Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Le futur de la Probe ? 23 Oct 2016 00:00 #177758

Merci Waldo ! Ça rassure. ;)

J'ai vu sur Leboncoin que les Probe à vendre sont en forte diminution.
En 2009 je pouvais compter 190 Probe en vente.
Aujourd'hui 2016, il n'y en a plus que 60 en vente.
Le nombre a bien diminué.

Plus la Probe prend de l'âge et plus elle attire le regard des curieux qui se demandent, d'où peut bien sortir cette voiture typée sport - taille basse. Les curieux se rapprochent vers l'arrière en roulant, jusqu'à ce qu'ils aient vue la marque, puis reprennent la distance de sécurité.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le futur de la Probe ? 23 Oct 2016 17:45 #177761

J'ai remarqué aussi Jack !
Ma probe bleue avec les bandes blanches est vraiment belle et elle attire le regard !

Meme mon épave attire les regards alors qu'elle est sans sieges et sans pare brise et vitre arrière conducteur . Ils me disent tous "refait la elle a l'air magnifique !"

J'espère qu'il y aura de plus en plus de meetings pour nos probes
;) pour voir comment sont les plus belles !
CAP conducteur routier, sudiste :)

Ford probe 140000 kms toutes options.

Le futur de la Probe ? 23 Oct 2016 22:09 #177764

Ce sont maintenant les jeunes en âge d'avoir une voiture qui hallucinent sur le style de la Probe. :content2:

Il m'arrive de reçevoir des compliments et aussi des interrogations lorsque je suis stationné, et qu'un groupe de jeunes passent devant ma Probe. Il s'imaginent que ça sort de fabrication, il est vrai que le contraste des styles de carrosseries est de plus en plus frappant avec les nouveaux 4x4 et les SUV très haut de caisse.

La Probe est intemporelle, elle ne vieillit pas niveau esthétique.
C'est l'art de rouler différemment et de conserver un véhicule ancien ayant toujours une nouvelle jeunesse qui plait.
Autant que PSA change constamment la forme de ses modèles (il faut vendre), au bout de 5 ans on a déjà un vieux modèle qui marque les années.

Le futur de la Probe ? 24 Oct 2016 19:07 #177765

Probe un jour,Probe toujours!!!! :coeur:
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .

Le futur de la Probe ? 27 Oct 2016 04:06 #177784

Tout à fait d'accord avec vous !!!

Pour revenir un peu sur l'histoire des pièces neuves, ma Probe à faillit partir à la casse à cause d'un camion qui était rentré dans ma voiture donc ( aile gauche, porte gauche éventrées et aussi vitre arrière gauche brisée). L'expert de l'assurance en avait déduis 3000 euros si elle partait à la casse bien sur je n'ai pas voulu la céder pour si peut avec les frais ressens effectués ( distri, polissage). Donc la carrosserie qui a prit ma probe en charge a trouvé une vitre ar gauche neuve .... en Hollande :marteau:. Evidemment le vendeurs ne pouvait pas garantir que la vitre arriverait en bon état donc il fallu que je démonte la vitre d'une probe d'occasion :fool:. Tout ça pour dire qu'il reste des pièces neuves de nos chères probes mais dans les 4 coins du globes.

Pour ce qui est de la côte de nos probes, j'ai récemment parlé à un collectionneur qui me disait qu'il serait possible dans quelques années que nos belles prennent de la valeurs car selon lui la tranche d'age qui correspond aux youngtimers, donc en gros les années 70/90. Pourrai être attiré par ces probes qui était déjà pas commune à leur époque ( sans vouloir vexer qui ce soit :content: )).

Cependant je trouve que le prix pour une probe en bon état reste encore assez convenable mais tout est relatif. Du temps de mes recherches j'ai vu un 2.0 L à 6000 euros, par contre elle avait 40 000 km certifié il me semble et niquel ! Mais le proprio savais ce qu'il vendait. Mais j'ai aussi trouvé une autre à 70 000 km certifié à 2000 euros en très bon état aussi donc ça varie beaucoup.

Dernière édition: par Cyrille.

Le futur de la Probe ? 27 Oct 2016 13:16 #177787

La rareté fera leur valeur dans quelque années,la mx6 est plus rare est à état et kilométrage égale elle se vend un peu plus chère,surtout la v6,je surveille souvent,des mx6 v6 yen a jamais plus de 3 ou 4 sur renonçons sur toute la france

Le futur de la Probe ? 27 Oct 2016 14:08 #177788

Des Probe de + 200 000 km dans un état proche de la -- sortie d'usine --
Il en existe encore avec un moteur en excellent état, et tout le reste d'ailleurs, presque à l'état d'origine.
Pour un tarif ne devant pas excéder les 2500 euros environ, ce qui correspond à une Citroën C1 d'occasion ancien modèle ou un autre véhicule de même gabarit.

Pour le rapport de style entre ces deux véhicules, il n'y a pas photo.
Tout dépend de ce que l'on souhaite avoir comme véhicule, c'est une affaire de goût personnel et ça ne se discute pas, chacun pouvant trouver des arguments contraires.

Je pense que la Probe ainsi que la MX6 seront des futurs collector, sans doute pas maintenant, mais dans quelques années.
On y vient tout doucement..

Le futur de la Probe ? 28 Oct 2016 10:59 #177793

Je pense aussi,c'est pas très connue,pour ca qu'il faut le temps

• Page :
  • 1
  • 2