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Re: Quizz mécanique 02 Fév 2005 17:54 #5555

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Alexis écrit: Et au fait, tu viens de répondre au quizz ;)
Sans le savoir
peut-?tre :lol:



Rien Compris et au juste un encrassement du
moteur possible ou pas,car je trouve que la sortie du sillencieux est deja fort noir pour une
essence et pourtant il y a pas longtemp qu'il est placé

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Re: Quizz mécanique 02 Fév 2005 17:58 #5556

  • Alexis
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euhhhhhhhhh
J'en sais rien, et quand on sait rien on se tait 6D55EAEC

Sinon
pour la réponse on verra plus tard, si y'en a qui veulent proposer ;)

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Re: Quizz mécanique 02 Fév 2005 18:26 #5560

Ignition Timing -
2.5V6 - 10 +/- 1 degree; ECU modifies between 6-8o degrees.
Ignition Timing - 2.0I4 - 12
+/- 1 degree, not ECU modified (no knock sensor)

Elle serait pas la la difference,
sachant que vous etes sur les boitier en ce moment :wink:

sur le 2.5 tu peu modifier le
boitier mais faut modifier l'allumage
et sur le 2L tu n'as pas besoin de modifier
l'allumage



A l'amour de Notre Femme et de Nos Maitresses, Puissent elles jamais ce rencontrées...

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Re: Quizz mécanique 02 Fév 2005 21:40 #5589

Salut
a moi
aussi sur la mienne l'avance doit etre mal reglé .... :!:
Comment ca non B9FC0C98
passionné de probe un jour possionné pour toujours

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Re: Quizz mécanique 03 Fév 2005 09:46 #5603

  • Alexis
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Voila donc la
réponse:
Sur le V6, il y a un "knock sensor" (detecteur de cliquetis) qui envoit des infos au
calculateurs sur l'indice d'octane afin qu'il cale automatique l'avance ?
l'allumage.
L'int?ret est que l'avance est donc optimisée en permanence.
Le
probl?me c'est que du coup, on peut pas jouer avec (ou alors c'est tr?s compliqué)...
contrairement au 16V qui ne poss?de pas de knock sensor.
Avec les qualités d'essence
Européénne, il est possible de pousser l'avance jusqu'? 14-15°, ce qui permet de gagner
quelques chevaux.
Ceci est largement utilisé notamment sur les MX5.

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Re: Quizz mécanique 03 Fév 2005 11:16 #5605

  • probe16vbelgium
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Voila une vrais
daube ford belgique,30 min devant le chef d'atelier ,toujour rien je menerve u n peut la je lui
demande l'avance a l'allumage pour ma 16v de 95 deja la tete ces quoi une probe Humour

je lui dit que sur une revue tech j'ai lu 12 +-1 et autre 10+-1 la il me dit houlala tres bonne
question.On vas chez un premier mecano je sais pas ,2em idem ,je lui dit on vas pas faire tous
les mecano de l'atelier.Je lui demande si pas le livre technique de la probe ,et la un mecano
dit lui vas savoir repondre il en a deja regler beaucoup des probes.La il dit tu regarde le repere
de la poulie il y a marqué 10 dessus alors ces 10+-1 ,je lui demande si il est sur.Et resulta des
course je ne sais toujour pas 8B975AB8 .Et si pas 10 bonjour les client qui ont fait regler leur
probe chez eux une vrais daube ford belgique

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