Salut coyotanark et tous,
Bien content de te répondre, du coup je me défoule aussi..
Il faut des
coups de gueule de temps en temps, ces mots qui sont synonymes de tempérament se rapprochent de ceux qui osent exprimer leurs convictions. Il est un fait, que l'on ne peut pas parler 365 jours/an d'allumeurs, de transpondeurs et d'échappements, malgré que ce forum a pour but de rester neutre et de ne parler que de mécanique et tout ce qui gravite autour.
Malheureusement, cette vidéo que tu as postée est le reflet de notre société, ceci est la pure vérité.
Dans cette vidéo, c'est l'armée qui est passée au peigne-fin et en fin de compte, en faisant un parallèle rien ne change, ne serait-ce que dans notre Hémicycle Parisien avec nos 38 Ministres sans compter les Ministres fantômes inconnus du grand public, parce qu'ils n'ont pas de portefeuille attitré, ils sont en attente d'un ministère et il faut les payer. Sans compter nos 577 Députés et nos 348 Sénateurs, je ne compte pas les 36000 Maires de France classés par catégorie de rémunération en fonction des habitants de leur commune. On se rend compte que notre feuille d'impôts va servir à payer ces personnalités là, sans compter qu'ils feront sans doute des travaux d'infrastructures inutiles et fort coûteux. Le terme gabegie y est souvent associé..
Dans l'armée c'est "kif-kif bourricot" (ça veut dire pareil) il y a plein de planqués qui n'ont jamais su démonter une MAT49 (fusil mitrailleur) en 15 secondes chrono et ne savent pas qu'elle a été fabriquée à Tulles en 1949, pareil pour le MAS36 que j'ai eu en main en tant que sous-officier de réserve et capable de faire de jolis cartons à 200 mètres. Mais ceci c'était ma génération, c'était avant.
Bien content d'avoir pu parler du passé, ça m'a défoulé.. lol
j'ai un peu dévié de ton sujet principal qui était l'armée (dsl). Mais sans le vouloir, je suis retombé dans mes souvenirs.
Conclusion : Après ce coup de gueule, on est encore heureux ! On roule en Probe ou en MX6..
Bonne route à tous.
.... C'est à votre tour d'argumenter si vous le souhaitez.
Pour la vidéo, tu mets ton lien et c'est tout, le logiciel s'occupe du reste.