A la demande de quelques personnes intéressées, je vous indique ci dessous la bonne marche à suivre pour le cablage d'une centrale avec télécommande que j'ai installé sur ma probe.
Le matos:
J'ai acheté sur ebay un kit universel destiné aux véhicules possédant déjà un verrouillage centralisé. Il s'agit du modèle AL 806 vendu par une boutique Luxembourgeoise, BC- électronique.
L'adresse internet:
www.bc-elec.com
Jetez un oeil sur le site, ils proposent pas mal de choses.
Le lien du Kit:
www.bc-elec.com/product_info.php ... cts_id=369
Le schéma général fourni avec le kit:
et le schéma utile pour la probe ( impulsions positives) :
Cablage de la centrale de verrouillage
La centrale de verrouillage de la probe est implantée derrière l'habillage du montant droit de portière, sous le tableau de bord. Pour l'accès il suffit de démonter le cache inférieur, celui qui est au ras de la moquette, fixé par deux agrafes en plastique.
Dans le cadre rouge: la centrale et son connecteur.
Le schéma:
Le branchement s'effectue au niveau des points rouges. Même chose pour les schémas suivants.
- Relier le fil blanc/vert aux fils rouge,Mauve/jaune et gris/jaune de la centrale de télécommande. Ceci l'alimentera en +12 par le fusible "door lock" situé sous le tableau de bord coté conducteur.
- Relier le fil vert / noir aux deux fils mauve et gris de la centrale de télécommande. C'est ici qu'intervient la résistance 4.7 kohm. Elle doit être placée sur le fil mauve qui commande l'ouverture.
Deux solutions :
-Vous coupez le fil et vous soudez la résistance entre les deux extrémités.
-Vous coupez le fil et vous reliez chaque extrémité à un double domino que vous pontez avec la résistance.
Dans les deux cas, prudence, les pattes de résistance sont fragiles.
Nota: une résistance 1/4 de Watt est suffisante.
-Relier le fil noir à la masse de la voiture. Perso j'ai placé une cosse sur une vis existante (flèche rouge sur la photo).
Cablage des clignotants
La centrale clignotante est située sous le tableau de bord, coté conducteur, à proximité de la tirette d'ouverture du capot.
Le schéma:
- Relier les fils vert / jaune et noir / rouge aux deux fils jaunes de la centrale de télécommande.
Cablage de la pédale de frein
Le contacteur de pédale est sous le tableau de bord à l'extrémité du levier de pédale.
Le schéma:
-Relier le fil blanc / vert au fil rose de la centrale de télécommande.
Cablage du + après contact
Le + après contact peut se reprendre derrière l'autoradio ou l'horloge.
Schéma :
-Relier le fil orange au fil rouge / noir de la centrale de télécommande.
Voilà, c'est tout. Tout ceci reste simple, si vous savez sertir une cosse, vous ne rencontrerez aucun problème pour faire cette installation.
Deux précisions quand même:
- Les couleurs de fils sont celles des probes années 93, 94 et début 95. Je ne garantis pas qu'elles sont les mêmes pour les années suivantes
- Ma probe n'a pas d'alarme. Je ne garantis pas qu'il n'y aura pas des problèmes sur une probe équipée de son alarme
Bon bricolage !
Edit: la résistance est une 4.7 Kohm