Salut à toutes et à tous,
Je ne suis pas Juriste ni Avocat, pour lire entre les lignes.

.

j'ai essayé de faire un peu le tour de ce fameux CT de complaisance, je suis certain que ceux qui baignent dans ces procédés illicites auront certainement des soucis à se faire. Faire plaisir peut coûter cher. Franchement ! Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Le vice caché est de la responsabilité de celui qui a vendu son véhicule.
Pour cela on doit avoir l'avis d'un expert qui atteste qu'il est matériellement impossible que la dégradation vienne des quelques mois où l'on a été en possession du nouveau véhicule.
La personne qui a vendu le véhicule doit-être recontacté.
Si elle refuse, on peux engager une procédure auprès du Tribunal d'Instance ou au pénal pour escroquerie et usage de faux, et faire part des faits, si il y a eu réellement une entente entre le vendeur du véhicule et le personnel du Contrôle Technique.
Dans ce cas , il peut éventuellement y avoir délit en bande organisée, avec préméditation pour fourniture de CT de complaisance.
Pour un CT de complaisance avéré, on doit en avertir la PRÉFECTURE et le Service de la Répression des Fraudes qui est la DGCCRF, ces deux organismes doivent en être informé. Il suffit de plusieurs plaintes de ce type, pour que le Centre de Contrôle Technique ait des soucis à se faire, et particulièrement le Contrôleur répréhensible face à la loi.
vosdroits.service-public.fr/particuliers/R20797.xhtml
Un arrêté du 26 décembre 2014 améliore les conditions d'information des consommateurs sur les garanties dans les conditions générales de vente.
Ce texte s'appliquera à partir du 1er mars 2015.
vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml
Si vous avez des compléments d'info, sur des histoires de ce type, n'hésitez pas à vous exprimer (sans nommer personne).

Mais uniquement sur un vécu de
CT de complaisance.
C'est-à-dire : Que vous avez acheté un véhicule que l'on appel vulgairement " daubé " et qui ne correspond pas aux 133 points de Contrôle-Technique, alors que ce véhicule vous a été vendu avec un CT Vierge ou un CT OK.
Bonne route en Probe ou MX6.