salut à tous,
j'ouvre ce topic pour vous demander des infos et conseils pour la création d'un intermédiaire en inox pour une PROBE 16v de fin 1997.
dimension du cata pour l'instant j'en sais rien (je vais le mesurer bientôt), j'ai la sortie d'échappement REMUS à double sortie carrée (mais ça ne change pas grand chose côté dimensions !)
INFOS NECESSAIRES :
- y a t'il des plans disponibles ou faut il tout mesurer directement ?
- où est ce que l'on peut se procurer les tubes inox en question, ainsi que les coudes (du moins les tubes qui dévient)
- quel type de tube faut il ? (épaisseur de l'inox, traitement spécial ? du genre les tubes pour chaudière à 30€ le mètre chez bricodépot faut pas y compter je suppose
)
- pour les joints, y a t'il des plaques qui correspondent aux joints que l'on découpe directement, où ebaymotor ?
-quel diamètre pour les tubes inox ? (d'après ce que j'ai lu il peut être BEAUCOUP plus gros que l'origine, du moins le blueflame de Sundeck l'est.)
CONSEILS :
- est ce qu'un probiste l'a déjà fait lui même ?
- le résultat en vaut il la chandelle ?
- est ce tout simplement rentable le home made, plutôt que d'acheter un déjà fait ? ( bien que ça reste très dûr à trouver et pour des prix
)
Une fois installé qu'en est il du bruit de l'auto ? Pour l'instant je n'ai "que" un CAI avec filtre Green + Pot Remus, ça fait un son très rauque vraiment type V8 de Mustang, mais bon faut pas s'emballer, c'est uniquement sur les phases d'accélération et à partir de 2500 tr/min si on est au bon rapport. En décélération, rien et en vitesse constante pas grand chose (sauf à 130 of course, mais là c'est plus soulant que sympa)
Bref c'est ce type de sonorité que je souhaite conserver, alors est ce qu'avec une ligne inox cette superbe sonorité risque de s'évaporer pour un son plus métallique
ou je ne sais quoi ? (tout dépendra d'une du diamètre et de 2 de l'inox employé, non ?)
Si d'autres questions me viennent à l'esprit, je posterai à nouveau
Merci d'avance pour vos conseils
PS : je n'ai pas commencé le boulot, c'est juste une idée qui me trotte dans la tête et qui demande des réponses avant de s'engager dedans... La finalité en tous cas me fait
, mais finance plutôt short on fera alors avec les moyens du bord !!! (- si pas trop compliqué et pas cher je pourrais me faire mon tube afrique, ça sera du pil poil et bien plus rentable et moins risqué qu'ebay...)