Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Devis soufflet cardan 14 Mai 2010 16:00 #130020

Salut je me permet de posé une petite question par rapport aux soufflets de cardans,

il est possible de changer que les soufflets sur les cardans ? ou obligé de les faire refaire les deux en meme temps ?

lorsque j'ai changer les miens, les gars m'ont dit que j'étais obligé de les faire refaire (réusiné en quelque sorte) a cause des aiguillettes a l'interieur...un truc dans ce genre la ...

en fin de compte, comme quoi tu ne peux pas faire que changé les soufflets mais de faire refaire les cardans complétement...

quelle est le vrai du faux ? vous pouvez me dire ? parce que ca m'a couté cher ctte histoire !! :schock: mais bien fait ..j'avoue..avec vidange liquide de boite etc...

merci stf ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Devis soufflet cardan 14 Mai 2010 16:05 #130021

heureusement qu'il est tout a fait possible de changer uniquement les soufflets, mais certains ne veulent pas se prendre la tete, donc ils démonte tout
les ford sont ma passion auto, kawa et suz sont mes passions moto

Re: Devis soufflet cardan 14 Mai 2010 16:13 #130022

Merci danny ,

c'est bon a savoir pour la prochaine fois,si il y a ...

je me renseignerai au moment voulu a savoir comment faire si ca arrive...

:) stf

Re: Devis soufflet cardan 14 Mai 2010 16:48 #130023

En fait tu ne changes le soufflet que si tu intervient rapidement. Si tu as roulé 3 mois avec le soufflet ouvert, généralement le cardan a souffert du manque de graisse et il est bon à remplacer.

Probe GT US 1993

Re: Devis soufflet cardan 14 Mai 2010 17:55 #130025

Perso j'ai une facture de chez "******" (je cite en MP pour ceux que ca interesse car j'ai pas de pub à leur faire)
50eur souflet adaptable + MO.
Coté roue également.

Par contre, les souflets adaptables, t'as tout interêt à surveiller régulièrement qu'ils on pas trop ou mal serré le collier car c'est souvent de la daube !
Ceux qui font une sorte d'agrafe, à sertir avec une pince à couper les clou... Une vrai daube...
Je persiste et signe, souflet adaptable, attention c'est quitte ou double

J'en ai même mis un moi même suite à un mauvais montage de garagiste^^, sur le souflet lui même est apparu un trou, à un endroi improbable !
Pas sur un endroit sollicité, en plein milieu sur un plat (car ils sont plus longs pour convenir à plusieurs marques de voiture)

Bref^^

NB: sinon CELUI CI a l'air vraiment pas mal !!!
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

Re: Devis soufflet cardan 14 Mai 2010 18:24 #130026

je doute que ton dernier soufflet convienne a la probinette :p mais si tu sais les faire, je t'invite

Re: Devis soufflet cardan 14 Mai 2010 18:57 #130027

• moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
En fait je ne sais pas combien de temps j'ai roulé avec le soufflet ouvert. Mais je n'ai pas de bruit en roulant.

J'avais juste le bruit en tournant les roues à l'arrêt, mais apparement il s'agit plus d'un probleme au niveau de la suspension
v6 michigan 1997

Re: Devis soufflet cardan 14 Mai 2010 19:01 #130028

• SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Membre platinium
  • Membre platinium
moi je me prendrai pas la tete.. 150€ livré sur ebay motors.. :bave: tu le fait toi meme... et au moins tu repars sur du neuf ;) ) =)

Re: Devis soufflet cardan 14 Mai 2010 19:05 #130029

dannyv36 écrit: je doute que ton dernier soufflet convienne a la probinette :p mais si tu sais les faire, je t'invite

Pas de bol, je ne sait pas ! Je ne connais personne capable d'en faire un digne de ce nom d'ailleurs.
Si tu veut des frites c'est bon tu m'apelle ;)
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

Re: Devis soufflet cardan 14 Mai 2010 19:17 #130030

ca va les frites je connais bien aussi, de la plantation jusqu'a l'assiette ^^