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fiche technique 09 Mai 2010 06:24 #129861

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Bonjour a tous les probistes
En cherchent les entretiens moteur pour probe j'ai trouve ce lien qui pourra peut etre en aider plus d'un et qui résume les maintenance a faires sur les probes 16V et 24V. 8)

pagesperso-orange.fr/olivier.p24 ... -probe.htm

Perso je l'ai imprime et cole sur le carnet d'entretien :)
[size=100:1wbyp0mf]
ma probe V6 de 1995[/size]

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Re: fiche technique 09 Mai 2010 07:11 #129862

Vidange et filtre à huile : 6000 kms ou un an maxi
Courroie de distri : 80000 kms ou 5 ans
Filtre à essence: 70000 kms.

Probe GT US 1993

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Re: fiche technique 09 Mai 2010 07:42 #129863

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Ok c'est note, je fait confience :)
[size=100:1wbyp0mf]
ma probe V6 de 1995[/size]

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Re: fiche technique 09 Mai 2010 09:34 #129864

Perso, je trouve que la vidange tous les 6000 fait vraiment rapproché non ?
v6 michigan 1997

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Re: fiche technique 09 Mai 2010 09:53 #129866

moby25 écrit: Perso, je trouve que la vidange tous les 6000 fait vraiment rapproché non ?


Honnêtement, je t'avoue que je trouve aussi.
Mais, selon l'usure des moteurs, et la conduite c'est souvent necessaire !
Alors dans le doute, c'est le meilleur compromis.
Tant qu'on a pas mis le nez dans un moteur il vaut mieux prendre des dispositions de prévention.

Par example: l'ancienne 106 de ma chérie, au bout de 5000km elle était noir charbon (bien liquide mais crados !) alors que je les ai toujours faites à 5~8000km maxi.
Si on les fait trop espacées on risque de voir l'huile noire se transformer en goudron si on le fait pas à temps.
Ca m'est arrivé sur une de mes premières voitures, résultat: goudron qui a bouché les graisseurs d'AAC, les cames avait perdues environ 1mm de matière! Poussoirs morts au passage, et je n'ai pas été plus loin... j'ai du changer le moteur entier
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

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Re: fiche technique 09 Mai 2010 10:32 #129868

Je fais la vidange tous les 5000, mais 6000 c'est encore bon.
Ce n'est pas une obligation, mais l'huile c'est vraiment la santé du moteur, surtout quand il prend 8000 trs comme les nôtres.
Quelques euros de plus contre la longévité du moulin... moi, j'ai fais mon choix. :)

Probe GT US 1993

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Re: fiche technique 09 Mai 2010 11:24 #129870

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moi perso vidange tout les 10000km max, car je le voit clairement, lorsque l huile est neuve ainsi que le filtre la pression d huile ( a chaud en pleine charge) est de 3.8b et apres 10000km je tombe a 3.2 donc l huile perd les qualité et sa devient de la soupe :s
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: fiche technique 09 Mai 2010 12:02 #129872

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moi c'est 8000km :) et la je fais un grosse revision je pense
mais je me tate pour l'huile a prendre... :marteau:

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