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ABS 24V 01 Sep 2007 16:28 #68177

  • jean-paul59
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Bonjour ? tous,

Aprés changement de mon cardan avant gauche dans un petit garage, j'ai depuis mon voyant ABS qui reste allumé, bien sur le garagiste me dit que le voyant devait déja ?tre allumé avant, quand j'ai amené la voiture. Donc je n'ai plus qu'? résoudre le probléme moi-m?me.
J'ai vérifié les fils électriques des capteurs et ils sont bon des deux cotés.
Le capteur coté gauche o? le cardan a été changé a subit apparement un petit choc (coup vers l'intérieur de sa base de captage), le capteur est-il foutu. A-t-on la possibilité de le tester ????.
Aprés un défaut au tableau de bord (voyant ABS restant allumé) faut-il une remise ? zéro (par un appareil de diagnostic ou autre).
Comme d'habitude merci de vos conseils.
A+
jp59

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Re: ABS 24V 05 Sep 2007 15:39 #68793

  • probe16vbelgium
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jean-paul59 écrit: Bonjour ? tous,

Aprés changement de mon cardan avant gauche dans un petit garage, j'ai depuis mon voyant ABS qui reste allumé, bien sur le garagiste me dit que le voyant devait déja ?tre allumé avant, quand j'ai amené la voiture. Donc je n'ai plus qu'? résoudre le probléme moi-m?me.
J'ai vérifié les fils électriques des capteurs et ils sont bon des deux cotés.
Le capteur coté gauche o? le cardan a été changé a subit apparement un petit choc (coup vers l'intérieur de sa base de captage), le capteur est-il foutu. A-t-on la possibilité de le tester ????.
Aprés un défaut au tableau de bord (voyant ABS restant allumé) faut-il une remise ? zéro (par un appareil de diagnostic ou autre).
Comme d'habitude merci de vos conseils.
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jp59


J'ai a peut pres le meme probleme mais avec celui avant droit, mais moi le cable est surement hs , le colegue qui ma aidé ,a malencontreusement pas retenu l'etrier et a entendu un clac, alors si ton capteur a un coup cela provient surement de sa il est tres fragile, mais celui qui sais comment le tester je suis preuneur, car j'ai foutu le multimetre dessus pour controlé la resistance et nada meme sur les autres , alors comment le tester ??????.

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Re: ABS 24V 12 Sep 2007 17:58 #69809

  • jean-paul59
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Apparemment d'aprés mon frangin il suffit de mettre la voiture sur cric pour pouvoir faire tourner la roue puis de brancher le voltmétre sur la fiche qui va au capteur, de mettre sur V dc (courant continu) et au plus faible voltage mv et de faire tourner la roue, le voltmétre doit monter si il ne bouge pas du tout c'est que le cable ou le capteur est HS.
Personnellement je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.
Si quelqu'un fait le test avant moi merci de me tenir au courant.
A+
jp59

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Re: ABS 24V 12 Sep 2007 20:44 #69829

Il n'y a que deux choses ? contrôler sur les capteurs d'ABS:

D'abord la distance entre les roues dentées qui engendrent le signal et le capteur, il doit y avoir entre 0.3 et 1.1 mm.

Ensuite il faut débrancher le connecteur du capteur, il est ? l'intérieur sous le capot moteur, il suffit de suivre les fils, et mesurer la résistance ? l'ohm?tre. Tu dois trouver une valeur entre 1600 et 2000 ohms.

Probe GT US 1993

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Re: ABS 24V 13 Sep 2007 18:12 #69969

  • jean-paul59
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Merci Diablus, je viens de vérifier et j'ai 1516 ohms coté droit et rien coté gauche o? il m'ont changé le cardan, certainement ? cause du coup qu'il y a sur le capteur, je vais essayer de vérifier la continuité des 2 fils au cas o? un des 2 fils serait coupé mais je crois plutôt qu'il m'ont flingué le capteur.
O? peut-on se procurer un capteur?. Est-ce des piéces encore dispo chez Ford. Y a t-il des capteurs identiques sur d'autres véhicules Ford o? autre, car je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de Probe dans les casses.
A+

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Re: ABS 24V 13 Sep 2007 21:03 #70015

C'est classique lors du démontage de cardan. C'est le fil d'ABS qui retient le porte fusée :marteau: :marteau:
Vérifie quand m?me les fils et si c'est mort, vois quand le fiston remonte dans le nord, il pourra passer par la maison ;)

Probe GT US 1993

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Re: ABS 24V 18 Oct 2007 18:14 #76248

  • jean-paul59
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Bonjour ? tous,
J'ai enfin eu le temps de regarder et de tester les 2 fils qui vont au capteur ABS et éffectivement un des 2 fils est apparement coupé. En mettant un autre fil ? la place de celui l? et en essayant, mon voyant ABS ne reste plus allumé, donc mon capteur ne serait pas foutu.
J'essayerai de faire des essais de freinage sur route mouillée pour voir si l'ABS refonctionne normalement.
Merci ? Diablus et aux autres pour vos conseils.
A+
jp59

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