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La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 18 Avr 2008 10:48 #97774

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carte grise . :cry:

mx6 24v , jaguar 32v

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La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 18 Avr 2008 11:24 #97783

Vérifie l'année par le VIN. je pense que ça doit ressembler au VIN de probe.
lettre P = 1993
lettre R = 1994
lettre S = 1995

Ps: s'ils t'ont chargé le mauvais gaz alors que les raccords n'étaient pas compatibles, tu a le droit d'exiger le remboursement de ton compresseur.
Pour un pro c'est une faute inadmissible :marteau: :marteau:

Probe GT US 1993

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La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 18 Avr 2008 16:31 #97790

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JE VAIS TE PARAITRE UN PEU NAIF . MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT LE TROUVER VOICI MON N° JMZGE16F201100788
CHEZ MAZDA ILS L' ONT FAIT FAIRE CHEZ FORD C4EST LA MEME BOITE AVEC JAGUAR

mx6 24v , jaguar 32v

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La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 18 Avr 2008 18:32 #97803

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j'ai réussi a décrypter la plaque de l'ancien compresseur :
gaz=134A
huile= atmo GU10
c'est l'ancien gaz ou le nouveau ? si j'ai bien compris l'ancien , c'est R12 ?
merci
:roll: ;)

mx6 24v , jaguar 32v

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La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 18 Avr 2008 19:55 #97808

Oui c'est bon. Mais dans ce cas pourquoi la machine ne se couplait pas sur le circuit ? :sceptique:

Probe GT US 1993

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La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 18 Avr 2008 20:47 #97814

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:?: question de raccords je pense !
en tous les cas merci de suivre mon problème
;)

mx6 24v , jaguar 32v

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La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 18 Avr 2008 21:15 #97819

Justement, les nouveaux raccords ont été créés avec l'arrivée du R134 pour éviter tout risque de mélange. Donc si la machine ne se branchait pas, ce n'était pas le bon gaz.

Probe GT US 1993

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La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 19 Avr 2008 11:42 #97835

traduction du haynes
R-134 utilisé en 1994 et modèles postérieurs. Les deux
réfrigérants et leurs huiles respectives ne sont pas compatibles.
Des garnitures spéciales et les ensembles divers de mesure
sont employés sur les différents types réfrigérants de sorte
qu'une liaison accidentelle des deux systèmes ne puisse pas
être faite. En remplaçant les composants entiers, l'huile
réfrigérante additionnelle devrait être égale supplémentaire à la
quantité qui est enlevée avec le composant étant remplacé.
Les huiles réfrigérantes, juste comme le réfrigérant R-12 contre
R 134, ne sont pas compatibles.
DIABLUS tu as tout bon pour moi.
il existe des kit pour recharger en gaz R 134 je ne sais pas si cela existe en R12
24v

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La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 19 Avr 2008 16:54 #97866

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merci
;)

mx6 24v , jaguar 32v

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La Climatisation - Rechargement et conseils à donner 02 Juil 2015 10:09 #172627

Slt à tous, :)


Faire cuire des œufs sur le capot d'un véhicule noir, c'est possible en ce moment.
Je ne parle même pas de la chaleur qui doit régner dans une Probe ou MX6 en plein soleil. :rire:


Certaines Clim ne font plus beaucoup de froid.
Ceux qui ont résolu ce p'tit soucis peuvent donner des conseils à ceux qui hésitent de s'engouffrer dans le premier garage venu et d'en ressortir avec une facture très salée. Si on avait des Frigoristes sur le forum, ceci nous arrangerait bien. " Merci a Diablus pour ses explications dans ce Topic que j'ai déterré " :wink:


Faut-il faire recharger sa Clim par un garage habitué à ce genre de manipulation (tarif variant de 49 à 59 euros) ou alors c'est facile à faire soi-même, qui l'a déjà fait ? Que penser du contenu de ce lien (ci-dessous) ? Voir les explications sur la nature du gaz de Clim de la marque "Duracool" qui sont intéressantes pour nos véhicules.
www.duracool.com/pdf/PageComplet_Fr.pdf


N'hésitez pas à donner votre avis sur votre expérience en recharge de Clim.

Merci à vous. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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