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Re: Bouchon de vidange magnétique 17 Avr 2010 18:48 #129267

Salut,

en lisant ce fil, je me suis intéressé à l'affaire et j'ai également trouvé un système magnétique pour le filtre, du genre peut-être auquel saebasan aurait pu pensé.
J'ai tout pris et 8.000 km plus tard, je vous livre quelques photos. Ainsi chacun pourra se faire son opinion !

D'abord, le bouchon magnétique : les photos sont un peu floues, mais on voit quand même cette espèce de "boue métallique" sur mon doigt. Sur la photo de droite, j'ai essayé de montrer le contraste entre la partie où j'ai essuyé du doigt cette boue (le dessus) et le reste qui est encore noir.

Dites, pour le filtre, j'ai plusieurs photos à uploader, mais comment fait-on ? Je ne trouve pas le moyen de mettre plusieurs photos...

Autre question : j'envisage de faire la vidange de l'huile de la direction assistée, j'ai souvenir d'avoir vu des posts à ce sujet, mais j'ai beau eu chercher, je ne les ai pas retrouvés. J'ai même souvenir d'un post qui se référait au forum dédié à la Probe chez nos amis britanniques et qui décrivait une technique assez précise consistant à, si j'ai bonne mémoire, tourner le volant d'un extrême à l'autre pour remplir le système...
Probe 2.0L 16V 1995
Pacific Green

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Re: Bouchon de vidange magnétique 22 Avr 2010 23:27 #129442

salut,

je déterre à nouveau ce fil en espérant que cela intéressera peut-être quelques-uns. En l'absence de réponse pour les photos, j'ai à défaut crée un fichier unique regroupant toutes les photos.

Voilà pour le filtre, il s'agit d'un accessoire de la marque Filtermag, vous trouverez leur site internet et leurs produits en tapant leur nom dans n'importe quel moteur de recherche (je ne leur fais pas de pub, vous pouvez au contraire conclure à l'inutilité de leur produit au vu des photos). Pour la petite histoire, il existe un distributeur français (ATMB Marine) mais cette société s'adresse aux professionnels. C'est après avoir sollicité le siège de la société aux US que le distributeur français a accepté de me vendre leur produit par correspondance (elle avait auparavant accepté mais uniquement sur place).

J'ai coupé le filtre à huile à l'aide d'une meuleuse. Il va de soi qu'une importante quantité de limaille a été éparpillée à l'intérieur du filtre au cours de cette opération.
La première chose qui m'a surprise n'a rien à voir avec l'aimant lui-même, mais avec le filtre à huile de la marque K&N : de l'huile s'est très vite échapée aussitôt que j'eus coupé le haut du filtre : l'huile reste enfermée à l'intérieur. L'effet d'un système de valve anti-retour made in K&N j'imagine...

- les 2 premières photos vous présentent l'aspect extérieur de l'ensemble
- la 3ème permet de comparer l'aspect intérieur du filtre avec ou sans l'aimant
- la 4ème est là juste pour vous permettre de zoomer à l'intérieur
- sur la 5ème, j'ai pris un peu de cette "boue métallique" sur mon doigt [note : l'aimant est encore sur le filtre et visible de chaque côté du filtre]
- sur la 6ème, j'ai retiré l'aimant et étalé un peu la boue
- la 7ème est un bonus : j'ai pensé l'aspect du filtre lui-même interéssant à montrer

Mon avis perso après consultation d'un ami expert est qu'il n'y a pas de quoi révolutionner la vie de nos Probe, mais que l'accessoire apporte un plus à la longévité du moteur.
Probe 2.0L 16V 1995
Pacific Green

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Re: Bouchon de vidange magnétique 22 Avr 2010 23:44 #129443

Je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses... :lol:
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

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Re: Bouchon de vidange magnétique 23 Avr 2010 21:34 #129465

Tu as raison, la prochaine fois je ne me donnerai pas cette peine.
Probe 2.0L 16V 1995
Pacific Green

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Re: Bouchon de vidange magnétique 23 Avr 2010 21:42 #129466

Bah, les irréductibles du forum ont tout dit quand j'ai moi même détaillé le sujet, il ne voudront pas se répéter... :roll: :lol:

Pour le brassard à aimant néodyme, j'ai pas tenté vu le prix de fou trouvé chez les vendeurs ebay. :sceptique:
Après y a aussi des copies, mais je pense que le filtre retient assez de particules et que le bouchon seul est bien suffisant comme complément. ;) *


++! :)
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