Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Remettre mon volant droit 19 Mar 2006 22:36 #25829

• Yvan
  • Portrait de Yvan Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ba oui depuis que j'ai ma Probe, j'ai mon volant qui est legerement de travers quand je roule tout droit...
Et comme je suis assez maniac, ba je voudrais savoir si avec l'air bag c'est pas trop la galere

Parcequ'un volant normal, tu enleves le cache du milieu, devisse l'ecrou du volant et Voil? c'est fait ..............................................Mais sur la Probe est ce que c'est pareil vu qu'il y a l'airbag :?: Ba oui depuis que j'ai ma Probe, j'ai mon volant qui est legerement de travers quand je roule tout droit...
Et comme je suis assez maniac, ba je voudrais savoir si avec l'air bag c'est pas trop la galere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remettre mon volant droit 19 Mar 2006 22:53 #25834

• Yvan
  • Portrait de Yvan Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Non ba c'est bon en faite j'ai trouvé comment faire :grin:

attention avec le volant 22 Mar 2006 13:58 #26000

ne pas toucher au reglage du centrage volant car il est calle non pas avec les roues mais avec le neutre de la pompe d'assistance le bouger ferait que de compenser l'erreur d'un defaut de reglage d'allignement de l'ensemble des roues car chez probe les 4 roues se reglent ensemble le referant de la balance du reglage des biellettes avant se font avec le neutre de la pompe si tu le deregles tu perds le referant......... comme moi tu va galerer, si tu remarques un desequilibre regarde plutot sur les axes, les portees , les amortisseurs et ressorts fatigues si tu reregles l'ensemble avec un volant deregle la pompe trompee recherchera son zero en faisant tourner ta voiture qui sera dans ce cas bien alignee mais mal balancee le merdier quoi (je suis passe par la) un avi en passant adyton

Re: Remettre mon volant droit 22 Mar 2006 16:06 #26013

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Oul? ne jamais corriger comme ça, c'est du bouinage ça, si ton volant n'est pas droit c'est que ton parall?lisme n'est pas bon, et donc il faut le faire corriger... et je rappel qu'une auto qui a le m?me pincement ou le m?me écartement sur les deux roues des deux côtés fera que l'auto ne tirera pas d'un côté ou de l'autre et pourtant le para est tout de m?me mauvais.... consulter un bon banc laser 4 points pour vérifier tout ça.... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: Remettre mon volant droit 12 Jan 2011 17:59 #137383

salut,
je déterre ce post car j'ai le même cas : volant légèrement de travers quand la probe roule droit , elle ne tire pas sur le côté et l'usure des pneus est régulière .
peut on remettre le volant droit comme sur les autres voitures ou faut il impérativement passer par un contrôle parallélisme ?
Probe 2l 16s 1995 bleu

Re: Remettre mon volant droit 12 Jan 2011 18:22 #137384

La réponse est au dessus. Ne jamais toucher au volant en lui même, mais (faire) régler les biellettes de direction, et au passage contrôler tous les organes touchant de près ou de loin à la direction (triangles, amortisseurs, roulements, ...)

Re: Remettre mon volant droit 12 Jan 2011 21:47 #137391

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
il faut agir sur les biellettes de direction.
regarde ici .
El lezardos - Black-Team Powaaa

Re: Remettre mon volant droit 13 Jan 2011 10:53 #137405

excellent ce lien : merci .
Je vais imprimer les docs pour voir ça avec mon garagiste .
:super:
Probe 2l 16s 1995 bleu

• Page :
  • 1