J'ai regardé toutes les photos en détails.
Pour moi c'est bien le kilométrage annoncé pour ce véhicule vendu en dépôt-vente, certainement vendu sans garantie pour le compte d'une personne qui vient peut-être d'hériter de cette Probe familiale qui ne convient pas à Mme.
Voici mon avis.
d'après les photos, mais je peux me tromper avec ma boule de cristal..
Faisceau + bougies Ford d'origine.
Allumeur S1 ou S3 (à voir)
La ligne d'échappement semble être d'origine ou changée récemment.
4 Pneus neufs.
Courroie de distribution non faite, je pense que tous les fluides sont d'origine.
Pour une fois les 4 jantes sont dans le sens de la marche.

plaquettes de freins d'origine, à ce kilométrage ce n'est pas encore usé sur les 4 roues.
Pression d'huile correcte au tableau de bord, est-ce un contacteur ON/OFF ?
La batterie Motorcraft a été changée, l'aiguille est ok au tableau de bord.
Autoradio Ford d'origine.
Probe 16V d'origine presque intacte et non bricolée.
Le capot moteur n'a pas été souvent soulevé, par le détail de la mousse encore en bon état à l'entrée de la prise d'air devant.
Siège cuir en excellent état et peinture aussi mis à part la petite éraflure à l'AR droit.
Probe 16V devant dormir au garage depuis un bout de temps.
Voir si il n'y a pas eu de laisser-aller sur les vidanges moteur en 20 ans ? Il est fort possible que cette Probe possède un carnet d'entretien Ford.
Modèle année 95 ou 96 ? Voir la plaque VIN.
Voir si transpondeur Bosch ou Temic ? En fonction de la nature de la clé de contact (clé puçée ou porte clé Bosch).
Analyse terminée (lol) pour moi c'est.

Il faut voir le CT de moins de 6 mois (sans doute à faire) puis négocier le prix à la baisse en mettant en avant la distribution à faire.
Bien sûr ! Un essai sur route s'impose avant achat.
Place au suivant.