Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

COUP DE GUEULE!!!! 17 Avr 2014 18:16 #165678

• coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Je sais qu'il y a pas mal de mili ici, mais c'est destiné à tous, n'hésitez pas à partager! On en a besoin!

les vidéos ne semblent plus s'intégrer, donc je mets le lien.
vidéo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par coyotanark.

COUP DE GUEULE!!!! 17 Avr 2014 21:46 #165683

Salut coyotanark et tous, :)

Bien content de te répondre, du coup je me défoule aussi..
Il faut des coups de gueule de temps en temps, ces mots qui sont synonymes de tempérament se rapprochent de ceux qui osent exprimer leurs convictions. Il est un fait, que l'on ne peut pas parler 365 jours/an d'allumeurs, de transpondeurs et d'échappements, malgré que ce forum a pour but de rester neutre et de ne parler que de mécanique et tout ce qui gravite autour.

Malheureusement, cette vidéo que tu as postée est le reflet de notre société, ceci est la pure vérité.
Dans cette vidéo, c'est l'armée qui est passée au peigne-fin et en fin de compte, en faisant un parallèle rien ne change, ne serait-ce que dans notre Hémicycle Parisien avec nos 38 Ministres sans compter les Ministres fantômes inconnus du grand public, parce qu'ils n'ont pas de portefeuille attitré, ils sont en attente d'un ministère et il faut les payer. Sans compter nos 577 Députés et nos 348 Sénateurs, je ne compte pas les 36000 Maires de France classés par catégorie de rémunération en fonction des habitants de leur commune. On se rend compte que notre feuille d'impôts va servir à payer ces personnalités là, sans compter qu'ils feront sans doute des travaux d'infrastructures inutiles et fort coûteux. Le terme gabegie y est souvent associé..

Dans l'armée c'est "kif-kif bourricot" (ça veut dire pareil) il y a plein de planqués qui n'ont jamais su démonter une MAT49 (fusil mitrailleur) en 15 secondes chrono et ne savent pas qu'elle a été fabriquée à Tulles en 1949, pareil pour le MAS36 que j'ai eu en main en tant que sous-officier de réserve et capable de faire de jolis cartons à 200 mètres. Mais ceci c'était ma génération, c'était avant.

Bien content d'avoir pu parler du passé, ça m'a défoulé.. lol
j'ai un peu dévié de ton sujet principal qui était l'armée (dsl). Mais sans le vouloir, je suis retombé dans mes souvenirs. :cryhappy:

Conclusion : Après ce coup de gueule, on est encore heureux ! On roule en Probe ou en MX6.. :lol:

Bonne route à tous. 88CEE5A9 .... C'est à votre tour d'argumenter si vous le souhaitez.

Pour la vidéo, tu mets ton lien et c'est tout, le logiciel s'occupe du reste. :wink:

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

COUP DE GUEULE!!!! 18 Avr 2014 10:00 #165685

• coyotanark
  • Modérateur
  • Modérateur
En effet, c'est similaire dans de nombreux autre services publiques, mais si l'on en parle pas, personne à part ceux qui y sont (comme moi dans le cas présent) n'est au courant et mesure l'ampleur de ces problèmes.
Ils seraient instructifs que d'autres personnes qui connaissent des aberrations similaires les expose, comme tu l'a fait, et tu n'as pas dérivé, tu es même bien dans l'idée je trouve.

L'époque dont tu parles est belle et bien révolue, la compétence ne donne plus de travail, la main d'oeuvre moins qualifiée étant meilleur marché. La plupart de mes semaines de travail sont entre 80 et 105 heures par semaine, alors même si j'ai des semaines de récup, ça reste assez insoutenable sur le long terme, ça a un impact sur la santé et la vie de famille, je ne comprends même pas comment on a pu en arriver là, comment nos dirigeants ont pu pondre ça, seulement dans un but pécunier.

Une autre vidéo plus longue si certains ont envie de rire... jaune.

PS: j'utilisais les balises pour insérer les vidéos, sans effectivement ça marche mieux!

