Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bilan moteur... 16 Nov 2005 20:41 #17254

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Voil? je pense qu'il serai intéressant de faire un petit
bilan de tout les types de moteur qu'on peu trouver sur nos Probinettes, en effet jusqu'? ce
que je reçoivent mon APEXI je ne m'était jamais rendu compte qu'il existé plusieur type de
moteur, ? priori sensiblement identique au raccordements électriques pr?s...

Par
exemple, pour le 16v on dit toujours FS-03, or le mien est un FS-01, ça paraît pas grand chose
et pourtant d?s qu'on veut tripoter les branchements électrique cela devient le vrai
bordel....

En 4 cylindre je peu déj? vous dire qu'en plus des FS on trouve aussi des
FP, des FS:ATX et aussi des RF-CX, apr?s on a biens?r les FS-01,02,03...les FS-DE et le
fameu FS-ZE (Jspec).... Biens?r tout ça concerne principalement les racordements
électriques...

Pour le V6, ? ma connaissance il ya donc le tradditionnel
KL-01,02,03...etc, le KL-DE, le KF-ZE et le KL-ZE (Jspec)....

Donc je lance ce post
pour obtenir plus de précision sur tout cela et si j'ai dit des bétises, n'hésitez pas ? me
corriger.... ;-) ) ;-) ) ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bilan moteur... 17 Nov 2005 05:17 #17263

A pars le FS-ZE il y a
des différences par rapport aux perfomances?

Et pourquoi autant de diffénces?
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bilan moteur... 17 Nov 2005 08:25 #17264

bah en général ils
corrigent un ou deux defauts d'un ? l'autre.
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bilan moteur... 17 Nov 2005 11:16 #17271

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Ben le RF-CX c'est
visiblement celui de la Miata donc oui une différence, FS-DE aussi est visiblement différent ce
serai celui de la Protege donc l? aussi une différence... attention je ne suis s?r de rien du tout
c'est pour cel? que j'ai fait ce post.... ;-)

Pour le KF-ZE il fait 180cv et le KL-ZE
fait 192cv....

Mais les pricipales différences entre 01,02,03...etc c'est d'abord les
faisceaux électriques...

Encore une fois reste ? confirmer... :roll: :roll: :roll:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bilan moteur... 17 Nov 2005 11:37 #17272

pour les L4 en tout
cas deja il y a :
pour les mazda en fait c'est surtout la gestion qui est tr?s differente
d'apr?s ce que j'ai compris. deja l'allumage est géré intégralement par le calculateur donc
plus de distributeur ( d'ou l'impossibilité de monter le second AAC jspec sur la probe ) .
ensuite prise en compte de l'admission variable qui n'existe pas chez nous .
il me
semble aussi que le taux de compression est different mais la je ne suis pas sur.
et bien sur
les AAC spécifiques.
pour la protégé il y a aussi un capteur sur la poulie en sortie de vilo
qui n'existe pas sur la probe ( poulie crantée spécifique ).

pour les v6 par contre je ne
sais pas .
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bilan moteur... 17 Nov 2005 14:43 #17278

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Oui tu a raison pour
ce qui est du moteur Jspec, mais celui l? je voulais le mettre de côté car on le connait tous
assez bien...

Parcontre nos cartos ? nous ne doivent quaziment rien (voir rien du tout)
gerer niveau alumage, car j'ai rien trouvé ? ce sujet sur nos models et j'ai m?me été obligé
de me piquer sur l'alumeur pour avoir le signal RPM pour l'APEXI...

Pource qui est de
la poulie crantée, il me semble qu'on les trouve bel et bien sur nos Probe aussi mais seulment
sur les models apr?s 1995, d'apr?s ce que j'ai pu lire sur les sites de pi?ces détachées.... ;-) )
;-) ) ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bilan moteur... 17 Nov 2005 16:30 #17281

je ne le savais pas, je
pensais que c'était uniquement mazda. c bien j'ai appris un truc aujourd'hui ;-) )
pour
l'allumage c'est normal qu'il n'y ai pas de signal vu qu'on a un allumeur independant.

mais il doit forcement y avopir un signal RPM car sinon le calculateur ne pourrais pas gerer
la carto. la question est de savoir ou.. je vais regarder les shemas sur le haynes pour voir.
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bilan moteur... 18 Nov 2005 09:05 #17299

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228

Ben le RF-CX c'est visiblement celui de la Miata


Rhoooo, la boulette, pourquoi j'ai mis ça moi, rien ? voir, le
RF-CX c'est sur certaines 626 berline et routi?re... :oops: :oops: :oops:

Sinon t'a
trouvé qqs chose Jmtwan sur le signal RPM...??? :grin:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bilan moteur... 18 Nov 2005 10:11 #17300

pas eu le temps de
regarder je vais voir maintenant et je te dis ;-) )
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bilan moteur... 18 Nov 2005 10:19 #17301

a priori tu as raison,
c'est le distributeur qui fournit le signal rpm au calculateur, et sans doute aussi le signal de
position moteur. j'ai repéré trois lignes qui remontent vers le calculateur ( orange, jaune/blanc
et jaune/rouge ) mais par contre ils n'indiquent pas quel signal est transmis par quelle ligne.

pour le signal rpm la seule ligne identifiée est un fil vert partant du distributeur, je suppose
que c'est celle que tu as utilisé non ?
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 366 invités et aucun membre en ligne