Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

quizz sur le mécanisme des phares de probes 27 Fév 2006 19:46 #23905

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
comme vous le savez, je suis en train de modifier mes feux.
renplacement des phares européens par des modéles US, merci vince au passage pour l'achat l? bas.
ensuite je monte 2 paires de feu angel eyes ? la place du phare rectangulaire (c'est pas qu'il me plaisait pas, c'et juste que j'aime bien modifier l'origine !!!) ;-) )
Bon, j'etais en plein montage de tout ça, quand petit pierre m'a posé une question vraiment importante ? ses yeux et je n'est pas pu repondre
c'est pour cela que je lance ce quizzz : mais quand est née le p?re noël ?
j'attends vos infos sur ce probl?me de premiere importance !!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quizz sur le mécanisme des phares de probes 27 Fév 2006 19:50 #23907

ola
le pere noel est tres vieu :shock:
faut demandé a Alf qui est tres vieu lui aussi "meme génération" il ce souviens peu etre ! ;-) )
passionné de probe un jour possionné pour toujours

Re: quizz sur le mécanisme des phares de probes 27 Fév 2006 20:29 #23911

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Non le p?re noël est pas si vieu (enfin pas autant que Alf quand m?me, faut pas exagérer).... perso je connais la réponse mais je n'y réponderai pas tout l'temps que tu répondera pas ? mon quizz dont tu n'a pas encore lu la question..... :twisted:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: quizz sur le mécanisme des phares de probes 27 Fév 2006 20:38 #23913

[filtrage pour enfans on] Aprés plusieur minute de recherche, le pére no?l semble ?te née le 6 decembre 345. Mais personne ne peut le certifiée.[filtrage pour enfant off]

ça fais trop longtemps que ce gros rigolo en rouge cepaye ma tronche, je lui demande un truc et il m'en refourgue un autre. Et dire que ça fait plus de 1661 ans que ce personnage sevit.

Cheminé bouche, enfants effrayé, personne morte de froid de peur d'allumer la cheminé pour bruler le _ _ _ du PN.

Et en plus il travail en équipe. On gueule contre le clonage et les OGM, mais l? si le PN s'est pas cloner, expliquer au gamin comment il font pour ?tre dans tous les magazins ? la fois pendant les périodes de no?l
FP24V

Re: quizz sur le mécanisme des phares de probes 10 Mar 2006 14:16 #25121

Ce personnage de Saint Nicolas est inspiré de Nicolas de Myre, né au IIIe si?cle ? Patare en Lycie, région appelée maintenant Turquie d'Asie. Lorsque son oncle, l'év?que de Myre mour?t, une petite voix recommanda aux év?ques une assemblée pour désigner son successeur, afin d'élire celui qui entrerait le premier ? l'église et se nommerait Nicolas. D?s lors, l'év?que Nicolas accomplit de nombreux miracles. Il fut emprisonné puis tué aux temps des persécutions sous l'Empire Romain. Il serait décédé un 6 décembre 343 et c'est pour cette raison, que l'on cél?bre la Saint-Nicolas le 6 décembre.

Depuis le XIIe si?cle, on raconte que Saint Nicolas, déguisé, va de maison en maison dans la nuit du 5 au 6 décembre pour demander aux enfants s'ils ont été obéissants. Les enfants sages reçoivent alors des cadeaux, des friandises et les méchants une trique donnée par le compagnon de Saint Nicolas, le P?re Fouettard.

Q uand Saint Nicolas devient le P?re Noë

Apr?s la Réforme protestante survenue au XVIe si?cle, la f?te de Saint Nicolas fut abolie dans certains pays européens.
Les Hollandais conserv?rent cependant cette ancienne coutume catholique. Ainsi, les petits Néerlandais continu?rent de recevoir la visite de Sinterklaas (Saint Nicolas) la nuit du 6 décembre.
Au début du XVIIe si?cle, des Hollandais émigr?rent aux Etats-Unis et fond?rent une colonie appelée New Amsterdam qui, en 1664, devint New York. En quelques décennies, cette coutume néerlandaise de f?ter la Saint-Nicolas se répandit aux Etats-Unis.

Pour les Américains, Sinter Klaas devint rapidement Santa Claus. Ce donateur attentionné, représenté sous l'aspect d'un vieillard ? barbe blanche portant un long manteau ? capuchon ou parfois m?me des habits épiscopaux, demeurait néanmoins un personnage moralisateur. Il récompensait les enfants méritants et punissait les ingrats et les dissipés. Apr?s plusieurs décennies, la société chrétienne trouva plus approprié que cette " f?te des enfants " soit davantage rapprochée de celle de l'enfant Jésus. Ainsi, dans les familles chrétiennes, Saint Nicolas fit désormais sa tournée la nuit du 24 décembre.

