Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: 16V vs V6 27 Jan 2006 21:02 #22285

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Oui c'est bien ça, mais ces données constructeur sont bien pésimistes, j'ai jamais réussi ? faire plus de 10s avec ma Probe, l? avec les deux trois bricole que j'ai dessus elle fait 9.3s..... et pour 205 km/h donnée constructeur je peu faire du 215 km/h quand je veut (? condition d'avoir une belle ligne droite biens?r)..... donc ces données constructeurs.....pô térrible....

idem v6 ça marche beaucoup mieu en vrai que sur le papier, il y a qu'? voir le joli 250 km/h ? Ciryl en vidéo...

D'accord c'est pas des valeurs chrono mais on doit vraiment pas en ?tre loin que la différence n'est m?me pas visible sur l'APEXI...... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 16V vs V6 27 Jan 2006 21:17 #22286

ATTENTION, si tu fais 215 Km/H tachim?tre, tu fais 205 Chronos, logique, branche un GPS et tu verras, avec mes modifs, j'ai fait "Fond de compte tour, fond de tachi, 273 Km/H sur mon GPS TOMTOM, mais je jure devant tous les dieux de la route que je recommencerai plus,(sauf sur deux roues, c'est mieux) je vous dis pas l'odeur de brul? et la gueule de mon huile aprés que j'ai pu changer, d'ailleurs, j'ai pu changer mon embrayage 200 bornes plus loin, enfin je sais pas si c'est la cause, mais bon !!!! :?
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

Re: 16V vs V6 27 Jan 2006 21:24 #22288

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
c'est bien dommage de pas avoir filmé ça (c'est le président qui a montré l'exemple)

Re: 16V vs V6 27 Jan 2006 21:32 #22289

J'y ai pas pencé, car j'ai fait ça par hazard un jour que j'était sur la E42 entre Theux et Francorchamps, et dans une belle déscente, oui bien sur que j'ai pas fait ça sur le plat, faut pas pousser, j'ai pas encore trouvé une boite de vitesse ? rapport long de MX6, mais je trouverai ...
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

Re: 16V vs V6 27 Jan 2006 21:34 #22290

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
faudra pas que cela se reproduise !!! (de partir sans un camescope ;-) ) :twisted: )

Re: 16V vs V6 28 Jan 2006 08:05 #22301

maniacsound > oui mais il n'y a quasiment aucune probe qui soit 100% de serie. et puis c pareil sur toutes les voitures. tu prends une xm v6/24 c'est donné pour 235km/h et 8.4 pour le 0-100 alors qu'en réalité on fait beaucoup mieux.
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Re: 16V vs V6 28 Jan 2006 11:53 #22305

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Tu rigole JMtwan une XM v6 c'est un vrai vau, ça rame comme tu peu pas t'imaginer, c'est une vraie balaine.....looool mdr 6C2251DD :?

y sont vraiment optimiste Citron pour donner des valeurs comme ça de cette caisse ideuse.... xpdr 9BC55C5D 675FAD1A C ça oui :lol: :lol: :lol:

Et puis quand j'ai eu ma Probe, elle était de série et faisait déj? moins des 10s c'est quazi s?r, c'est pas avec les deux trois modifs que j'aurai pu grater presque une seconde sur un 0-100 km/h..... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: 16V vs V6 28 Jan 2006 13:05 #22310

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ma probe 16v de 115ch d'origine, je faisais le 0-100 km/h en 10,3 sec avec un bon départ.
Maintenant avec le Ractive, je mets entre 9,5 et 10s. De toutes façons, ça suffit déj? bien largement pour bouffer plusieurs tdi, hdi ou autres... Il ne faut pas oublier que pour qu'un diesel ai les m?mes perfs que la 115ch, il lui faudra au moins 130ch voir 135ch. C'est ce que j'ai pu constater lorsque j'ai travaillé chez peugeot, renault et volkswagen

D'un point de vue de la consommation pour une 16v,ça fait quand m?me un peu mal :

En ville : 10l pour 100kms = 450 ? 500kms d'autonomie pour 59l dans le réservoir

Autoroute : 7-8l pour 100kms = 750 kms d'autonomie environ, l? c'est génial

La probe est plutôt une routi?re il ne faut pas l'oublier.

Sinon, pour l'assurance, la probe assuré au tiers c'est du suicide. Le moindre pépin et tu vas trinquer vue le co?t des réparations. (n'oublie pas que c'est une voiture assez rare et que les pi?ces m?me ford doit les faires importer ds usa). Jeune conducteur, 19 ans, 1 an de permis et 2 ans de conduite accompagnée pour 9cv fiscaux en assurance tous risques = entre 1300 et 1700? d'assurance par an.

En fait, l'achat de la voiture ne co?te rien en soit, mais les réparations et l'assurance ont vite fait de remonter les budgets...

Voil? !!

Re: 16V vs V6 28 Jan 2006 13:31 #22312

maniacsound > la v6 ok, la v6/24 non. rien a voir entre les deux. attention la phase1, pas la phase2. la phase 2 est un veau elle est trop lourde .
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Re: 16V vs V6 28 Jan 2006 17:46 #22325

SpyCrow écrit: J'y ai pas pencé, car j'ai fait ça par hazard un jour que j'était sur la E42 entre Theux et Francorchamps, et dans une belle déscente, oui bien sur que j'ai pas fait ça sur le plat, faut pas pousser, j'ai pas encore trouvé une boite de vitesse ? rapport long de MX6, mais je trouverai ...

Il me semble plutot que la boite de mx6 est plus courte que celle de la probe :idea: