Jack_Clint écrit: La France n'appartient plus qu'à une seule élite de décideurs, les autres doivent la fermer et s'exécuter de toutes les décisions prises. C'est pour notre bien nous dit-on.
Il y a aussi que la France est pleine de gens qui prétendent bien savoir conduire mais qui se font flasher sans arrêt.
Les mêmes qui prétendent mieux savoir que quiconque, mais qui sont incapable de respecter les autres usager de la route en croyant - à tort- que les règles ne s'appliquent aux autres.
JMS072 écrit: [align=center]ben voyons c'est tellement plus facile de piquer l'argent des vacances de cons de travailleurs
C'est surtout facile de piquer l'argent à ces cons qui ne savent pas conduire, qui ne savent pas se discipliner.
cocoprobe écrit: Hé bien moi je ne signe pas , il suffit juste de rouler comme l'indique les panneaux pour que l'état ne me pique pas mon fric !
[...] j'ai roulé vite comme un con , j'ai compris que c'était totalement irresponsable, que la prévention ne servait pas à grand chose et que malheureusement dans ce domaine il n'y a que la répression qui marche.
Bienvenue au club conducteur respectueux de toi-même et des autres !
Effectivement, comme le disait le Grand Charles : "les français sont des bœufs". Pendant des dizaines d'années on a fait de la prévention, et ça ne marchait pas, il a fallu serrer la vis pour que les gens se civilisent un peu. Le français est une feignasse qui ne changera pas ses habitudes sur simple demande. Il faut toujours le contraindre sinon il stagne.
regardez les sacs plastiques dans les supermarchés ! Il aura fallu leur interdiction pour que les consommateurs le troquent contre un cabat !
J'ai mon permis depuis 1991. À ce jour, je n'ai perdu que 2 points, chacun étant revenu au bout d'un an. Je suis donc toujours à 12.
Je roule au contrôleur de croisière. Demain, je fais 800 bornes d'autoroute : je ne me prendrais pas 1 flash ! Si vous êtes suffisamment riche pour pouvoir payer des PV, tant mieux pour vous !
Moi, je n'en ai ni l'envie, ni les moyens.
Riwan écrit: Mais dans des zones ou l'on sait que l'on va ramasser du fric... Exemple, à l'entrée d'une ville de campagne ou le panneau d'entrée est 1km avant la ville et ou tu as une ligne droites sans maison aux abords, les gens se laissent réduire progressivement avant d'entrée dans la ville et bien non radar...
Lorsque ce panneau était juste à l'entrée du bourg, les automobilistes ralentissait DANS le bourg, et c'était dangereux. Ils ont donc avancé le panneau pour que les automobilistes ralentissent AVANT d'être en zone urbaine.
Pour une fois qu'il y a un radar à un endroit dangereux ...
Quant aux motards, ce qui les gratte, c'est de ne plus pouvoir rouler à 200 km/h en toute tranquillité ! La sécurité routière ils sont les plus mal placé pour en parler !
Pourquoi râlent-ils contre la suppression des panneaux ? Parce que pour eux, freiner à fond à l'approche d'un radar ça reviens à se viander sur la chaussée, contrairement à une voiture qui n'est pas en équilibre. Alors qu'avec ces panneaux, ils avaient le temps de ralentir, puis de s'assoir à nouveau sur le code de la route une fois le radar passé. Ne cherchez pas plus loin.
Jack_Clint écrit: les panneaux de prévention des radars doivent rester en place, les appareils de détection légales (positionnement des radars-GPS) doivent continuer d'exister pour la sécurité de tous. L'État ne doit pas tricher, un radar doit avoir sa présence indiquée pour éviter les coup de freins violent et intempestifs, donc accidentogènes pour les autres automobilistes suiveurs.
N'importe quoi !
En quoi ces appareils type C0y0te m'apporte de la sécurité ? En vrai, il m'emmerde surtout car le résultat, c'est que quand je voudrais doubler un PL, il ne me restera plus que 2 solutions : soit freiner et attendre que Mr-je-suis-pressé-de-retourner-devant-ma-télé soit passé, soit je déboite et c'est lui qui pile, et comme tu dis, c'est dangereux dans les 2 cas.
Quant aux coups de freins 2 arguments : d'une, les distance de sécurité, c'est pas pour les chiens. En plus, si tu roule au max, t'as rien à craindre puisque le type susceptibles de freiner, roule plus vite que toi donc à chaque seconde qui passe et il est de plus en plus loin de toi. S'il se rabat devant toi et freine, ça n'a plus rien à voir avec la vitesse, c'est une queue de poisson et c'est interdit par le code de la route.
De deux, les gens, au lieu de piler au niveau du radar, ils pilent au niveau des panneaux. Ça ne fait que déplacer le problème.
poulain écrit: Je garde tj mes distances avec la voiture qui me précède , mais il y a tj un connard qui déboite et se glisse entre nous donc si coup de patins boum .
200% d'accord, c'est pénible. D'un autre côté, on est sur un sujet du style "laissez-nous conduire comme on veut" alors faut être logique et accepter que certains roulent comme ils l'entendent.
diablus écrit: Le radar qui sauve les vies, c'est juste un rêve sans fondement. Idem pour le permis à points et toutes ces autres conneries...
C'est vrai et faux. Le radar n'est pas une solution universelle, masi il a prouvé -je me répète- qu'il n'y a que par la contrainte que les français apprennent.