Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Remetalisant... 08 Jan 2006 20:41 #20925

• Yvan
  • Portrait de Yvan Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
En gros avec de la
20w50 ya des chances que mon moteur dure plus longtemps sans pour autant trop encrasser
mon moteur :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remetalisant... 08 Jan 2006 20:42 #20927

• Yvan
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Mais les perf seront
quand meme meilleur avec de la 10w40 :?

les perf 08 Jan 2006 23:52 #20959

Les perf sur
un moteur de ce type sont tres loins de ce comparer avec ce qui existe mais le but est de
rouler avec une voiture sympa sinon nous aurions pris autre chose pour te repondre l'huile
doit etre choisie en fonction de l'usure de ton moteur en gros sur un moteur neuf une huile
fluide incassable type synthese puis vers 50000kms ou commence l'usure inexorable du
moteur(c'est un cap calcule par les ingenieurs pour une raison economique les leurs bien sur
!!!a nous de le faire durer avec des huiles genre 20w40 20w 50 avec des anti friction en le
menageant au mieux ou l'optimiser a fond sans faire d'erreur mais en diminuant sont cycle de
vie a chacun son choix probe de sera jamais un muscle car mais une voiture sympa a mes
yeux sinon je roulerai en porche qui est une voiture avec d'enormes possibilites de gonflage
et des kits a en revendre j'aime ma probe et je voudrai me faire plaisir le plus longtemps
possible mais les pieces dans quelques temps vont manquer a moins que des clubs se
montent et un circuit de revendeur se mettre en place j'espere , en attendant :lol: :lol:
profitons adyton

Re: Remetalisant... 09 Jan 2006 08:02 #20964

• Yvan
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Une derniere
question, Ca tombe bien je dois faire ma premiere vidange ces jours! Est ce que de la 20w50
ne risque pas de tout encrasser le moteur de nos Probe :?:

oil is good 09 Jan 2006 11:32 #20977

non jamais
car elles ont la particularite d'etre detergente donc pas de probleme l'huile et son prix ne
sont malheureusement pas lies a leur qualite les meilleurs en tenue sont les syntheses qui sont
concus pour les lubrif des axes des turbo et anti oxydantes aux huiles standards conformes a
l'utilisation urbaine de nos voitures donc c'est fantaisiste de choisir telle ou telle de grade
different c'est insignifiant a l'utilisation ne tombont pas dans le marketing des marques(qui est
la pour faire enviesssss)et la marketique qui etudie pourquoi nous tombons dans le
panneau)j'ai utilise des huiles dans les sous marins qui avaient la particularite de ne pas flotter
donc plus dense que l'eau mais ils ne fallait pas y mettre les doigt elles etaient acides! donc
tous le joints a l'avenant chaque huile sont utilisation et particularite donc a l'achat d'une
huile regarde sa composition en additif rien de plus la helix additivée fait partie de mon choix
tout ceci est un avi pas un conseil car si je suis capture ou tué le departement d'etat niera
avoir eu connaissance de mes agissement :lol: adyton

Re: Remetalisant... 09 Jan 2006 11:50 #20980

• Yvan
  • Membre platinium
  • Membre platinium
:lol: :lol: :lol: ah ah
ah mdr!!

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3