Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Influences de la climatisation sur la puissance moteur. 26 Jui 2023 23:08 #188193

• Yanne13
  • Portrait de Yanne13 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut a toutes, tous
Un titre bien pompeux 😂,mais l'Ă©tĂ© sudiste Ă©tant la ,je me rend compte que quand je roule sous clim,je ressent pas mal l'embrayage et le dĂ©brayage de la pompe de clim,je voudrais avoir des retours pour me rendre compte si c'est normal ou si j'ai un problĂšme ??
J'ai cette 16 v depuis septembre dernier donc j'ai pas vraiment de rĂ©fĂ©rence vu que le peut de fois oĂč je l'ai utilisĂ©e elle n'avait pas trop de boulot .
Je rajoute que niveau climatisation de la voiture ,c' top,ça fait le boulot,rien a dire👍
Merci d'avance pour toutes les rĂ©ponses de la foule en dĂ©lire😂😂
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lùvre....😍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Influences de la climatisation sur la puissance moteur. 27 Jui 2023 07:35 #188194

Salut Ă  tous ,
Je te confirme que la climatisation des Probe fonctionne parfaitement et remplie bien son rĂŽle .
On peut mĂȘme dire que la mienne fait du froid genre congĂ©lateur 😂😂
Je te confirme Ă©galement que j’ai les mĂȘmes sensations que toi lorsque je roule avec la climatisation en marche .
Au dĂ©but ça m’a inquiĂ©tĂ© car ça ressemble Ă  une baisse de puisssance moteur par moment, chose qui n’existe plus sur les voitures « modernes «  et leurs calculateurs dĂ©veloppĂ©s qui gomment ces sensations 😉

Influences de la climatisation sur la puissance moteur. 27 Jui 2023 14:28 #188195

Bonjour Ă  tous,

Ma clim est d'origine 94, elle n'a jamais été rechargée, le froid est toujours de qualité. Donc aucune utilité d'ouvrir le bouchon du circuit de clim.

Il est normal de ressentir une trÚs légÚre secousse à la mise en route de la clim, c'est normal ! Le compresseur se met en route et reprend un peu de la puissance moteur. Si l'on doit doubler en toute sécurité et vite, on coupera la clim, c'est vite fait.

Petit détail qui a son importance pour ceux qui ne le savent pas.
Pour ne pas avoir les odeurs de clim dans l'habitacle, on pensera à la couper 5 mn avant d'arriver à destination, comme ceci l'évaporateur aura le temps de sécher et ne formera pas de champignons microscopiques.

Pour des longs trajets autoroute, mettre la clim en circuit fermé (recyclage), l'air extérieur ne rentrera pas dans l'habitacle, on ne respirera pas les gaz d'échappement de certains Diesel qui sentent mauvais, vue que la Probe n'a pas de filtre d'habitacle comme les autres véhicules. Ensuite lorsque le nombre de véhicules diminue sur autoroute, on peut repasser en clim avec prise d'air sur l'extérieur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Influences de la climatisation sur la puissance moteur. 27 Jui 2023 19:08 #188196

• Yanne13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut a toutes,tous
Merci messieurs 👍,vos explications conjointe on levĂ© les doutes que j'avais ,donc tout est normal,c'est vrai que je te rejoint Jack_clint quand au moment de doubler le bouzin se met en route ,c'est pas top😂,aprĂšs une fois intĂ©grer dans la tĂȘte,on fais avec.
Merci encore
A ++

Influences de la climatisation sur la puissance moteur. 29 Jui 2023 21:39 #188206

pffff y'en Ă  qui ont la clim...:pinch:

Influences de la climatisation sur la puissance moteur. 30 Jui 2023 08:44 #188210

Salut Ă  tous ,
Oui c’est cool la clim’, je te confirme . Par contre , dĂšs que tu veux envoyer la puissance ça te brides un peu et Ă  chaque fois que je met « pied au plancher je met la climatisation sur off !!! Surtout lorsque tu veux doubler dans les montĂ©es !
Alors Waru, si tu dĂ©cides de partir en road trip sur la route des CrĂȘtes , et mĂȘme si il fait trĂšs chaud , ce sera sans clim’ 😂
Dommage qu’il ne soit pas possible de gommer ce « dĂ©faut d’origine «  

Influences de la climatisation sur la puissance moteur. 01 Juil 2023 09:39 #188244

• Yanne13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Waru

Waru Ă©crit: pffff y'en Ă  qui ont la clim...:pinch:

Comme tu dit ''pffffff''',perso je sais pas comment je ferais sans clim a Marseille,avec les surface vitrée de nos voiture,il fait 50 dans la voiture quand elle reste au soleil
Je rĂȘve au jour oĂč j'aurai fais teintĂ© les vitres,je veux aussi filmer le toit en noir,mais ça va en rajouter đŸ€ŁđŸ€Ł,
A++

Influences de la climatisation sur la puissance moteur. 02 Juil 2023 13:24 #188263

Bonjour Ă  toutes et tous,
Avec le toit noir a Marseille, c'est clair,tu passé dans la catégorie four de cuisine.
C'est plus la climatisation qu'il te faut mais une tenue en amiante pour haut fourneau....
À bientît.

• Page :
  • 1