Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Remetalisant... 04 Jan 2006 10:41 #20036

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bon faut savoir ce
qu'on veut aussi.......lool :lol: toute façon en hiver si il fait trop froid et que c'est en neigé,
ben on prend pas la Probe, ça devient trop dangereu pour elle.....na....!!!

Et puis une
Probe ça démarre toujours.....voil?....!!! 480A9457 5E3AA0E

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remetalisant... 04 Jan 2006 10:51 #20040

57D6BA01

Re: Remetalisant... 04 Jan 2006 11:23 #20043

dans le genre utile
mieux vaut mettre un nettoyant injecteurs ( de preference avant de changer le filtre ? essence
car parfois ç? peut le colmater si le reservoir est trop sale ) car souvent les moteurs tournent
mal parce qu'ils sont sales..
pour les remetalisants honnetement j'ai deja essayé et ç?
n'a été probant que sur de vieilles voitures de technologie plus ancienne, notamment une
datsun des années 80. sur des moteurs plus recents ç? n'a jamais rien donné de concluant
..
Mazda Xedos 6 v6 2.0

une opignon en passant 07 Jan 2006 15:41 #20548

le remetalisant est comme la marteau a bomber le verre et la lime a epaissir il est seulement
bon a faire rever...............les vendeurs un moteur par principe ne consomme plus d'huile
depuis longtemps ceux qui disent le contraire ont des moteurs tres fatigues sur la mienne
180000kms et pas un pet entre deux vidanges de 12ooo par contre les additifs font des
merveilles mais en france on en parle pas aux usa ou j'ai vecu les additif sont presents
partout et les vidanges rares vu la qualite des produits la direction des additifs est un bon
chemin pour faire durer les moteurs une info en passant adyton

Re: Remetalisant... 07 Jan 2006 17:59 #20556

• Yvan
  • Portrait de Yvan Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Adyton excuse mais
c'est quoi que tu appeles additif, tu aurais une marque ou un type de produit par exemple
STP?

additif 08 Jan 2006 01:41 #20672

salut yvan les
metalisants sont des particules de cuivre tres fines qui se deposent par arrachement de celles
ci dans les micros fissures et rugosites des chemises par les segments bien sur une legere
amelioration de la compression mais qui disparait au bout de quelques heures donc sans
interets Sur des moteurs en bon etat un apport d'additif anti-friction est bien meilleur car il
diminue celle-ci dans des proportions de 30% !! en france j'en ai vu chez feu vert de
differentes marques les americaines sont les meilleures j'ai vu a reno des courses de test
avec des additifs dans l'huile sur 3 tours puis vidange et ...faire la course sans huile et la finir
en la gagnant pour faire de la pub sur chevrolet monte carlo exxon un delire les moteurs us a 1
million de kms ne sont pas rares j'avais une cad bouggam V8 de 7litres 6 qui avait 980
000kms d'origine ma copine une japonnaise 1800cm3 a 600000kms sans probleme
mecaniques majeurs ici nos caisses sont pourries par l'huile de mauvaise qualite qui ne
contiennent que des savons basiques j'ai vu a auchan des huiles additivees (ca arrive
doucement en france) la marque??? mais le bidon est tout jaune pour info adyton

Re: Remetalisant... 08 Jan 2006 01:55 #20674

• Yvan
  • Membre platinium
  • Membre platinium
oh puré il faut que je
trouve de l'additif alors :shock:
Mais c'est carrement de l'huile ou je peux trouver
quelque chose a rajouter dans mon huile?
En tous cas c'est vraiment interressant tout ce
que tu as dis la ;-) )

addidifs 08 Jan 2006 11:45 #20689

pour ma
probe je mets de l'huile shell helix ultra bidon jaune additivee plus 20w50 pour un savon
consistant polyvalent puis de temps a autre formule 9000 en feu vert (attention c'est un
additif anti friction aucune amelioration des compressions mais moins de friction)une bonne
chauffe au demarrage5min mini et des filtres neufs d'origine MOTORCRAFT pas des
adaptables dont l'interieur est du papier! Un produit similaire anti friction vendu en france
mais que j'ai connu aux us c'est du wd40 en bidon d'un gallon a mettre partout ils ont
surement des produits pour voiture a voir Pour les consommables j'utilise des produits marine
pour bateau :graisses impossible a enlever ,polish qui font pleurer les produit pour voitures et
bien d'autres choses pour la renove batteries garanti a vie un filon a exploiter! pour info
adyton

Re: Remetalisant... 08 Jan 2006 13:48 #20737

• Yvan
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Mais la 20w50 ? quoi
de different avec la 10w40 quoi de mieux???
Pour le demarage et autre ???
Moi j'ai
toujours entendu les proprio de probe me dire : de la 10w40 c'est le mieux pour la probe 15w
40 maxi

Re: Remetalisant... 08 Jan 2006 19:06 #20813

pour te repondre 40
est l'indice de viscosite 50 est le maxi en huile standard en france pourquoi s'en priver
meilleur compression augmentation de puissance mais perte de rendement dut a la viscosite
avec une 10 mais tellement insignifiant et au demarrage par temps froids une bonne batterie
ne voit pas la difference quant a la pompe elle prefere etre en charge rupture clapet que
d'etre en perte a la deceleration brutale en freinage avec une huile trop fluide heureusement
incassable(le film) mainrenant il existe des huiles incassables haute temperature utilisees dans
la marine et l'aviation de guerre qui permettent de ne plus faire de vidange un peu utilisees il
y a des annees chez ford avec certaines boites de vitesse graissees a vie mais ou est
l'interet financier de faire cela les moteurs inusables existent depuis longtemps les moteurs
sont concus en europe pour durer 4 ans les aciers choisis les tolerances d'usinage aussi
pour faire touner la machine a fric pour exemple les moteurs fiat diesel montes sur taxi anglais
il y a 30 ans etaient garantis 1 million de kms piece s et mains d'oeuvre et maintenant ils ne
seront plus faire???? j'espere que tu as gardé le moral :lol: adyton

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3