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Acheter une Probe ? Oui mais... 11 Mai 2019 21:34 #182186

  • Falco
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Re-bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, pas de Pobe chez moi pour le moment, mais qui sait... donc je me suis mis en recherche !

SI j'ai bien vu 2 motorisations : 2.0 l 16v et V6

Quelle est la fiabilité ou problèmes connus sur ces moteurs svp ? (je viens d' écrire concernant une annonce... 2.0 16v = conso d'huile est à 4l tous les 2000 km :schock: )

Sinon, quoi d'autre à regarder sur une occase en fonction diu modèle ou de la motorisation ?

Merci et à plus !

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Acheter une Probe ? Oui mais... 11 Mai 2019 22:43 #182187

Bonjour, :)


Acheter une Probe, c'est avant tout acheter un moteur en très bonne santé.
Si il a été entretenu et vidangé en temps et en heure, il est capable de tenir les 500 000 km, voir plus... sans aucun soucis majeur.

J'en suis déjà à mis chemin avec mes 250 000 km compteur, sans aucun soucis et pas une goutte d'huile à rajouter entre 2 vidanges... C'est le secret de la fabrication exemplaire de ce moteur Japonais qui saura vous le rendre tout au long de sa vie, si vous savez le respecter.

Il n'y a qu'un propriétaire de Probe qui pourra voir l'état de santé d'un même véhicule identique, le petit détail ici et là, ne trompera pas. Énumérer tous ces détails serait fastidieux et long, ça fait parti d'un tout. Si un jour je devais vendre ma Probe 16V de 94 qui va bientôt avoir 1/4 de siècle, ce ne sera pas à n'importe qui, ce sera en fonction de celui qui lui apportera le plus grand soin pour qu'elle puisse continuer à vivre une seconde vie. :coeur:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Acheter une Probe ? Oui mais... 12 Mai 2019 10:52 #182189

Ne pas oublier qu'un véhicule s'achète avec un CT OK pour pouvoir l'immatriculer à son nom, il est possible de refaire passer un CT datant de plusieurs mois, juste avant un achat pour être certain qu'il n'y ait pas eu d’aggravations entre-temps... ce qui permet d'avoir une idée assez précise de l'état général du véhicule.

Pour le moteur ! Voir déjà la couleur de l'huile en tirant la jauge, voir la sortie du silencieux d'échappement si il est gras ou pas ? Un essai sur route de 20 mn s'impose en testant aussi les commandes éclairage - chauffage ventilation puis climatisation. A l'arrivée rien ne doit couler en dessous du véhicule.

Un nouveau CT au moment de l'achat permet de faire monter le véhicule sur le pont et d'y voir plus clair. Dans ce cas, c'est l'acheteur qui décide à ses frais, mais il faudra prévoir un nouveau rendez-vous au CT un peu avant. Si le vendeur n'est pas d'accord, personnellement je laisse tomber l'achat.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Acheter une Probe ? Oui mais... 12 Mai 2019 16:11 #182190

  • Falco
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Merci Jack,

Donc rien de particulier, mais les généralités "minimum" pour tout achat d'un véhicule d'occasion.

Bah, je pense que j'ai trouvé ce que je cherche, le vendeur -un passionné- la passe au ct cette semaine, pas de perte ni consommation d'huile et aucun problème sur la voiture, tout est fonctionnel.

Normalement je vais la voir et la chercher (350 bornes de chez moi) cette semaine si elle est (re)passée au ct comme convenu.

Si ça se passe bien je ferai un petit retour + photos sur le forum ;)

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Acheter une Probe ? Oui mais... 12 Mai 2019 16:34 #182191

Salut, en 2l du coup ?

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Acheter une Probe ? Oui mais... 12 Mai 2019 18:57 #182192

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Salut Falco !

Il y a quand même des maladies connues sur nos probes :

1- certains ont des soucis avec les étriers arrières (je pense qu'un véhicule qui roule souvent et qui présente bien et avec un suivi ne devrait pas être concerné)

2- il y a l'allumeur qui souffre de petit soucis du à sa proximité avec les collecteurs d'échappement, du moins sur la 16V c'est le cas. Une tête de delco, un doigt d'allumage, des cables de bougies et des bougies changé régulièrement sont un plus, c'est du consommable, peu couteux, et encore trouvable très facilement en pièces détachés sur oscaro par exemple. Si l'allumeur est à changer complet, et on trouve souvent des probes "HS" sur leboncoin à cause de ses soucis d'allumeurs, les gens font confiances à leur garage de proximité qui leur annonce un tarif du prix de la voiture, pour une pièce qu'on choppe aujourd'hui à 200 euro.

3- le système anti démarrage, BOSCH défectueux, TEMIC sans soucis ( on les différencies à la clé de contact, le premier à une pile, l'autre une puce, tu trouveras toutes les infos sur le forum) , je ne saurais pas te dire à partir de quelle année exactement l'un est passé à l'autre, pour ma part j'ai une des dernières de 1997 et elle a le TEMIC, donc c'est un soucis en moins.

4- Après on retrouve des problèmes récurrents de voiture de 20 ans, et encore, je n'ai ni trouvé de durite poreuse ou percé ou je ne sais quoi sur la mienne

Bref, un entretien suivi, et en cas de pépin ici il y a vraiment une grande niche de réponses :D

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Acheter une Probe ? Oui mais... 12 Mai 2019 21:29 #182199

  • Falco
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Yessss, merci pour ces précieuses infos !

J'en aurai sûrement besoin, même si en effet, c'est un véhicule qui roule déjà tous les jours...

@ToF777, oui en 2L 16v

Y a-t-il une bible de la Probe (à part ce forum bien sûr :thup: ) genre RTA ?

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Acheter une Probe ? Oui mais... 12 Mai 2019 21:50 #182200

Pour télécharger la totalité du Haynes Probe - MX6 en Anglais.

Il suffit de cliquer sur la flèche verte Descarga située à gauche dans le texte ci-dessous (voir le lien).
Ce fichier est important 130Mo ( téléchargement environ 10mn )
www.manualesdemecanica.com/manuales/func-startdown/1906/


Bonne lecture. :super: . mais en Anglais
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Acheter une Probe ? Oui mais... 12 Mai 2019 22:14 #182202

  • Falco
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Oh bin ça c'est top alors :jump: :p

Merci Jack

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