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swap 03 Jan 2009 06:00 #115068

  • karl78
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Bonne année à tous pour commencer,
Je voulais savoir si il y avait différents swap possible pour une probe 16V,
exemple moteurs mzr 2.0 ou 2.3 des mazda 6.

[size=85:3n5ekpkb]Yaris 2 2008 2SZ-FE 85 000km[/size]
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Re: swap 03 Jan 2009 09:08 #115070

  • generalleclercq
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tout est possible c dingue ce qu' on peut faire avec un peu de bric et de broc et 80 000 euros :schock:
il y as pas trop de choix si tu veux pas explosé de trop ton budget.
Moi le plus impressionant sur une 16V c un swapp bp-t


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Re: swap 03 Jan 2009 13:00 #115077

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Comme le dit General,tout est possible mais avec plus ou moins de temps de connaissances et d'argent.Pour le 16v tu peux passer conserver ton bloc et monter tous les éléments du FSZE tout ca bien géré et meme amélioré par quelques pièces périphériques peut t'amener a 180-190cv mais toutes ces pièces sont rares et chères.
FSDET coming soon

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Re: swap 03 Jan 2009 13:41 #115079

  • karl78
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justement, c'est pour éviter le passage à la caisse avec les pièces ZE. A la limite un kit turbo, mais ça à l'air beaucoup trop complexe, et trop chère à mettre en place (je comprend pas le role de certaines pieces), et je pense qu'un swap avec un moteur puissant d'origine serait plus intéressant. Pas mal le montage d'un bp-t, mais très difficile d'en trouver un, à moins de dépouiller une 323 gt-r...chose qui est un crime !

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Re: swap 03 Jan 2009 14:05 #115080

  • generalleclercq
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karl78 écrit: justement, c'est pour éviter le passage à la caisse avec les pièces ZE. A la limite un kit turbo, mais ça à l'air beaucoup trop complexe, et trop chère à mettre en place (je comprend pas le role de certaines pieces), et je pense qu'un swap avec un moteur puissant d'origine serait plus intéressant. Pas mal le montage d'un bp-t, mais très difficile d'en trouver un, à moins de dépouiller une 323 gt-r...chose qui est un crime !


si non prend un b6-T c plus facil a trouvé et tu peut sortir pas de ch

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Re: swap 03 Jan 2009 16:58 #115095

  • karl78
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Il n'y aura pas assez de couple, ça revient presque au même que le fs, a moins de sortir les doight du nez du turbo. Un bloc 1.6l c'est trop juste.

Je pense à KIA qui a des bloc mazda sur leur sportage et cerato, peut être que certain rentre avec quelques modif?
Pareil sur certaine focus et escort on retrouve du mazda...

c'est vraiment la galère ce fs-de pour en tirer des watt :x

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Re: swap 03 Jan 2009 19:02 #115100

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sortir 250ch du b6T sa se fait sans trop de mal

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Re: swap 04 Jan 2009 01:55 #115112

  • karl78
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Bon je vais voir ça, 145ch c'est déjà mieux que 115...
j'ai trouvé un bp mais pas turbo, et il est déjà monté sur une caisse qui passe pas le CT, mais je préfère me renseigner plus avant de faire quoique ce soit...

j'ai vu que les photos venais de monchar.com, as tu des petits liens supplémentaires pour voir la tête des supports moteur, ce qu'il faut adapter niveau fixations, niveau faisceau moteur...

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Re: swap 04 Jan 2009 06:56 #115114

  • generalleclercq
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la fo modifie
-les supports
-les cardans
-la boite de vitesse du b6T
_l' ecu et la filerie

323 gts
celle la etait as un amis elle etait reglé pour sortir 250 ch mes le gars qui lui as racheté lui as ouvert le robinet de pression a fond et lui pété un piston.
sur ce site tu peut trouvé quelles pieces de performance [url:3saqizu1]corksport.com/page/yw/323_Escort_5_Cx7/86-89_323_GTX.html[/url]

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Re: swap 04 Jan 2009 20:05 #115140

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y as sa la sur le boncoin[url:16bzmw32]www.leboncoin.fr/vi/33931417.htm?ca=17_s[/url]

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