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Fermeture / ouverture à distance des portières 09 Mar 2008 21:28 #94343

  • diablus
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A la demande de quelques personnes intéressées, je vous indique ci dessous la bonne marche à suivre pour le cablage d'une centrale avec télécommande que j'ai installé sur ma probe.

Le matos:

J'ai acheté sur ebay un kit universel destiné aux véhicules possédant déjà un verrouillage centralisé. Il s'agit du modèle AL 806 vendu par une boutique Luxembourgeoise, BC- électronique.
L'adresse internet: www.bc-elec.com
Jetez un oeil sur le site, ils proposent pas mal de choses. ;)
Le lien du Kit: www.bc-elec.com/product_info.php ... cts_id=369


Le schéma général fourni avec le kit:



et le schéma utile pour la probe ( impulsions positives) :



Cablage de la centrale de verrouillage


La centrale de verrouillage de la probe est implantée derrière l'habillage du montant droit de portière, sous le tableau de bord. Pour l'accès il suffit de démonter le cache inférieur, celui qui est au ras de la moquette, fixé par deux agrafes en plastique.



Dans le cadre rouge: la centrale et son connecteur.

Le schéma:



Le branchement s'effectue au niveau des points rouges. Même chose pour les schémas suivants.
- Relier le fil blanc/vert aux fils rouge,Mauve/jaune et gris/jaune de la centrale de télécommande. Ceci l'alimentera en +12 par le fusible "door lock" situé sous le tableau de bord coté conducteur.
- Relier le fil vert / noir aux deux fils mauve et gris de la centrale de télécommande. C'est ici qu'intervient la résistance 4.7 kohm. Elle doit être placée sur le fil mauve qui commande l'ouverture.
Deux solutions :
-Vous coupez le fil et vous soudez la résistance entre les deux extrémités.
-Vous coupez le fil et vous reliez chaque extrémité à un double domino que vous pontez avec la résistance.
Dans les deux cas, prudence, les pattes de résistance sont fragiles.
Nota: une résistance 1/4 de Watt est suffisante.

-Relier le fil noir à la masse de la voiture. Perso j'ai placé une cosse sur une vis existante (flèche rouge sur la photo).



Cablage des clignotants


La centrale clignotante est située sous le tableau de bord, coté conducteur, à proximité de la tirette d'ouverture du capot.



Le schéma:



- Relier les fils vert / jaune et noir / rouge aux deux fils jaunes de la centrale de télécommande.

Cablage de la pédale de frein


Le contacteur de pédale est sous le tableau de bord à l'extrémité du levier de pédale.



Le schéma:



-Relier le fil blanc / vert au fil rose de la centrale de télécommande.

Cablage du + après contact

Le + après contact peut se reprendre derrière l'autoradio ou l'horloge.

Schéma :



-Relier le fil orange au fil rouge / noir de la centrale de télécommande.


Voilà, c'est tout. Tout ceci reste simple, si vous savez sertir une cosse, vous ne rencontrerez aucun problème pour faire cette installation.

Deux précisions quand même:

- Les couleurs de fils sont celles des probes années 93, 94 et début 95. Je ne garantis pas qu'elles sont les mêmes pour les années suivantes :roll:

- Ma probe n'a pas d'alarme. Je ne garantis pas qu'il n'y aura pas des problèmes sur une probe équipée de son alarme 8)

Bon bricolage ! :)

Edit: la résistance est une 4.7 Kohm

Probe GT US 1993

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Re: Fermeture / ouverture à distance des portières 10 Mar 2008 08:44 #94354

Excellent diablus!!

Super tuto!! merci

Perso je ne pense pas que la couleur des cables soit la même sur la générations 95-97 (en tout cas on ne m'avait pas donné ces codes couleurs)

Je vous tiendrai au courant de l'avancée de mon montage!! mais a priori maintenant que je sais où trouver et à quoi ressemble la centrale de verrouillage ça devrait le faire!

Bonne journée et à très vite!

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Re: Fermeture / ouverture à distance des portières 10 Mar 2008 09:42 #94357

excelent tres bon tuto. ca pourra servir a beaucoup de personnes
merci

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Re: Fermeture / ouverture à distance des portières 10 Mar 2008 11:22 #94366

  • blackangel
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Merci a toi tres bien fait comme je les aime.Nickel je voulais justement voir a en mettre une je vais adapter ca a lamienne car c'est un modele 95 avec l'alarme.

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Re: Fermeture / ouverture à distance des portières 10 Mar 2008 11:32 #94370

au passage, juste une petite précision car je n'arrive pas à bien voir sur la photo:

La centrale de verrouillage de la probe est implantée derrière l'habillage du montant droit de portière, sous le tableau de bord.



est-ce à dire que la centrale est dans la portière ou bien dans le montant de carrosserie? :oops:

Désolé si je suis un peu lourd mais tant qu'à faire je préfère demander tous les détails avant de démonter...

Sinon au niveau des couleurs des fils, perso pour le verrouillage/dévérouillage on m'a donné le code couleur "vert.noir".
Bon après on verra bien en testant de toute façon.

Merci pour ces infos, j'essaierai de compléter pour la génération post 1995. :)

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Re: Fermeture / ouverture à distance des portières 10 Mar 2008 11:55 #94377

  • blackangel
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pour avoir deja démonter la portiere je me rappel pas que se soit dedans.

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Re: Fermeture / ouverture à distance des portières 10 Mar 2008 13:02 #94392

  • diablus
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Dans le montant de la carrosserie. En haut de la photo à droite tu vois la patte qui tient la portière ouverte. La photo est faite appareil collé sur la moquette de sol.

Le fil est bien vert/noir.

Probe GT US 1993

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Re: Fermeture / ouverture à distance des portières 10 Mar 2008 13:13 #94396

Alors si quelqu'un le fait sur 24V après 95 je suis hyper intéressé !

Merci pour le tuto ! Bravo !

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Re: Fermeture / ouverture à distance des portières 10 Mar 2008 21:22 #94466

  • jeantalus
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J'ai monté presque le meme model que Diablus (ce doit etre une 809 je crois) de la meme boutique et je confirme qu'elle est très bien et très fiable ca fait 2 ans que je l'ai monté et aucun souci,juste un peu de temps a passer a regler le capteur de chocs sur la mienne (au début un bus qui passait a coté déclanchait le capteur...) :bave:
FSDET coming soon

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Re: Fermeture / ouverture à distance des portières 10 Mar 2008 21:42 #94470

  • diablus
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La 806 ce n'est pas une alarme, juste une télécommande à distance. ;)

Probe GT US 1993

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