Salut à tous,
Ceci est une simple histoire de bout de plastique qui se casse dans la serrure conducteur.
Le petit bout de plastique transparent de protection s'est cassé à l'intérieur de ma serrure en voulant ouvrir ma portière, ma clé ne rentrait pas, je ne voulais pas forcer l'ensemble du mécanisme, le problème c'est que j'étais à 600 km de chez-moi.
Rien de prévisible à l'avance, on enfonce sa clé et d'un coup ça devient dur, puis on a du mal à enfoncer le reste de la clé pour ouvrir sa portière, on retire la clé et là, on se rend compte rapidement de ce qui se passe.. On se dit : << Zut ! C'est le bout plastique qui s'est fait la malle à l'intérieur de la serrure. >>
Que faire ?
Arrivé à l'habitation, j'ai pu extraire 3 morceaux de plastique, avec l'aide du tuyau d'aspirateur, une épingle et une petite pince à épiler. J'estime que j'ai eu de la chance, les morceaux de plastique étaient situés à gauche dans la serrure et s'étaient fixés là..
De plus mon livret constructeur était resté chez-moi à coté de l'ordinateur, je n'avais pas le détail des boites à fusibles.
Contrôlez bien ce bout de plastique fixé dans la serrure, si il est abîmé ou fendu, il sera toujours temps de le sortir avant qu'il ne se retrouve au fond du mécanisme de la serrure.
Ceci arrive toujours lorsque l'on est loin de chez-soi.
PS : Après essais ce matin, je n'y avais pas pensé,
il suffisait d'ouvrir le coffre avec la clé et de le refermer, (il faut absolument la clé),
l'alarme s'annule. Ce qui évite de forcer la serrure coté conducteur.
Dans mon cas précisément, la serrure coté passager a un défaut d'origine que le garage Ford pendant la durée de la garantie n'a sans doute jamais pu solutionner avec le 1er propriétaire..