Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

C'est quoi votre GPS ? 30 Sep 2020 23:43 #184136

• Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Bonjour à tous, :)

Si on parlait GPS, histoire de changer de la Probe ou de la MX-6

Certains possèdent un GPS, d'autres utilisent le système de navigation Waze sur leur smartphone. D'autres connaissent parfaitement leurs routes, ils n'ont besoin de rien, jusqu'à une certaine limite une fois sortie de l'autoroute.

Pour ma petite histoire.
Je me suis servi d'un GPS de taille 4/3 -- TomTom One 3rd Europe -- une petite merveille sortie en 2006, pour un achat en 2008, il est aujourd'hui complètement dépassé, n'est plus maintenu et me dit souvent : << Faites demi-tour dés que possible ??? :schock: >> Le pauvre a déjà du mal, lors de l'allumage à trouver les liaisons satellite, il lui manque un tas de routes nouvelles et des ronds-points...

Enfin bref ! Il n'est plus maintenu par TomTom et devra prendre le chemin de la déchetterie, malgré son état nickel. Les rechargements fait par internet sur le site TomTom pour le repérage satellite ne sont pas efficace, j'ai pratiquement tout essayé. C'est de l'obsolescence programmé, mais on ne changera pas l'évolution des systèmes de navigation. Quand c'est fini c'est fini...

Et vous ! C'est quoi votre GPS ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est quoi votre GPS ? 01 Oct 2020 21:41 #184140

_
Probe 2.0L 16V 1996

Dernière édition: par psyko.

C'est quoi votre GPS ? 01 Oct 2020 21:43 #184141

Je n'ai jamais rien retrouvé d'équivalent au tomtom. J'ai perdu le mien il y a longtemps. Je l'adorais. Il m'affichait les courbes/virages en avance de phase. Comme dans un jeux vidéo.
Les autres que j'ai tenté ne sont pas aussi drôles.

Si je me souvient bien, il est bidouillable. Il est possible de modifier le logiciel (chiffré d'origine), ajouter les radars et mettre a jour les cartes et même d'y ajouter une antenne extérieur.
Probe 2.0L 16V 1996

• Page :
  • 1