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Stockage et remise en route 29 Mai 2009 18:44 #119812

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Slt a tous.

Ayant du stocke ma voiture au garage (bachee, au frais et tt le tralala) pendant au moins un an, voire deux, je me demandais si il etait recommande de faire qqs menus entretiens ou pas du tout pendant le temps de stockage.
(sachant que faire rouler la voiture n'est pas une option).

Pareil lors de la future remise en route, des precautions a prendre ? des frais specifiques a prevoir ? des entretiens hors huile moteur et les "petits" classiques ?

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Re: Stockage et remise en route 03 Jui 2009 20:28 #120033

déja pour éviter les frais d'assurance, tu vires les roues et tu la met sur cales, c'est la seul facon (officiel) d'arreter une assurance de véhicule


ensuite faite un entretien de base, vidange ....... ne laisse pas trop d'essence dans la voiture, tu refera le plein avant de la reprendre
tu débranche la batterie, que tu rechargeras avant de t'en servir.

pour le reste, je doute qu'il fasse faire grand chose ............. (prévois la bache qui va bien)

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Re: Stockage et remise en route 03 Jui 2009 20:41 #120037

déja pour éviter les frais d'assurance, tu vires les roues et tu la met sur cales, c'est la seul facon (officiel) d'arreter une assurance de véhicule


Pas sur, le simple fait de la stocker (sur roues ou pas)ne suspend pas un contrat d'assurance.
Pour moi pour résilier un contrat il n'y a que les façons suivantes:
- résilier à la date anniversaire du contrat
- fournir un certificat de vente ou de cession
- fournir un certificat de destruction.

Le simple fait de posséder un véhicule (roulant ou pas) oblige à souscrire une assurance.

Probe GT US 1993

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Re: Stockage et remise en route 04 Jui 2009 07:33 #120056

Oui c'est pas faux. Pas de vrai moyen d'arreter "comme ça" une assurance.
Il y as aussi le fait d'en assurer une autre à la place, qui ne t'oblige pas à continuer l'assurance de la première voiture.

D'ailleurs c'est louche qu'ils ne se soit pas penché sur le sujet, tu assure une deuxième voiture en remplacement de la première, et cette première, ils s'en tapent ?!
NB: la voiture remplacée est souvent assurée encore le mois suivant, gratuitement. (A la Maaf en tout cas oui)
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

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Re: Stockage et remise en route 04 Jui 2009 08:18 #120058

  • psykomysik
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Pour l'assurance, je suis chez AGF.
J'ai assuré ma Probe e, 1er véhicule, puis une R19 à la place, puis de nouveau la Probe, puis la même R19 en même temps pour l'arrêter il y as quelque mois.
Il m'ont jamais posé de question ... juste présenter la CG rien d'autre.

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Re: Stockage et remise en route 04 Jui 2009 10:52 #120066

la voiture remplacée est souvent assurée encore le mois suivant, gratuitement.


C'est obligatoire. Toutes les assurances le font, c'est une loi qui oblige à ça pour éviter qu'en cas de vente une voiture se promène sans assurance pendant quelques jours.

Probe GT US 1993

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Re: Stockage et remise en route 28 Juil 2010 07:26 #131514

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Bon je vais la redemarrer ds qqs jours, donc hop up.

Mecaniquement , a part verifier que le niveau d'huile est bon avant de demarrer , rien de special ?

A part ca vidange et c'est "tout" ? Elle va rouler 5-6 semaines , mais pas mal de km.

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Re: Stockage et remise en route 28 Juil 2010 13:47 #131524

ton filtre a air ou KAD a néttoyer serait pas un luxe voir remplacer le filtre "si filtre d'origine " s'il est trop humide, vérifié l'état du liquide de refroidissement voir vidanger, pour ce que ca coute c'est pas un luxe
les ford sont ma passion auto, kawa et suz sont mes passions moto

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Re: Stockage et remise en route 03 Aoû 2010 15:47 #131629

  • guynemer
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Hum je viens de la demarrer et j'ai un souci auquel je ne m'attendais pas (vu que j'avais jusqu'ici evité cette panne frequente sur probe).

Je crois que j'ai les freins arrieres grippes. Lorsque je demarre sans accélérer, juste en jouant avec l'embrayage, je sens une resistance et ca grince au niveau des roues arrieres.
Lorsque je roule (tres lentement pr l'instant , 10-20 km/h le temps de faire qqs metres) j'ai un bruit métallique.

Au toucher les disques arrieres étaient brulants alors que j'ai extremement peu roule (me suis crame le doigt dessus) alors que ceux a l'avant etaient toujours froids.

Du coup je vais voir dans les topics quoi faire, mais je sais meme pas si je peux rouler dans ces conditions.

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Re: Stockage et remise en route 03 Aoû 2010 16:07 #131631

Etriers grippés, la (une) maladie de la probe

Tu ne peux évidement pas rouler ainsi

Sa doit pouvoir se rattraper (selon l'état) mais il faut démonter... avis des spécialistes ?

J'aurais sans doute le même pb (avec sans doute plein d'autres !) lorsque je rentrerais en France, mais j'ai des étriers d'avance ! :p

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