Demilego écrit: Salut à tous...
J'aimerai savoir si quelqu'un a déja fait reprogrammer sa probe et quel impression ça a donné???
Est-ce que ça vaut le coup de le faire??? et Est-ce qu'on sent une différence???
J'attends vos avis sur la question....
Pour infos j'ai une probe 16v avec collecteur inox, tube afrique, silencieux inox, poulie villebrequin allégé faisceaux de bougie changé... vous pensez que c'est utile de reprogrammer avec tout ce que j'ai fait???
Tenez moi au courant de vos impressions...
Merci par avance...
La reprogrammation ça marche vraiment si elle faite par un professionnel.
Contact Benoit62, il pourra bien t'en parler car il possède maintenant mon ex Probe V6, reprogrammer par un préparateur professionnel en Allemagne. Il possède l'attestation de reprog de l'ECU, et les nouvelles valeures.
Il voit ainsi la puissance du V6 se déplacer vers le haut, et donc plus de puissance et plus de nervosité, sans perdre trop de couple à bas régime.
La Probe rupte maintenant à 8500 trs, et qu'en tu dépasses les 4500 trs, tu as vraiment l'impression d'un seconde souffle,une vraie nouvelle poussé, vraiment trés grisante et qui ne s'arrête qu'au rupteur !!!
Je ne sais pas combien de chevaux il a ainsi gagner, et se serait bien difficile de le quantifier comme ça, il faudrait voir ça sur un banc.
En tout cas, oui une vraie reprog ça marche du tonnerre, mais passe par des spécialistes. Le coût, environs entres 350 et 600 € pour la reprog de l'ECU.
Par contre évite, les puces, et autres boitiers; ça marche nettement moins bien, pour ne pas dire pas du tout. Avant de faire une reprog, il faut d'abord qu'un professionnel reprenne les mesures de ton moteur propre à ta voiture... Et non pas des données moyennes, pour une serie automobile.