Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Ventilation/chauffage 25 Nov 2013 15:22 #163456

• coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Salut!

Une question, j'ai démonté tellement de fois ma console centrale, un jour ou l'autre j'ai dû débrancher un truc ou oublier de remettre quelque chose, car maintenant quand je met la ventilation, quelque soit la position, ça sort au pare-brise et et j'ai l'impression que ça souffle toujours plus ou moins chaud quelque soit le réglage de température.
J'ai vaguement vu que la commande de ventilation fonctionne pneumatiquement, mais je n'ai pas d'infos détaillées sur le fonctionnement. Pour la commende de chauffage le câble est bien raccordé, j'ai vérifié.
Pour info sur les MX6 c'est électrique pour la commande de ventilation, donc la plupart de mes docs ne sont pas applicables dans ce cas.

Quelqu'un sait à quoi correspond chaque couleur de tube?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ventilation/chauffage 25 Nov 2013 17:05 #163457

Slt coyotanark.

C'est fort possible que tu aies débranché quelque chose ? Ou tout simplement un fil rajouté coince une commande ? En théorie un problème n'arrive jamais seul, il va falloir que tu redémontes encore une fois le tableau de bord pour voir ce qui se passe derrière.

Sur ce lien ci-dessous, tu as des explications sur le système à volet pneumatique qui dirige l'air aux différents endroits, un système génial. Maintenant si ça souffle tiède c'est pas normal, le calorstat de ton circuit de refroidissement resterait ouvert ? Pour info le calorstat sur ma Probe 16V est d'origine, le chauffage est très rapide à se mettre à bonne température, en 3mn c'est bon. Mon LDR est de couleur vert, comme celui qui était d'origine.

Les seuls problèmes que j'ai eu avec un manque de chauffage, ça soufflait tiède presque froid sur une Ford Fiesta 1.8D année 91, c'était d'avoir mélangé un LDR organique vert avec un autre LDR d'un autre type de couleur rose, il s'en suit à la longue une réaction chimique et tu retrouves dans le circuit de refroidissement, principalement le radiateur d'habitacle un liquide assez visqueux blanchâtre qui bouche le passage du LDR chaud. Un coup de jet d'eau sous pression dans le radiateur d'habitacle et ça chauffe parfaitement.

www.ford-probe.fr/forum/mecanique/158264...age-interieur#158267
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Ventilation/chauffage 25 Nov 2013 17:23 #163458

Regarde déjà sous le capot moteur si la boîte à vide est bien branchée. C'est le boitier en plastique noir collé au tablier, tout à gauche en haut coté passager.
Il y a deux petits tuyaux souples noirs branchés dessus, un qui vient de derrière le bloc d'admission (pour prendre la dépression) et l'autre traverse le tablier pour aller à la commande des volets de chauffage.
la cause de cette panne c'est souvent un de ces tuyaux débranché.

Probe GT US 1993

Ventilation/chauffage 25 Nov 2013 17:47 #163459

• coyotanark
  • Modérateur
  • Modérateur
Pour le liquide de refroidissement j'ai jamais mis de rose car je sais qu'il est réservé aux véhicules VAG, je ne savait pas que ça faisait une réaction en mélange par contre. Mais c'est bon j'ai ma réponse, la petite boite à dépression je l'ai viré quand j'ai fait mon rebuilt. Elle avait l'air de servir à rien pour le moteur, donc je l'avais dégagé! Je la remettrais quand je rentre de mission et j'essaierai.

Encore une fois Merci! Réponse précise et rapide!

Ventilation/chauffage 25 Nov 2013 20:28 #163460

Il sont tellement radins les fabricants de nos tutures, qu'ils mettent rarement quelque chose qui ne sert à rien.
Ca marchera mieux quand tu l'auras remise en place, la petite boite ;)

Probe GT US 1993

Ventilation/chauffage 27 Nov 2013 18:17 #163483

• coyotanark
  • Modérateur
  • Modérateur
Problème réglé en 5 min grâce à diablus :roi:
Efficacité prouvée! Maintenant j'ai a nouveau chaud à mes petits pieds!

• Page :
  • 1