Tout à fait d'accord avec vous !!!
Pour revenir un peu sur l'histoire des pièces neuves, ma Probe à faillit partir à la casse à cause d'un camion qui était rentré dans ma voiture donc ( aile gauche, porte gauche éventrées et aussi vitre arrière gauche brisée). L'expert de l'assurance en avait déduis 3000 euros si elle partait à la casse bien sur je n'ai pas voulu la céder pour si peut avec les frais ressens effectués ( distri, polissage). Donc la carrosserie qui a prit ma probe en charge a trouvé une vitre ar gauche neuve .... en Hollande
. Evidemment le vendeurs ne pouvait pas garantir que la vitre arriverait en bon état donc il fallu que je démonte la vitre d'une probe d'occasion
. Tout ça pour dire qu'il reste des pièces neuves de nos chères probes mais dans les 4 coins du globes.
Pour ce qui est de la côte de nos probes, j'ai récemment parlé à un collectionneur qui me disait qu'il serait possible dans quelques années que nos belles prennent de la valeurs car selon lui la tranche d'age qui correspond aux youngtimers, donc en gros les années 70/90. Pourrai être attiré par ces probes qui était déjà pas commune à leur époque ( sans vouloir vexer qui ce soit
)).
Cependant je trouve que le prix pour une probe en bon état reste encore assez convenable mais tout est relatif. Du temps de mes recherches j'ai vu un 2.0 L à 6000 euros, par contre elle avait 40 000 km certifié il me semble et niquel ! Mais le proprio savais ce qu'il vendait. Mais j'ai aussi trouvé une autre à 70 000 km certifié à 2000 euros en très bon état aussi donc ça varie beaucoup.