Dans l'Est de la France, le culte de Saint Nicolas et le p?lerinage ? Saint-Nicolas-du-Port étaient tr?s populaires d?s le Moyen âge. Au XVIe si?cle, les réformistes, pour détourner cette ferveur populaire, privilégi?rent l'image du Christkindel, de l'Enfant Jésus.

En 1822, un pasteur américain, Clément Clarke Moore, écrivit pour ses enfants un conte de Noël ? The visit of St Nicolas ?, dans lequel un personnage sympathique apparaît : le P?re Noël, dans son traîneau tiré par huit rennes. Il s'inspira de Saint Nicolas, mais le fit dodu, jovial et souriant, remplaça la mitre par un bonnet, sa crosse par un sucre d'orge et le débarrassa du P?re Fouettard. L'âne fut remplacé par 8 rennes fringants.

Par la suite la marque Coca Cola repris le personnage pour sa publicité et accomplit les derni?res finitions pour créer le personnage actuel. Le P?re Noël venait de naître, les années et les impératifs commerciaux vont considérablement modifier son image pour en faire le personnage médiatique préféré de enfants et des commerçants...

Mais ? Noël : Qui f?te t-on ?

Noël, période remplie de magie et de myst?re est avant tout une f?te religieuse. Noël signifie en effet " nativité " et correspond, dans la bible, ? la naissance du Christ. La nativité nous conte l'histoire d'un enfant prénommé Jésus, né de Sainte Marie. Dans sa ville israélienne de Nazareth, en Galilée, la Vierge reçut la visite de l'ange Gabriel, envoyé par Dieu, pour lui annoncer qu'une grâce lui serait faite, la naissance d'un fils, venu sur terre pour sauver les hommes du Mal.

C'est lors du recensement sous le r?gne de César Auguste, que Joseph et Marie se rendirent en terre palestinienne, ? Bethléem, citée de David, l'anc?tre de Joseph. L?, l'enfant naquit, couché dans une cr?che o? mangeait le bétail. Dans la nuit, des anges annonciateurs apparurent ? plusieurs bergers et leur firent part de l'heureuse nouvelle : la naissance du Sauveur dans la ville de David. Premiers messagers ? annoncer l'arrivée du Messie, les bergers reconnurent l'enfant emmailloté.

Une étrange étoile guida également trois mages (et non des rois) qui, en apercevant ce signe lumineux, comprirent que Jésus était né. Ils partirent ? leur tour lui rendre hommage et lui apporter des présents en qualité de descendants des trois fils de Noé. Dans la lignée de Cham, Melchior apporta les offrandes du continent africain. Héritier de Sem, Balthazar déposa les présents des terres asiatiques. Descendant de Japhet, Gaspard incarnait les habitants de l'Europe.

A l'amour de Notre Femme et de Nos Maitresses, Puissent elles jamais ce rencontrées...

Re: quizz sur le mécanisme des phares de probes 10 Mar 2006 14:38 #25124

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
le pere noel a l'age des enfants, il se fait oublié avc le temps... :sad:

il n'a pas d'age, car il a toujour sa barbe blanche, son meme costume...et malgré qu'on grandisse, il ne meure pas !!

il est imortel

Re: quizz sur le mécanisme des phares de probes 19 Mar 2006 20:43 #25803

moi, je vais commander un V6 ? Noel et j'ai été trés sage cette année :oops:

PROBISTE ET FIERS DE L'ETRE...V6 2.5 L AM 94 CAI TUBE AFRIQUE

Re: quizz sur le mécanisme des phares de probes 19 Mar 2006 21:11 #25808

• alf
  • Portrait de alf
  • Visiteur
  • Visiteur
Ha !!! désolé !!!
mais pour passer au V6 faut avoir 1000 posts sur le forum :lol: :lol: :lol:

Re: quizz sur le mécanisme des phares de probes 20 Mar 2006 17:51 #25867

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
tu prepares ta 3eme ALF ???
2973 posts, fais chauffer la disqueuse !! :lol:

Re: quizz sur le mécanisme des phares de probes 22 Mar 2006 16:27 #26015

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Wé ben moi, y m'en manque deux et demi.... :evil:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

• Page :
  • 1
  • 2