Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

4ws 31 Oct 2016 22:17 #177807

• Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Je me posais une question,espérant acheté tôt ou tard une mx6 v6,j'ai bien remarqué qu'elle sont en 4 roue directrice,donc première question,la probe v6 à ce même système?(je suppose),donc le trains arrière est différent de la 2.0l à priori non?y'a t'il des problèmes particulier qui peuvent arrivé avec ce système?et surtout niveau conduite...les roue arrière qui bouge pour moi c'est ''bizarre''...quelqu'un a déjà pu comparé la v6 et la 2.0l .niveau conduite rapport à ce système?je sais qu'à l'époque c'était une technologie asser avancer,mais quel en sont les avantages?je suppose que ca aide en courbe,surtout les serrée je pense...mais ce qui m'inquiète le plus a ce sujet,c'est dans le cas où comme régulièrement pour m'a pars il faut légèrement rattrapé le derrière en milieu de courbe,quel est la réaction avec ca?en cas de contre braquage les roue arrière tourneront légèrement dans le sens où elle décroche logiquement...ca parait pas bon vue comme ça mais je n'ai jamais conduit ce type de direction...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

4ws 01 Nov 2016 22:22 #177818

• generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Modérateur
  • Modérateur
les 4 ws est uniquement sur les mazda mes pas sur toutes et il n y a pas de probe en 4ws d origine

Dernière édition: par generalleclercq.

4ws 02 Nov 2016 22:48 #177836

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
Aucune Probe en 4WS!
Seulement quelques MX-6 V6 ont eut cette option ;)
El lezardos - Black-Team Powaaa

4ws 03 Nov 2016 12:53 #177839

• Romain21
  • Portrait de Romain21 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
D'accord,donc y'a bien un petit truc que ford à pas prix à mazda :D ,et donc personne n'a de retour ce ces fameuse 4 roue directrice?parce que dans les rare v6 mx6 que je vois il y en a régulièrement des 4ws

4ws 03 Nov 2016 20:50 #177847

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
En fait, jusqu'à une certaine vitesse (60km/h il me semble), les roues arrières tournent dans le sens opposé des roues avant; ce qui donne une meilleure maniabilité, surtout en ville. Au-delà de cette vitesse, les roues arrières tournent dans le même sens que celles de devant; ce qui augmente le tenue de route dans les courbes.
:!: Faire attention quand on accélère dans un virage et qu'on passe le seuil de changement de direction!!

Par contre je vois que la tienne part souvent du cul... Tu dois avoir un problème de géométrie ou alors des pneus de merde à l'arrière. Quand on attaque bien avec une bonne géo et de bons pneus, c'est l'avant qui décroche en 1er... Et du coup, pas besoin de contre-braquer, il faut juste relâcher un peu les gazs ;)
El lezardos - Black-Team Powaaa

• Page :
  • 1