Dernière édition: par coyotanark.

COUP DE GUEULE!!!! 18 Avr 2014 10:22 #165686

• AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Et oui y en aurait à dire... Dans d'autre corps d'armée aussi... Mais tu connais la règle coyot c'est la loi du silence malheur à qui osera parler !

Si il n'y avait que ça, un des truc qui me choque le plus c'est d'entendre des histoires sur la condition des femmes dans l'armée, brimée, non respectée, etc... Cette semaine j'entendais une femme dans l'armée de terre qui s'était faite violée cette bougresse a eu l'audace de se plaindre et de porter plainte ! Heureusement elle a été mutée dans une autre unité afin que ses agresseurs puissent rester à leur place sans faire de vague. Ouf heureusement que la hiérarchie veille... -_-

Tant qu'il n'y aura pas d'hommes politiques qui seront là pour servir la France c'est pas près de changer et cela dans tous les domaines, hélas...

Ad.

Dernière édition: par AdChildren.

COUP DE GUEULE!!!! 18 Avr 2014 13:34 #165688

• coyotanark
  • Modérateur
  • Modérateur
Oui je la connais la loi du silence mais si personne n'ouvre sa gueule, ça bouge pas et j'en plein le c** de me faire fi*ter :x

C'est vrai qu'en ce moment on parle de ce sujet vieux comme le monde, grâce à une femme qui en a une grosse paire si j'ose dire d'avoir écrit ce livre. Moi je lui dis chapeau, c'est quelque chose de réel que l'on a tous croisé de plus ou moins loin, mais personne jusque là n'avait osé en parler.

Il faut que ça bouge!

COUP DE GUEULE!!!! 18 Avr 2014 20:09 #165699

• AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Amen !

COUP DE GUEULE!!!! 18 Avr 2014 21:49 #165713

• coyotanark
  • Modérateur
  • Modérateur
"Agir c'est combattre." Proudhon

Enjoy

COUP DE GUEULE!!!! 22 Avr 2014 14:40 #165761

J'ai été surpris par le contenu de cette vidéo. :schock:

Je ne m'attendais pas à ce que des soldats puissent dépenser une partie de leur salaire pour avoir un équipement militaire à la hauteur de leurs tâches à accomplir. (Nous sommes dans la section Blaladrome, on peut discuter de tout en restant correcte).

Je viens d'entendre ce matin sur France-Info Radio-FM, les mêmes propos que sur cette vidéo postée par coyotanark. Le terme armée "bouts-de-ficelles" est employé sur France-info et la radio reprend les mêmes cas de figures filmés sur cette vidéo.

France-Info s'est vite mêlée de cette affaire et le fait savoir à toute la France, ce Topic est une simple coïncidence avec les faits relatés par France-Info. Je pense que le résultat de cette enquête par France-Info donnera lieu à des retombés positives pour nos militaires, il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas un minimum de confort et de sécurité lors des opérations dangereuses dans des pays en guerre.

Partir au casse-pipe, ils le font sans broncher, mais il faut qu'ils aient un équipement digne pour affronter les dangers.
Respect à eux !
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

COUP DE GUEULE!!!! 22 Avr 2014 18:18 #165768

• coyotanark
  • Modérateur
  • Modérateur
C'est un fait avéré, je confirme. Pour ma part, il y a bien la moitié de mon matériel acheté perso, indispensable quand on passe 10 à 15 moitiés de nuits dehors par mois, mais aussi pour être efficace dans son travail. Des tenues aux effets temps froids, des accessoires d'armement au gilet tactique, en passant par une lampe,etc... le matériel de dotation n'est pas performant ni pratique et souvent on se demande qui a choisi, avant de rappeler que les pots de vins existent sur les appels d'offre...

On en rêve que les choses change, c'est pour ça que cela doit se savoir. Il est triste que les fonds soient libérés en urgence opérationnel après qu'il y ai eu des morts, comme on a pu le voir sur le conflit Afghan.

• Page :
  • 1