Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Waru et son toit ouvrant 26 Avr 2023 16:25 #187627

C'est une excellente idée clymeric, la plupart du temps on recherche des joints d'étanchéité. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Waru et son toit ouvrant 27 Avr 2023 21:14 #187633

• Waru
  • Portrait de Waru Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Hey !
sympa ça penses à moi :reveur:

voici le site don j'ai parlé plus haut et il s'agit de joints d'étanchéité sur mesure (;
www.majicap.com/

Bon le soucis étant que 8mm ça fait beaucoup pour qu'il s'aligne correctement sur la continuité du toi au niveau des 4 supports ou ce vis la tole d'origine..
donc 2 solutions une chiante, l'autre moins

1: poncer pour réduire l'épaisseur dans la zone ou j'ai besoin puis le polir pour qu'il soit toujours transparent et sans rayure
2 : refaire faire une plaque plus fine mais disons que c'est moins economiques

mais je penses au futur, car ça finira ma jaunir malgré tout alors, autant faire un truc pas prise de tête des le début non ? comme ça le jour ou je devrais le changer j'aurais une méthode simple mdr

QUE DE PERIPETIE :cryhappy:

bref je vais médité la dessus j'jusqu'à lundi pro
++

Waru et son toit ouvrant 28 Avr 2023 09:06 #187635

Salut a toutes tous,
Pour le plexy,si c' une bonne qualité,ça tiens dans les vingt ans sur un bateau,(je travaille dans le milieux)après ça commence a vieillir,sache que ça se découpe super bien a la scie sauteuse,se perce aussi nikel,,si tu décide de refaire une plaque plus fine,tu la découpe toi même,cela te coûtera moins cher, n'oublie pas de casser les angles et de dépolir les parties où tu colle ,acheté un mastic polyuréthane résistant aux u.v .pour pare-brise,baie vitrée,....
Prévoir les trou de vis légèrement plus grand,le plexy a un gros coefficient de dilatation,surtout sur un toit de voiture,.
Voilà,c' a peu près tout,si tu as des questions,hésite pas.
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

Dernière édition: par Yanne13.

Waru et son toit ouvrant 28 Avr 2023 21:14 #187636

• Waru
  • Membre elite
  • Membre elite
hey,
Ok yanne merci pour l'info !
je vais essayer de poncer les zone don j'ai besoin plutôt que d'en refaire une, il me manquait juste de quoi polir pour rentre transparent après ponçage mais mon pour 30€ je perd pas grand chose ,au pire si c'est pas concluant je ferais la découpe moi même comme tu me le conseille (;

Ducoup je profite de te demander vue que tu as l'air d'en savoir un peu,

pour faire l'étanchéité au niveau du trou de vis j'avais 2 idées en tête :
la 1er de mettre une rondelle en silicone entre le plexy et la tête de vis
la 2eme mettre une pate silicone dans le trou / sur le filetage des vis pour étanchéifié

L'une des deux idée est viable ou sinon tu me conseilles quoi comme solutions ?:roll:

à bientot lol :bye:

Waru et son toit ouvrant 28 Avr 2023 23:13 #187637

Salut a toutes, tous,
Waru,la rondelle,c' pas viable,pour un montage correct,c'est mastic colle polyuréthane résistant au UV,pas de silicone
Tu trouve ça partout en magasins de bricolage ,n'oublipas de faire des trous un peut plus grand que le diamètre de tes vis,
Autrement avec la dilatation,ton plexi vas fendre autour des vis,le mastic feras l'étanchéité tout en restant assez souple pour absorber la dilatation.
A++

Waru et son toit ouvrant 29 Avr 2023 01:48 #187638

• Waru
  • Membre elite
  • Membre elite
d'acc merci !

la bise (;
et bonne nuit lol :wink:

Waru et son toit ouvrant 05 Mai 2023 19:28 #187682

Salut a toutes, tous
Alors?,tu crame pas trop sous ton toit transparent ??😂😂
Du coup tu as avancé ou pas?
A++

Waru et son toit ouvrant 06 Mai 2023 21:31 #187686

• Waru
  • Membre elite
  • Membre elite
salut yanne....

ALORS.... 😂

j'ai pas tellement eu le temp de trop bosser dessus, entre le travail ou je rentre a 19h pendant les vacances scolaire ET le temp qui COMME PAR HASARD et soit super venteux soit il pleut les seul jours ou je suis en repos sachant que dans le var bon il fait globalement beau tout le temp....
Puis mardi avec lindow on c'est occupé un peu de ma probe, depuis que je l'ai acheté j'ai rouler 1 semaine et demi avec pour dépanné et vue l'état de mes courroies BON je voulais pas prendre le risque donc bah depuis fevrier a pars quelques petit démarage elle a pas bougé ...🥲 donc la une fois tout fais petit trajet pour voir et seul soucis, mon démareur qui est fatigué et qui " couine " donc faut que je m'amuse a allé le chercher pour le démonté ....

mais pour revenir au sujet principal qui est mon TOIT , j'ai recommander une plaque plus fine ( 3mm ) pour avoir moins de boulot a faire car sur les extrémité je sais pas trop comment je vais me débrouillé mais le mécanisme qui leve le toit puis le pousse est a a quelques mm ( 1 ou 2 ) du niveau du reste du toit, donc trop chiant ça dépasse bcp enfin bref....je vais le recevoir d'ici 1 semaine et je vais le couper etc et je vous tiendrais au jus...
le temp de recevoir ça je vais essayé de récupérer mon toit d'origine en tole donc j'ai commencer a le décaper hier pour voir l'étendue des dégâts

a pars ça sinon bah il faut que je m'occupe du démarreur donc, de mon antenne qu'il faut que j'installe le nouveau brin avec crémaillère et apres c'est projet "custom" !
J'espère quand même réussir ce toit a la ****, c'est bien beau d"avoir des idées mais !!!!
mais NON je crame pas ducoup 😤
Pièces jointes :

Waru et son toit ouvrant 15 Mai 2023 21:37 #187840

• Waru
  • Membre elite
  • Membre elite
hello ! :super:

je viens au nouvelles lol
Ducoup j'ai reçu ma plaque de 3mm et déjà c'est clairement plus fin donc je pense que ça sera mieux ! ( avec de la chance pas besoin de retoucher a l'épaisseur ) bon ducoup comme c'est plus fin, logique c'est moins rigide ! pour le moment je l'ai juste découpé au format de de celui en acier et il faudra que je lui donne la courbure ( ce qui sera plus simple comme c'est plus fin )
j'ai aussi pris un joint profilé pour testé le seul soucis se serait pour les angles qui sont arrondie ça risque de faire des " boursouflures " donc a voit si je fait une coupe pour eviter ça ou autre ( j'ai pris du rab pour faire des tests tranquille ) :lol:
Pièces jointes :

Waru et son toit ouvrant 15 Mai 2023 21:43 #187842

• Waru
  • Membre elite
  • Membre elite
Et pour ce qui est de celui en acier, j'ai traiter le zones ( sal***e ! ) qui étaient rouillé, poncer toute l'ancienne peinture et commencé a mettre mon mastic dessus (:
quelques petites retouche sur le mastic mais pas eu le temp ( l'orage est arrivé ) puis j'attend de recevoir mon apprêt / peinture / vernis pour finir tout ça
Pièces jointes :

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3