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Reprogrammation 13 Mar 2008 16:27 #94720

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Salut à tous...
J'aimerai savoir si quelqu'un a déja fait reprogrammer sa probe et quel impression ça a donné???
Est-ce que ça vaut le coup de le faire??? et Est-ce qu'on sent une différence???
J'attends vos avis sur la question....
Pour infos j'ai une probe 16v avec collecteur inox, tube afrique, silencieux inox, poulie villebrequin allégé faisceaux de bougie changé... vous pensez que c'est utile de reprogrammer avec tout ce que j'ai fait???
Tenez moi au courant de vos impressions...
Merci par avance...

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Re: Reprogrammation 13 Mar 2008 22:35 #94772

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inutile si tui reste stock comme ca....enfin perso c'est des rond en l'air pr rien ;)

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Re: Reprogrammation 14 Mar 2008 14:17 #94809

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Prob'snake écrit: inutile si tui reste stock comme ca....enfin perso c'est des rond en l'air pr rien ;)


Pour le prix que ca coute c'est clair que si tu n'as pas touché aux AAC ou pistons,et aux périphériques tels que débimètre,papillon,injecteurs :D

c'est pas donné quand meme un reprog :decu:
FSDET coming soon

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Re: Reprogrammation 14 Mar 2008 14:40 #94813

  • Demilego
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Vous avez raison...
J'ai 2 autres questions à vous poser...
J'envisage de changer piston et arbre à came et volant moteur allégé (car turbo c'est trop de boulot et trop compliqué pour moi et pas le matos), j'aimerai savoir si la voiture roule encore avec ce changement ou il faut la reprogrammer dessuite???
Deuxième question qui est de savoir si ça apporte beaucoup à la voiture de faire une reprogrammation (à part un trou dans le porte feuille)???

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Re: Reprogrammation 14 Mar 2008 15:08 #94817

c est si innutile que ca la reprogramation ? pour un moteur turbo je sais que le resultat est probant mais pour un moteur atmo ca ne vaut pas le coup, en particulier par rapport au tube afrique ( et la difference de temperature engendree a la sonde lambda) ?
en tout cas c est vrais que ca fait chero ! :schock:
et pour une probe qui passerai a l e85 avec un boitier qui modifie les temps d injection ca pourai pas etre utile une reprog pour revoir l avance d allumage ?

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Re: Reprogrammation 22 Mar 2008 18:29 #95546

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Demilego écrit: Salut à tous...
J'aimerai savoir si quelqu'un a déja fait reprogrammer sa probe et quel impression ça a donné???
Est-ce que ça vaut le coup de le faire??? et Est-ce qu'on sent une différence???
J'attends vos avis sur la question....
Pour infos j'ai une probe 16v avec collecteur inox, tube afrique, silencieux inox, poulie villebrequin allégé faisceaux de bougie changé... vous pensez que c'est utile de reprogrammer avec tout ce que j'ai fait???
Tenez moi au courant de vos impressions...
Merci par avance...


La reprogrammation ça marche vraiment si elle faite par un professionnel.
Contact Benoit62, il pourra bien t'en parler car il possède maintenant mon ex Probe V6, reprogrammer par un préparateur professionnel en Allemagne. Il possède l'attestation de reprog de l'ECU, et les nouvelles valeures.
Il voit ainsi la puissance du V6 se déplacer vers le haut, et donc plus de puissance et plus de nervosité, sans perdre trop de couple à bas régime.
La Probe rupte maintenant à 8500 trs, et qu'en tu dépasses les 4500 trs, tu as vraiment l'impression d'un seconde souffle,une vraie nouvelle poussé, vraiment trés grisante et qui ne s'arrête qu'au rupteur !!!
Je ne sais pas combien de chevaux il a ainsi gagner, et se serait bien difficile de le quantifier comme ça, il faudrait voir ça sur un banc.
En tout cas, oui une vraie reprog ça marche du tonnerre, mais passe par des spécialistes. Le coût, environs entres 350 et 600 € pour la reprog de l'ECU.

Par contre évite, les puces, et autres boitiers; ça marche nettement moins bien, pour ne pas dire pas du tout. Avant de faire une reprog, il faut d'abord qu'un professionnel reprenne les mesures de ton moteur propre à ta voiture... Et non pas des données moyennes, pour une serie automobile.
Westfield Megabusa R - stage II - 230cv pour 440 kg tous pleins fait.

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Re: Reprogrammation 22 Mar 2008 18:37 #95551

  • horseman59
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Maintenant, cette reprog a été faite sur une V6... Et je ne sais pas du tout ce que cela peut donner sur une 2L 16v.
Commence peut-être d'abord par revoir l'admission, le collecteur et la ligne d'échappement complète et décata, et penses à la reprog comme à la cerise sur le gateau, pour optimiser l'ensemble.

Maintenant si tu une vraie voiture de sport, penses à revoir la liaison au sol et régidifier le chassis, c'est le point faible des probes pour des sensations vraiment sportive

Si tu veux des adresses de préparateur en France, j'en connais plein. ils pourront te renseigner.
Westfield Megabusa R - stage II - 230cv pour 440 kg tous pleins fait.

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