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Tuto démontage clim (et remontage inversement!) 12 Mai 2014 18:23 #165973

Un beau topic très complet et bien fait. :thup:


Bravo et encore merci pour ce beau Topic comportant un nombre impressionnant de photos, associées à de nombreux détails explicatifs ! On attend la suite... :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Tuto démontage clim (et remontage inversement!) 13 Mai 2014 20:33 #165975

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Pour faire simple, pour virer le relais basse vitesse, on sort tous les fils qui y sont reliés (la plupart sont déjà sortis, seul un bleu/vert relié au gris/vert est a sortir, celui ci court jusqu'à une connexion de la prise diagnostique), il faut raccorder l'alimentation en puissance du relais basse vitesse (gros fil noir/rouge) au fil rouge qui en repartait pour envoyer la puissance au relais haute vitesse (gros fil rouge). Le gros fil rouge passant devant la boîte à fusible et le fil noir/rouge en sortant, le plus simple est de couper et raccorder à cet endroit. Ce sera plus explicite sur le schéma plus loin.




Ensuite, vu que vous devez donner vos commandes de chauffage et le bloc de ventilation avec refroidisseur, récupérez à celui à qui vous vendez votre système de clim ses commandes de chauffage, son bloc de ventilation et le tube pseudo conique qui se substitue au refroidisseur. Si c'est juste pour virer la clim, sans but de vente, à vous de trouver ça où vous pouvez laisser le bloc actuel en place, il y a peu de poids à gagner en enlevant le refroidisseur.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la seule différence sur le bloc de commande est qu'il n'y a pas les positions clim et 2 broches de moi sur la prise du connecteur rouge au dos, une pour une masse (fil noir) et une pour la thermoswitch (fil blanc/argent), logique...








Vous montez tout ça à la place de ce qu'il y avait avant (pour infos, il n'est pas nécessaire de démonter tout le tableau de bord pour mettre/enlever le bloc de ventilation et son tube sans clim, ça passe juste en enlevant la boîte à gants contrairement au modèle avec clim). 2 écrous en haut, un en bas, 3 tétons plastiques sur le tube pyramidal, en revanche je n'ai pas pu remettre la patte en métal qui se trouvait sous le moteur de ventilation, j'attribue ça au fait que cela vient d'une 94 et moi je suis sur une 95. Mais pas grave ça tient très bien sans.











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Tuto démontage clim (et remontage inversement!) 13 Mai 2014 20:45 #165976

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Ensuite on remet la durite de dépression sur la boîte à dépression, avec son cache dans la paroi, on rebranche les 3 connecteurs sous le moteur de ventilation, et on oublie pas le connecteur des durites pneumatiques:










On branche notre nouvelle commande de chauffage, et hop, plus qu'à remonter toutes les autres choses que l'on avait démonté!




Si on faisait le remontage de la clim en venant d'en faire l'acquisition, juste à prendre de la fin et remonter vers le début, charger en gaz avec une bombe adaptée, d'ailleurs je conseillerais d'utiliser un gaz avec traceur pour chercher des fuites potentielles avec une lampe à UV. Cette procédure est simple et à été expliqué maintes fois sur différents sites, mieux que je ne le ferais.

Bon courage!
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Tuto démontage clim (et remontage inversement!) 19 Mai 2014 14:56 #166008

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Pour infos, après de multiples testes, tout marche très bien.

Voici le schéma électrique annoncé, fais à main levé mais clair il me semble. Vous pourrez visualiser certaines infos citées précédemment. Le seul fil qui manque dessus (me semblant inutile) est le bleu/vert qui part du relais de ventilo basse vitesse vers la prise diagnostique.





Voilà, tout est là!
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Tuto démontage clim (et remontage inversement!) 03 Juil 2014 16:34 #166642

Pour continuer sur le tuto de dany je vais vous dire ce qu'il faut faire pour mettre une clim en état après son installation complète.
1:Instalation de tout le systeme (vus avec le tuto de dany)
2: remplacer les joints de clim
3: Ensuite remplir le compresseur d'huile spécifique pour les clim (la photo du dessous) cette huile ce trouve sur ebay sous le nom de "pag 46"

4: après avoir tout brancher et mis l'huile il faut faire le vide avec une pompe a vide et les raccord qu'il vous faut !
5: remplir le gaz de sa clim avec les bon raccord aussi (Hp et Bp). pour les probe/mx6 avant 1994 c'est du R12 et pour après c'est du r134a
ATTENTION: pour les étapes 4 et 5 si vous n’êtes pas sur de ce que vous faites je conseille grandement de faire recharger votre clim par un pro.


étape spécifique:
Conversion clim après 1994 pour une probe avec clim avant 1994 (d'origine non munis d'une clim mais les cablage de clim sont quand même d'origine montés.
les branchement sont tous les même a l'exception du capteur au niveau du condenseur dans le pare choc





a gauche le branchement avant 1994 et a droite le branchement pour les apres 1994
la manip est simple on raccorde les fils rose noir et vert noir sur le nouveau branchement on as deux autre câble le noir ce branche a la masse et le dernier le marron/vert n'est pas utile normalement il déclenche le ventilateur a basse vitesse mais sur les avant 1994 ce n'est pas gérer de cette manière

puis tout fonctionne !

:)
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Dernière édition: par robert.

Tuto démontage clim (et remontage inversement!) 03 Juil 2014 22:02 #166647

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Super tout ça! Voilà un tuto mené à bien ;) :super:

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