Salut!
Il y a peu de temps, j'ai évoqué un meeting ? La Rochelle pour cette année mais cela dépendait des "mouvements" des probistes du coin.
Et voil? que l'autre jour je reçois un mail de FP16V qui me dit que le meeting de Normandie risque d'?tre annulé car cela ferait trop de route pour certains. ALF lui a dit de me contacté pour me proposer de le faire ? La Rochelle. (vous ?tes bien venus ? l'île d'oléron l'année derni?re, vous viendrez bien ? La Rochelle cette année!)
Alors voil?, c'est lancé: au mois de mai, probe ? la rochelle si ça vous tente.
Il faut faire vite pour l'organisation, mais j'ai pris les devants.
Voici une proposition de programme avec tarifs des activités et lien.
Me tenir au courant rapidement de votre participation pour réserver ce qu'il y a ? réserver. Me contacter par mp du forum passion probe ou sur notre site:
probe17.oldiblog.com/
Voici les propositions:
-Balade dans le marais poitevin avec visite de La Venise Verte. Il s'agit de lagunes ? travers les propriétés du marais, balade en barque de 6 personnes environ. Les lagunes sont recouvertes de "lentilles d'eau", c'est pourquoi la "venise verte".
lien:
www.marais-poitevin.com/
-Journée sur l'île de Ré : incontournable!
Passage du pont: 9?/véhicule
lien:
www.iledere.com/
le port de st martin de Ré:
www.iledere.com/index.php?id_site=1&id_page=96
le phare des baleines au bout de l'île (superbe vue pour les photos des probes):
www.iledere.com/index.php?id_site=1&id_page=94
-Balade dans les domaines vinicoles des charentes, avec visite de chai de Cognac "MARTELL" ou "HENNESSY"
Visite de la fabrication 1heure commentée + dégustation gratuite en sortie (ça c'est bon !)
Prix: 4?/pers ? partir de 20 personnes
-Visite de la corderie royale de Rochefort sur mer: "Bâtiment du royaume de france qui fabriquait les cordages des navires et tout l'affr?tement des vaisseaux de la flotte royale" (on dirait presque un guide du coin

. Et visite de l'Hermione, navire en construction, avec les m?mes moyens et matériaux que l'époque (17?me si?cle), en chantier depuis plusieures années. Il s'agit de la reproduction du navire qui a emmené La Fayette en Amérique et il doit refaire le voyage une fois fini. (bon j'arr?te de faire l'historien, tu vas voir le site si ça t'interresse

)
-Repas local et traditionnel dans une ferme-auberge.
16?/pers. , vin non compris, plats ? volonté (mumm!)
Plein d'idées encore !..
Côté campings, je m'en occupe prochainement et je présélectionne avant de proposer.
Côté lieu pour photos :
www.larochelle-tourisme.com/galerie/index.htm
le bord de mer de La Rochelle, les villes fortifiées de la côte etc...
Voil?. Donc me prévenir rapidement de votre participation avec les dates possibles pour vous.
Je suis parti avec une hypoth?se pour les 6,7 et 8 mai.
Merci de répondre au sondage.
@ bientôt ? La Rochelle j'esp?re ! ;-) ) '