'air frais en quantité.

Et après avoir fait tout cela, je vous dirai ce que j'en pense... :D

Si tu veut j'ai une boite a air d'origine modifié.

Oui je suis tout as fait d'accord avec toi diablus :) ,c'est pour ca que je disais que 2/3 chevaux grapillé parci par la apporte 10 15 ch tout cumulé,admi et echap compris.
D'ailleur je pense que c'est l'admission qui serai le plus bénéfique a faire en 1er c'est pour ca que j'en n'ais pas parler.je pense que quand t'on se met a faire l'échappement on deja fait l'admi.Enfin bref :D
Pour l'admission j'ai fais quasi tout les montages et le mieux reste la boite carbone je pense.

Re: Discution sur le collecteur et cat hi-flow 17 Nov 2008 21:24 #113360

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
petite question:

en admission, j'ai mis un C.A.I
en silencieux, j'ai un scorpion inox
et le week-end prochain, j'installe mon decat.

qu'aurais-je gagné au final?
El lezardos - Black-Team Powaaa

Re: Discution sur le collecteur et cat hi-flow 18 Nov 2008 10:13 #113365

• moby25
  • Membre platinium
  • Membre platinium
sur un v6 je dirais environ 10cv. Tu vas gagner aussi du couple

Il te manque le collecteur qui fait gagner quelques chevaux en haut dans les tours et une sonorité légèrement différente.

De toute façon, comme dit dans le post, c'est le catalyseur l'élément le plus restrictif sur une ligne
v6 michigan 1997

Re: Discution sur le collecteur et cat hi-flow 18 Nov 2008 10:52 #113367

moby25 écrit: sur un v6 je dirais environ 10cv. Tu vas gagner aussi du couple

Il te manque le collecteur qui fait gagner quelques chevaux en haut dans les tours et une sonorité légèrement différente.

De toute façon, comme dit dans le post, c'est le catalyseur l'élément le plus restrictif sur une ligne

Mais bon, globalement il reste plutot difficile de passer de 164 à ~200cv... :?

Pas comme je me suis laissé dire sur un autre sujet... :roll2:

Re: Discution sur le collecteur et cat hi-flow 18 Nov 2008 10:53 #113368

• moby25
  • Membre platinium
  • Membre platinium
oui 200cv ça n'est pas possible sans autres modifs
v6 michigan 1997

Re: Discution sur le collecteur et cat hi-flow 18 Nov 2008 13:01 #113374

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
c'est le 2l que j'ai.

le gain sera le même ou légérement inférieur?
El lezardos - Black-Team Powaaa

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3