Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Cherche matiere pour joint qui supporte huile,eau,et air chaud merci 24 Mar 2006 12:58 #26147

• probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Merci encore Adyton de mavoir rappelé le system de l'amoniaque et du savon,cela ma rappelé les bon souvenir de l'odeur de l'amoniaque dans la salle de Tp.
Voila le resulta Avant

Et apres,il ne manque plus que passer au produit alu pour tous faire briller ;-) )

Et je peus vous dire que les conduits etais tres crade ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche matiere pour joint qui supporte huile,eau,et air chaud merci 24 Mar 2006 13:20 #26149

probe16vbelgium écrit: Merci encore Adyton de mavoir rappelé le system de l'amoniaque et du savon,cela ma rappelé les bon souvenir de l'odeur de l'amoniaque dans la salle de Tp.
Voila le resulta
Et je peus vous dire que les conduits etais tres crade ;-) )

tu peux donner un peu de detaille sur le procédé :oops:
passionné de probe un jour possionné pour toujours

Re: Cherche matiere pour joint qui supporte huile,eau,et air chaud merci 24 Mar 2006 13:27 #26150

• probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bon voila moi j'utilise une vielle friteuse que je mais a +- 65 °
La tu la rempli d'eau et tu y ajoute un demi goblet de savon liquide+ 2 capuchon d'amoniaque.Tu trempe ta piece dedans +- 20 min et toute la crasse est partie comme par magie,apres un bon rincage a l'eau claire et un tres bon sechage.Mon plus gros problemme serra de trouvé un recipient asser grand pour le collecteur d'admission et la culasse ;-) ) .

Re: Cherche matiere pour joint qui supporte huile,eau,et air chaud merci 24 Mar 2006 13:31 #26152

il va avoir les brocantes qui de nouveau pousser dans les villages ,alors je crois que je vais me mettre ? la recherche d'une friteuse maxi familliale :lol:
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .

Re: Cherche matiere pour joint qui supporte huile,eau,et air chaud merci 24 Mar 2006 13:35 #26153

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Heu, comme Vince... C'est quoi les doses ? 50/50, ça doit pas ?tre super bon ? sniffer, ça ... :roll: :oops:

Je vais peut-?tre dire un truc tr?s con (mais comme c'est pas la 1?re fois... :lol: ) : peut-on utiliser cette méthode pour nettoyer un collecteur d'admission qui aurait subit l'EGR pendant un bon moment ... :?:

Si ça marche sur le papillon, ça doit bien fonctionner sur la suite du circuit, non ? :idea:

Re: Cherche matiere pour joint qui supporte huile,eau,et air chaud merci 24 Mar 2006 13:35 #26155

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ooops, désolé, la réponse a été postée entre temps ... ;-) )

Re: Cherche matiere pour joint qui supporte huile,eau,et air chaud merci 24 Mar 2006 13:47 #26160

• probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium

Yann écrit: Heu, comme Vince... C'est quoi les doses ? 50/50, ça doit pas ?tre super bon ? sniffer, ça ... :roll: :oops:

Je vais peut-?tre dire un truc tr?s con (mais comme c'est pas la 1?re fois... :lol: ) : peut-on utiliser cette méthode pour nettoyer un collecteur d'admission qui aurait subit l'EGR pendant un bon moment ... :?:

Si ça marche sur le papillon, ça doit bien fonctionner sur la suite du circuit, non ? :idea:

Attention les doses je me souvient plus trop mais se que j'ai utilisé cela a fonctionné a meirveille,maintenant comme j'ai dis pour le collecteur il faut trouver un recipiant de grand taille ;-) )

Re: Cherche matiere pour joint qui supporte huile,eau,et air chaud merci 25 Mar 2006 09:48 #26240

• probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Voila le resultat obtenu avec du sidol et laine de ferre la plus fine, il ne me manque plus qua trouver une brosse a polir et de la patte et le resultat serra fini,mais je trouve que cela donne deja pas male comme cela ;-) )

La difference entre avant et apres le bain de savon et petit pollissage

Laine de ferre seul

Laine de ferre + produit et frotté au coton apres seulement le dessus pour l'instant

Re: Cherche matiere pour joint qui supporte huile,eau,et air chaud merci 28 Mar 2006 13:16 #26476

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Félicitations :cool:

Pense ? lui appliquer un petit coup de vernis transparent (dispo en bombe au rayon peinture) pour éviter qu'il ne s'oxyde ? nouveau. :idea:

Re: Cherche matiere pour joint qui supporte huile,eau,et air chaud merci 28 Mar 2006 16:40 #26489

• probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Merci mais il est deja trop tard :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ,Pour le papillon il y a trop de recoin pour le polir miroir ,alors j'ai acheté une petit sableuse pour avoir tous .Mais le resultat est mat et pour polir au brillant de la vanne de pompe a vide impossble, je vais me résigné a passé tous a la sableuse et avoir un fini mat qui est deja pas male part apport a avant.

Avant le papillon etais completement oxydé et impossible au papier de verre ou paille de ferre d'aller dans les coin

Apres un petit coup de sableuse avec du sable blanc le plus fin possible

Maintenant la pompe a vide on ne vois pas bien mais il y a deja plein de petit trace du au commencement de l'oxydation comme dis Yann

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3