Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 02 Juil 2015 20:41 #172633

Salut a tous , 55 euro chez Speedy, après que du bonheur , :D
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 03 Juil 2015 19:55 #172643

2 ou 3 choses à savoir:

- le gaz d'un circuit de clim ne s'use pas (même si l'on s'en sert, contrairement aux piles Wonder)
- un circuit de clim ne nécessite aucune maintenance (contrairement à ce qu'annoncent tous les fabricants de voitures qui vous niquent de 60€ tous les deux ans)
- s'il faut recharger le circuit, c'est qu'il y a une fuite
- s'il y a fuite, c'est un défaut de fabrication et le prix de la réparation devrait être pris en charge par le fabricant !!!

Le meilleur exemple: mon frigo-congélo (même principe qu'une clim) qui fonctionne encore parfaitement après 26 années de service. Pas de fuite, pas de panne...

Probe GT US 1993

La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 05 Juil 2015 15:00 #172664

-- Je ne pense pas être le seul.
La Clim de ma Probe 16V - 94 avec + de 210000km fait encore aujourd'hui un froid de très bonne qualité, après 21 ans de service.
Comme quoi ! On n'a pas besoin de se faire recharger nos Clim tous les 2 ans.

-- C'est de la folie en ce moment ! Avec la Clim.
Que ce soit Midas - Feu Vert - Speedy - Norauto et j'en passe..
On reçoit des invitations permanentes pour se faire recharger nos Clim tous les 2 ans, même la TV s'en mêle. :lol:

-- Voici une invitation subjective pour nous prendre 79 euros, cette PUB est bien faite, le Chat est sympa. Mdrrr
Cette PUB nous fait croire que notre Clim qui est encore efficace a besoin d'une recharge d'entretien, c'est le Chat qui le dit. :p
www.dailymotion.com/video/x2r0p3c

-- Il se peut aussi que notre Clim ne fonctionne plus ou ne fasse plus de froid, là ! C'est autre chose et il faut voir pourquoi ? :?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 07 Juil 2015 18:42 #172707

A 322 000 km j ai payé 50€ et je vois la différence, avec les micros fuite j étais un peu juste en gaz c est reparti pour des années. Une fois en 21ans rien a dire :D
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 08 Juil 2015 22:27 #172723

probe ht écrit: A 322 000 km j ai payé 50€ et je vois la différence, avec les micros fuite j étais un peu juste en gaz c est reparti pour des années. Une fois en 21ans rien a dire :D

Oui bien sûr !
En plus si le froid est au rendez-vous, c'est :cool:

Si tu as encore la facture de cette recharge de Clim.
Est-ce que le type de gaz + l'huile introduit dans le compresseur est mentionné ?
Je pense sans en être sûr, au gaz R134a

La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 09 Juil 2015 21:54 #172731

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium

diablus écrit: 2 ou 3 choses à savoir:

- le gaz d'un circuit de clim ne s'use pas (même si l'on s'en sert, contrairement aux piles Wonder)
- un circuit de clim ne nécessite aucune maintenance (contrairement à ce qu'annoncent tous les fabricants de voitures qui vous niquent de 60€ tous les deux ans)
- s'il faut recharger le circuit, c'est qu'il y a une fuite
- s'il y a fuite, c'est un défaut de fabrication et le prix de la réparation devrait être pris en charge par le fabricant !!!

Le meilleur exemple: mon frigo-congélo (même principe qu'une clim) qui fonctionne encore parfaitement après 26 années de service. Pas de fuite, pas de panne...

mille fois d accord, idem pour vos climatiseur de bureau ou pompe a chaleur chez vous, seul hic c est que les fabricant ne prenne a leur charge la main d oeuvre pour faire les travaux mais la charge de fluide frigo reste a la charge du client et ce que pendant la période de garantit....

concernant les voitures je n ai pas l agrémentation pour les véhicule roulant, mais vu les vibration que subissent le circuit frigo et autre contrainte ( et vu le type de raccord utilisé :s ) je suis pas étonné que sa fuit...

et comme je dis a mes client, le gaz c est comme du bon vin, tant que personne débouche la bouteille vous aurez toujours votre litron meme au bout de 20 ans, bah la clim c est pareil, si la mise en service et les dudjonc sont fait dans les regles de l art ben y aura toujours la meme charge de gaz 20 ans apres ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 13 Sep 2015 22:43 #173425

C'est ben vrai ça ! :wink:
Ce qui fait que ma Clim fait toujours un excellent froid après 21 ans de service, la bouteille n'a jamais été débouchée.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3