Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Angles ripage AV : Ripage excessif 27 Mai 2013 11:16 #160668

• Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Salut à tous, :)

Je viens de passer mon CT, je vous raconte une petite histoire de Ripage excessif du train AV, mesurée à +9, ce qui est énorme, mais attendez la suite.. ;)

1 - Défaut à corriger sans contre visite : 0 (zero)

2- Défauts à corriger sans contre-visite :1
2.1.1.1.2 Angles Ripage AV : Ripage excessif. +9

J'ai donc payé mon CT obligatoire pour 62 euros, on me tend la main (au revoir Mr), vous voilà tranquille pour 2 ans et là, je reste encore devant le bureau du contrôleur, j'ouvre le rapport du CT qui m'a été remis, celui-ci a déjà été plié dans le joli petit carton porte document. :D

Je lui dis : << SVP ! Mais c'est quoi ça ??? >> ---> Ripage excessif. :marteau:
Ma Probe est un vrai TGV et ne dévie pas d'un poil ni à gauche ni à droite, sinon j'aurais déjà fait faire un réglage du train avant et puis mes pneumatiques ont une usure régulière AV et AR..

On me répond que ce n'est rien, faut pas regarder ça, ce n'est que du détail. Et puis c'est l'ordinateur qui inscrit ceci, on ne peut pas l'enlever. :ange:

Je repart déçus de mon CT pas vierge comme j'ai l'habitude de l'avoir dans ce même centre. Eh oui !
Ma Probe dévierait de 9 mètres par kilomètre ? C'est aberrant et incompréhensible ? Cette mesure de ripage a été prise 2 fois à une semaine d'intervalle dans ce même centre de CT, même diagnostic. +9

Je retourne dans un autre centre de CT pour demander un contrôle de mon angle de Ripage AV et là surprise !!! l'Angle de Ripage est mesurée à +0.1 soit 10cm par kilomètre, ce qui fait une sacré différence avec les +9 du premier CT. Le contrôleur de ce nouveau centre me dit : << C'est excellent, c'est au poil il n'y a rien à redire sur l'angle de ripage.. >>. :thup:

Du coup, je tél au CT d'origine et lui raconte les faits.. On me dit que : << Le matériel pour ce teste de ripage est contrôlé >>. En 2 mots : << C'est comme ça, un point c'est tout >>. :roll:

Pour info : Cette mesure de ripage est faite sur une plaque métallique posée au sol à quelques millimètres en hauteur, sur laquelle la roue AV gauche roule, si ripage il y a lieu, la roue pousse cette plaque du coté et la mesure s'inscrit sur un écran d'ordinateur.

Alors !!! Ne vous inquiétez pas si l'on vous mesure un angle de Ripage excessif du train AV , cette mesure varie énormément d'un centre de CT à un autre, je dirais que c'est presque une mesure aléatoire folklorique.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Angles ripage AV : Ripage excessif 27 Mai 2013 20:29 #160671

slt Jack_Clint,

trop fort trouver des defauts sur ta voiture :o mdr de toutes facon les centresc de la connerie pure, jai bien passé un CT il y a quelques années avec une biellette HS et ils n'ont rien vu, alors je leur ai dit que j'avais un bruit dans la roue le gars a regarder et ben rien, il a rien trouver, j'ai ete chez ford et resultat biellette a changer alors hein le ct
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Angles ripage AV : Ripage excessif 28 Mai 2013 22:18 #160683

• sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Administrateur
  • Administrateur
Salut,

Merci de ton retour Jack ;)

Pour les CT, c'est aléatoire (malheureusement) style chez moi c'est comme ça, les autres ont tord :(

A+

Sagittaire57

• Page :
  • 1